PETITESSE Un Appel lAmour Prsentation loccasion du colloque

  • Slides: 53
Download presentation
PETITESSE « Un Appel à l’Amour » Présentation à l’occasion du colloque qui s’est

PETITESSE « Un Appel à l’Amour » Présentation à l’occasion du colloque qui s’est tenu à Joigny du 23 au 27 juin 2019. Thème: « Les signes de Dieu dans nos vies et celle de Josefa » . Ce travail réalisé par Sr Marie-Guyonne répond à l’affirmation de Jésus: « LE SIGNE JE LE DONNERAI EN TOI »

Petitesse… « Ne doute jamais de l’amour de mon Cœur. Peu importe si le

Petitesse… « Ne doute jamais de l’amour de mon Cœur. Peu importe si le vent te secoue plus d’une fois : J’ai fixé Moi-même la racine de ta petitesse dans la terre de mon Cœur ! »

Petitesse… « Que dire et que faire, sinon m’humilier, car je connais chaque jour

Petitesse… « Que dire et que faire, sinon m’humilier, car je connais chaque jour davantage ma misère et ma petitesse. J’étais ainsi, quand, devant moi, j’ai vu cet adorable Cœur » .

Petitesse… J’ai une immense peine, autant de ce qu’Il souffre que de ma petitesse

Petitesse… J’ai une immense peine, autant de ce qu’Il souffre que de ma petitesse qui ne peut Le consoler, ni soulager sa douleur. Il m’a fait comprendre que ces six épines, ce sont les âmes qui , en ce moment, L’offensent d’une manière spéciale.

Petitesse… Le lendemain, 7 juillet, Jésus l’introduisant une fois encore dans son Cœur blessé,

Petitesse… Le lendemain, 7 juillet, Jésus l’introduisant une fois encore dans son Cœur blessé, lui laisse ce mot d’ordre : « Aime-Moi dans ta petitesse, c’est ainsi que tu me consoleras. »

Petitesse… « Abandonne-toi dans mes Mains, Josefa. Je Me servirai de toi comme Je

Petitesse… « Abandonne-toi dans mes Mains, Josefa. Je Me servirai de toi comme Je l’entendrai. Peu importe ta petitesse et ta faiblesse, ce que Je te demande avant tout, c’est de M’aimer et de Me consoler. Je veux que tu saches combien mon Cœur t’aime, quelle richesse Il renferme et que tu sois comme une cire molle que Je puisse manier à mon gré… »

Petitesse… … Puis, Il a dit : « Si tu es disposée à M’être

Petitesse… … Puis, Il a dit : « Si tu es disposée à M’être fidèle, Je répandrai dans ton âme le torrent de ma Miséricorde et tu connaîtras l’amour que J’ai pour toi. Mais n’oublie pas que si Je t’aime, c’est à cause de ta petitesse et non de tes mérites. »

Petitesse… « Ce qui M’a consolé aujourd’hui c’est que tu ne M’as pas laissé

Petitesse… « Ce qui M’a consolé aujourd’hui c’est que tu ne M’as pas laissé seul. Et ce qui Me plaît en toi, c’est ta petitesse. Ainsi tu dois M’avoir toujours présent. Et, plus tu te vois misérable et petite, plus tu peux être assurée que Je suis content de toi. »

Petitesse… « Je veux que tu M’aides par ta petitesse et ta misère à

Petitesse… « Je veux que tu M’aides par ta petitesse et ta misère à arracher les âmes que l’ennemi veut dévorer. » Vers midi, Il m’apparut avec un visage radieux : « Viens, repose et goûte la joie de mon Cœur… Une âme de plus est revenue à Moi ! »

Petitesse… « Fille de mon Cœur, je t’en supplie, ne refuse rien à mon

Petitesse… « Fille de mon Cœur, je t’en supplie, ne refuse rien à mon Fils. Non seulement ton bonheur, mais celui d’un grand nombre d’âmes dépendent de ta générosité. Si tu es fidèle et si tu t’abandonnes, beaucoup d’âmes profiteront de tes souffrances. Si tu savais ce que vaut une âme !… Je te le répète : tu es indigne de tant de grâces, c’est vrai, mais si Dieu veut se servir de ta petitesse, as-tu le droit d’hésiter ? … » Marie

Petitesse… « Ne te souviens-tu pas du jour où Je t’ai choisie et où

Petitesse… « Ne te souviens-tu pas du jour où Je t’ai choisie et où tu M’as choisi ? … Ce jour-là, J’ai eu compassion de ta petitesse. Je n’ai pas voulu te laisser seule et nous avons fait alliance pour toujours. C’est pourquoi tu n’auras pas d’autre amour que celui de mon Cœur. Je te demanderai et Je te donnerai ce qui Me plaît. Toi, ne Me résiste jamais. »

Petitesse… Le 14 mars, lundi de la Passion, après la communion, Il est venu.

Petitesse… Le 14 mars, lundi de la Passion, après la communion, Il est venu. Son Regard était pénétrant et compatissant comme jamais ! Ce Regard me fit une grande impression. « Je ne puis résister davantage à ta misère ! » Puis, après un moment de silence, Il continua : « N’oublie pas que ta petitesse et ton rien sont l’aimant qui attire sur toi mon Regard. »

Petitesse… « Quand une de mes âmes tombe, Je suis toujours là pour la

Petitesse… « Quand une de mes âmes tombe, Je suis toujours là pour la relever si elle s’humilie avec amour. Peu M’importe la misère de l’âme dont l’unique désir est de Me glorifier et de Me consoler. Dans sa petitesse, elle obtient grâce pour beaucoup d’autres… »

Petitesse… « En face d’un chef-d'œuvre , ce n’est pas le pinceau, mais la

Petitesse… « En face d’un chef-d'œuvre , ce n’est pas le pinceau, mais la main de l’artiste que l’on admire… Ainsi, Josefa, même s’il arrive que de grandes choses se fassent par toi, ne t’en attribue rien, car c’est Jésus qui agit, Lui qui vit en toi, c’est Lui qui se sert de toi. Rends-Lui grâces de tant de Bonté !… Sois très fidèle dans les petites comme dans les grandes choses, sans regarder si elles te coûtent. Obéis à Jésus, obéis à tes Mères et reste bien humble et abandonnée, Jésus se charge de ta petitesse et Moi je suis ta Mère ! »

Petitesse… Je Le suppliai de m’aider car Il sait bien comme je suis petite

Petitesse… Je Le suppliai de m’aider car Il sait bien comme je suis petite ! « Ne regarde pas ta petitesse, Josefa ! Regarde la puissance de mon Cœur qui te soutient. Je suis ta Force et le Réparateur de ta misère. Je te donnerai le courage pour tout ce que Je te demanderai de souffrir. »

Petitesse… Je Lui ai demandé ce qu’Il voulait que je fasse … car Il

Petitesse… Je Lui ai demandé ce qu’Il voulait que je fasse … car Il sait bien ma petitesse ! « Je veux que tu entres aujourd’hui au fond de mon Cœur. Là, tu trouveras la force de souffrir. Ne pense pas à ta petitesse, mon Cœur est assez puissant pour te soutenir, Il est à toi. Prends en Lui tout ce dont tu as besoin. Consume-toi en Lui. Offre au Père Céleste ce Cœur, ce Sang… Ne vis plus que de cette vie d’amour, de souffrance et de réparation. »

Petitesse… « Josefa, mon Épouse, laisse-Moi Me dilater en toi. Ma Grandeur fera disparaître

Petitesse… « Josefa, mon Épouse, laisse-Moi Me dilater en toi. Ma Grandeur fera disparaître ta petitesse. Désormais, nous travaillerons toujours unis : Moi, Je vivrai en toi, tu vivras pour les âmes. »

Petitesse… « Et, appuyant sa main sur mon épaule Marie ajouta : « Ne

Petitesse… « Et, appuyant sa main sur mon épaule Marie ajouta : « Ne regarde pas ta petitesse, regarde le Trésor qui t’appartient, car si tu es toute à Lui, Lui est tout à toi. »

Petitesse… « Je ferai connaître que mon Œuvre repose sur le néant et la

Petitesse… « Je ferai connaître que mon Œuvre repose sur le néant et la misère, et que c’est là le premier anneau de cette chaîne d’amour que Je prépare aux âmes de toute éternité. Je me servirai de toi pour montrer que J’aime la misère, la petitesse et le rien. "

Petitesse… « Peu importe leur petitesse , Je supplée à ce qui leur manque.

Petitesse… « Peu importe leur petitesse , Je supplée à ce qui leur manque. Je ferai connaître comment mon Cœur se sert de leur faiblesse même pour donner la vie à beaucoup d’âmes qui l’ont perdue. Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limite »

Petitesse… « J ’irai ainsi consumant ta petitesse et ta misère. J’agirai en toi,

Petitesse… « J ’irai ainsi consumant ta petitesse et ta misère. J’agirai en toi, Je parlerai par toi, Je Me ferai connaître par toi. Que d’âmes trouveront la vie dans mes Paroles ! Comme elles reprendront courage en voyant le fruit de leurs efforts ! Un petit acte de générosité, de patience, de pauvreté… peut devenir un trésor et gagner à mon Cœur un grand nombre d’âmes… »

Petitesse… « Seigneur ! Vous savez bien que je ne désire autre chose… Vous

Petitesse… « Seigneur ! Vous savez bien que je ne désire autre chose… Vous donner des âmes !… que les âmes Vous consolent !… que Vous soyez connu et aimé !… Mais comment ma petitesse pourrait-elle Vous servir ? … »

Petitesse… « Ne sais-tu pas, Josefa, que plus les âmes sont misérables, plus Je

Petitesse… « Ne sais-tu pas, Josefa, que plus les âmes sont misérables, plus Je les aime !… Si, plus qu’une autre, tu as ravi mon Cœur, c’est à cause de ta petitesse et de ta misère. »

Petitesse… « Ne crains pas, Josefa, malgré ta petitesse et parfois même tes résistances,

Petitesse… « Ne crains pas, Josefa, malgré ta petitesse et parfois même tes résistances, Je fais mon Œuvre en toi et dans les âmes. » « Seigneur, je ne comprends pas quelle est cette Œuvre dont Vous me parlez toujours ? »

Petitesse… « Tu ne sais pas quelle est mon Œuvre ? Elle est d’Amour.

Petitesse… « Tu ne sais pas quelle est mon Œuvre ? Elle est d’Amour. Je veux Me servir de toi qui es et ne vaux rien, pour découvrir plus encore la Miséricorde et l’Amour de mon Cœur. C’est pourquoi Je suis glorifié quand on Me donne la liberté de faire de toi et en toi ce que Je veux. Déjà, ta petitesse et tes souffrances sauvent beaucoup d’âmes… »

Petitesse… « Prends ma Couronne ! qu’elle te rappelle sans cesse ta petitesse… Je

Petitesse… « Prends ma Couronne ! qu’elle te rappelle sans cesse ta petitesse… Je t’aime et J’ai si grande compassion de toi que Je ne t’abandonnerai jamais. Aime-Moi, console-Moi et abandonne-toi. »

Petitesse… « Tout cela, Je te l’enseignerai peu à peu et c’est ainsi que

Petitesse… « Tout cela, Je te l’enseignerai peu à peu et c’est ainsi que Je Me glorifierai dans ta misère, ta petitesse et ton rien. Ce n’est pas ce que tu es qui fait que Je t’aime… c’est ce que tu n’es pas, c’est-à-dire ta misère et ton rien, car J’ai trouvé ainsi où placer ma Grandeur et ma Bonté. »

Petitesse… « Adieu, abandonne-toi à ma garde et ne doute jamais de l’Amour de

Petitesse… « Adieu, abandonne-toi à ma garde et ne doute jamais de l’Amour de mon Cœur. Peu importe si le vent te secoue plus d’une fois encore : la racine de ta petitesse est enfoncée dans la terre de mon Cœur. »

Petitesse… « Aujourd’hui, tu vas Me consoler : mets-toi bien au fond de mon

Petitesse… « Aujourd’hui, tu vas Me consoler : mets-toi bien au fond de mon Cœur et présente-toi à mon Père avec tous les mérites de ton Époux. Demande-Lui pardon pour tant d’âmes ingrates. Dis-Lui que tu es prête à Le consoler et à réparer, dans ta petitesse, les offenses qu’Il reçoit. Dis-Lui que tu es une victime bien misérable, mais couverte du Sang de mon Cœur. »

Petitesse… « Consolez-Le et aimez-Le. Que son Cœur se repose parmi vous et que

Petitesse… « Consolez-Le et aimez-Le. Que son Cœur se repose parmi vous et que ta petitesse Lui sauve beaucoup d’âmes !… » Marie

Petitesse… « Ma Croix s’appuiera sur ta misère et Je Me reposerai dans ta

Petitesse… « Ma Croix s’appuiera sur ta misère et Je Me reposerai dans ta petitesse… Ma Croix te fortifiera et Je te soutiendrai. Quand une âme vient à Moi pour cher la force, Je ne la laisse pas seule, je la soutiens et, si sa faiblesse la trahit, Je la relève » .

Petitesse… « Je Me repose dans ta petitesse mais Je trouve aussi ma consolation

Petitesse… « Je Me repose dans ta petitesse mais Je trouve aussi ma consolation et mon soulagement au milieu de mes Épouses, car sans qu’elles s’en rendent compte, à elles aussi, Je confie des âmes qui se sauvent et reviennent à Moi… »

Petitesse… « Prends ma Croix et ne crains rien. Jamais elle ne dépassera tes

Petitesse… « Prends ma Croix et ne crains rien. Jamais elle ne dépassera tes forces, car Je l’ai mesurée et pesée dans la balance de l’Amour. Ah ! sais-tu combien Je t’aime et combien J’aime les âmes ? … C’est pour elles que Je Me sers de toi, car si petite que tu sois et si peu que tu vailles, J’utilise ta petitesse en te gardant unie à mes Mérites et à mon Cœur. Reste avec ma Croix, et souffre pour les âmes et pour mon Amour ! »

Petitesse… « Ah ! comme ta petitesse peut être grande, Josefa, si tu ne

Petitesse… « Ah ! comme ta petitesse peut être grande, Josefa, si tu ne fais qu’un avec Moi !… Laisse ton cœur se plonger dans les sentiments d’humilité, de zèle, de soumission et d’amour où s’abîma le Mien, au milieu des affronts dont Je fus Victime pendant ma Passion. Car Je n’avais d’autre désir que de glorifier mon Père » .

Petitesse… « Oui, demain, l’Amour déborde !… Il se livre… Ah ! comme ce

Petitesse… « Oui, demain, l’Amour déborde !… Il se livre… Ah ! comme ce souvenir Me console… et comme ce désir Me dévore !… Me donner aux âmes… et que les âmes se donnent à Moi !… Toi, Josefa, livre-Moi tout ton cœur sans craindre ta petitesse. Laisse l’Amour le posséder et le transformer. »

Petitesse… « C’est vrai que tu es bien misérable mais c’est à cause de

Petitesse… « C’est vrai que tu es bien misérable mais c’est à cause de cette misère même que Jésus a pitié de toi et qu’Il te met à l’abri, au fond de son Cœur, afin que rien ne puisse t’atteindre. Humilie-toi dans ta petitesse et ta misère, ma fille, mais confie-toi à Lui, car Il t’aime et ne t’abandonnera jamais. Que toute ton ambition soit de Lui donner beaucoup d’âmes, beaucoup de gloire et beaucoup d’amour ! » Marie

Petitesse… « Consolez-Le et aimez-Le! Que son Cœur se repose parmi vous et que

Petitesse… « Consolez-Le et aimez-Le! Que son Cœur se repose parmi vous et que ta petitesse Lui sauve beaucoup d’âmes !… » Puis, appuyant sur la pensée maîtresse de toute sa vie : « Oui, consolez-Le par votre humilité, car là où il y a l’humilité, tout va bien ; mais là où l’humilité manque, tout va de travers. » M. Sophie

Petitesse… « Je Me repose dans ta petitesse mais Je trouve aussi ma consolation

Petitesse… « Je Me repose dans ta petitesse mais Je trouve aussi ma consolation et mon soulagement au milieu de mes Épouses, car sans qu’elles s’en rendent compte, à elles aussi Je confie des âmes qui se sauvent et reviennent à Moi… Garde ma Croix et, demain, je te dirai mes Secrets !… »

Petitesse… « Prends ma Croix et ne crains rien. Jamais elle ne dépassera tes

Petitesse… « Prends ma Croix et ne crains rien. Jamais elle ne dépassera tes forces, car Je l’ai mesurée et pesée dans la balance de l’Amour. Ah ! sais-tu combien Je t’aime et combien J’aime les âmes ? … C’est pour elles que Je Me sers de toi, car si petite que tu sois et si peu que tu vailles, J’utilise ta petitesse en te gardant unie à mes Mérites et à mon Cœur. Reste avec ma Croix, et souffre pour les âmes et pour mon Amour ! »

Petitesse… « Ah ! comme ta petitesse peut être grande, Josefa, si tu ne

Petitesse… « Ah ! comme ta petitesse peut être grande, Josefa, si tu ne fais qu’un avec Moi !… Laisse ton cœur se plonger dans les sentiments d’humilité, de zèle, de soumission et d’amour où s’abîma le Mien, au milieu des affronts dont Je fus Victime pendant ma Passion » .

Petitesse… « Oui, demain, l’Amour déborde !… Il se livre… Ah ! comme ce

Petitesse… « Oui, demain, l’Amour déborde !… Il se livre… Ah ! comme ce souvenir Me console… et comme ce désir Me dévore !… Me donner aux âmes… et que les âmes se donnent à Moi !… Toi, Josefa, livre-Moi tout ton cœur sans craindre ta petitesse. Laisse l’Amour le posséder et le transformer. »

Petitesse… « Oui, cet examen Me plaît. Si tu es fidèle à toutes les

Petitesse… « Oui, cet examen Me plaît. Si tu es fidèle à toutes les délicatesses de l’amour, Je ne Me laisserai pas vaincre en générosité. Ton âme sera inondée de paix. Je ne te laisserai pas seule et, dans ta petitesse même, tu seras grande, car c’est Moi qui vivrai en toi. »

Petitesse… « Ma fille chérie ! c’est ainsi que je t’aime, petite et misérable…

Petitesse… « Ma fille chérie ! c’est ainsi que je t’aime, petite et misérable… Moi aussi, j’étais petite comme toi, mais j’ai trouvé le moyen d’utiliser ma petitesse en la donnant totalement à Jésus qui, Lui, est Grand ! Je me suis abandonnée à sa divine Volonté et je n’ai cherché que la gloire de son Cœur. J’ai essayé de vivre dans la connaissance de ma bassesse et de mon néant, et Lui, s’est chargé de tout » . Ste M. Sophie

Petitesse… « Sois sans crainte, Josefa, rien ne s’y oppose, car tu n’agiras plus

Petitesse… « Sois sans crainte, Josefa, rien ne s’y oppose, car tu n’agiras plus par toi-même, mais guidée et mue par Moi. Je veux, Moi aussi, que tu sois comme un tout petit enfant. Mais Je désire utiliser cette petitesse. Il faut justement qu’étant très petite, tu te laisses manier et conduire par ma Main paternelle, puissante et infiniment forte » .

