Arkam est un site archologique situ dans la

  • Slides: 21
Download presentation

Arkaïm (Аркаим) est un site archéologique situé dans la steppe au sud de l'Oural,

Arkaïm (Аркаим) est un site archéologique situé dans la steppe au sud de l'Oural, 8, 2 km au nord-ouest d'Amourski, et à 2, 3 km au sud-est d'Alexandronvski, deux villages de l'oblast de Tcheliabinsk, en Russie, juste au nord de la frontière du Kazakhstan. Le site est généralement daté du XVIIe siècle av. J. -C. . D'autres datations, remontant jusqu'au XXe siècle av. J. -C. , ont été proposées. Il s'agissait d'une implantation de la culture Sintashta.

La culture de Sintashta, également connue sous le nom de culture Sintashta. Petrovka ou

La culture de Sintashta, également connue sous le nom de culture Sintashta. Petrovka ou bien culture Sintashta-Arkaïm, est une culture archéologique de l'âge du bronze du nord de la steppe eurasienne, datée de la période 2100 -1800 avant notre ère. Les établissements de Sintashta sont aussi remarquables pour l'intensité de l'extraction du cuivre et de la métallurgie du bronze qui y sont effectuées, ce qui est inhabituel pour une culture des steppes.

Résidence de l’âge du Bronze, Arkaïm

Résidence de l’âge du Bronze, Arkaïm

Arkaim Oural Initialement découvert en 1957 par des cartographes militaires qui n'ont pas pu

Arkaim Oural Initialement découvert en 1957 par des cartographes militaires qui n'ont pas pu percer son secret puis en 1969 par des pilotes qui prenaient des vues aériennes de la région, l'endroit a été considéré comme un site militaire secret, cette information devant rester confidentielle. Le site est ensuite redécouvert en 1987 par une équipe de scientifiques de Tcheliabinsk menée par Guennadi Zdanovitch qui préparaient la zone qui devait être inondée pour créer un plan d'eau derrière un barrage. Leurs découvertes furent d'abord ignorées par les autorités soviétiques, qui avaient planifié d'inonder le site, mais l'attention soulevée par les rumeurs au sujet de la découverte obligea le gouvernement soviétique à revoir ses plans en ce qui concernait l'inondation de la région. L'endroit a été désigné réserve culturelle en 1991.

Bien que le site ait été incendié et abandonné, beaucoup de détails sont visibles

Bien que le site ait été incendié et abandonné, beaucoup de détails sont visibles et bien conservés. Le site était protégé par deux parois circulaires. Il y avait une place centrale, entourée de deux cercles de logements séparés par une rue. Le site couvre environ 20 000 m 2. