LE VISAGISME Un coiffeur visagiste allie ses compétences professionnelles à ses connaissances de la morphologie, au service de sa cliente pour lui apporter des conseils personnalisés.
LES SILHOUETTES "On peut considérer trois types: Grande/élancée Moyenne Petite et trapue
SILHOUETTE ÉLANCÉE Caractéristiques globales longilignes et squelette étroit. Grandes jambes, bras longs et cou allongé. Les femmes mesurent 1 m 70, les hommes 1 m 80 ou plus Besoin de volume et de chevelure touchant les épaules.
SILHOUETTE MOYENNE Hauteur moyenne: env. 1 m 65 pour les femmes et 1 m 75 pour les hommes. Épaules carrées, silhouette bien proportionnée Tous styles de coiffures, cheveux longs ou courts.
SILHOUETTE TRAPPUE Corpulence robuste , membres et courts. Les femmes: moins de 1 m 60; les hommes: moins de 1 m 70. Coiffure en volume sur le dessus. Éviter le gonflant au niveau des épaules
LE COU "On en considère deux types: Le court Le cou long
LE COURT Visage dégagé ou non, sans volume au niveau du cou
LE COU LONG Masse et volume autour du cou
LES ÉPAULES Épaules larges Lignes douces et affinées. Épaules étroites Lignes fortes, coiffures larges.
LES FORMES DE VISAGES Ovale Rond Carré Rectangulaire Poire Losange Triangulaire
LE VISAGE ROND
LE VISAGE ROND
LE VISAGE CARRÉ
LE VISAGE CARRÉ
LE VISAGE RECTANGULAIRE Variante du visage carré mais allongé.
LE VISAGE RECTANGULAIRE
LE VISAGE EN "POIRE"
LE VISAGE EN "POIRE"
LE VISAGE EN LOSANGE
LE VISAGE EN LOSANGE
LE VISAGE TRIANGULAIRE
LE VISAGE TRIANGULAIRE
LE VISAGE OVALE
LE VISAGE OVALE
LES PROFILS " On peut considérer trois types: Le profil droit Le profil convexe Le concave
LE PROFIL DROIT
LE PROFIL CONVEXE
LE PROFIL CONCAVE
LES LUNETTES Les lunettes peuvent mettre en valeur visage et chevelure