Petitesse… « Josefa, M’aimes-tu ? » lui demande-t-Il en la retrouvant dans sa cellule.

Petitesse… « Josefa, M’aimes-tu ? » lui demande-t-Il en la retrouvant dans sa cellule. Seigneur, c’est mon unique désir ! Alors, Il m’a répondu : « Moi aussi, Je t’aime parce que ta petitesse est toute à Moi. »

Petitesse… « Adieu, mon Jésus, demandez ce que Vous voudrez et cachez-moi dans votre

Petitesse… « Adieu, mon Jésus, demandez ce que Vous voudrez et cachez-moi dans votre Cœur jusqu’à l’instant où Vous me conduirez au ciel. N’oubliez pas ma petitesse et ne m’abandonnez pas ! Votre petite et misérable Épouse » .

Petitesse… « Crois-moi, ma fille, Jésus ne se souvient plus de tes misères ni

Petitesse… « Crois-moi, ma fille, Jésus ne se souvient plus de tes misères ni de tes résistances. Mais Il a toujours présents tes bons désirs pour s’y complaire. Son Cœur est un abîme de Miséricorde qui ne s’épuise jamais en pardonnant. »

Petitesse « Il est aussi un abîme de Richesse qui ne s’épuise jamais en

Petitesse « Il est aussi un abîme de Richesse qui ne s’épuise jamais en donnant ! Aime-Le autant que tu peux. Il n’en demande pas davantage. Reconnais bien ta petitesse et reste soumise et abandonnée à sa Volonté. »

Petitesse… « Ne retourne pas en arrière, ma fille. Laisse Jésus se glorifier dans

Petitesse… « Ne retourne pas en arrière, ma fille. Laisse Jésus se glorifier dans ta petitesse et dans ta misère. C’est ainsi que resplendiront mieux sa Puissance et sa Bonté… Vois comme sa Main paternelle t’a conduite et gardée ici. Ne crains rien, Il t’aidera jusqu’à la fin » . Marie

Petitesse… « Oui, ma fille, Jésus a compassion des âmes petites et misérables. Il

Petitesse… « Oui, ma fille, Jésus a compassion des âmes petites et misérables. Il leur pardonne et Il les aime. Sa Bonté L’incline vers les petits et sa Force soutient les faibles ! Laisse ta petitesse se perdre dans sa Grandeur ! Attends-Le avec amour. Il va venir… »

Petitesse… « Oui, Palomita amada, pendant ta vie je t’ai nourrie des petites fleurs

Petitesse… « Oui, Palomita amada, pendant ta vie je t’ai nourrie des petites fleurs agrestes que Moi-même J’avais semées pour toi. Dans l’éternité, Je t’alimenterai des fleurs très pures qui embellissent le parterre des Vierges. À Dieu ! Ce n’est pas pour longtemps que Je Me sépare de toi, car tu sais bien que Je trouve mes délices dans ta petitesse » .

Petitesse… « Vois comme Je ne te laisse jamais seule , lui dit-Il avec

Petitesse… « Vois comme Je ne te laisse jamais seule , lui dit-Il avec une indicible bonté. J’ai été ta Force pendant ta vie. Je suis ta Consolation à l’heure de la mort. Je le serai pour toute l’éternité ! Et comme J’ai trouvé mes Délices dans ta petitesse, tu trouveras en Moi le Bonheur sans fin ! »

Petitesse… « Josefa, pourquoi M’aimes-tu ? » - Seigneur, parce que Vous êtes Bon

Petitesse… « Josefa, pourquoi M’aimes-tu ? » - Seigneur, parce que Vous êtes Bon ! « Et moi Je t’aime parce que tu es petite et que cette petitesse, tu Me l’as donnée ! J’ai pris soin de toi avec tendresse !… Je t’ai gardée avec fidélité !… Ne crains rien. Bientôt va se lever le Jour éternel. À Dieu, reste en Moi ! »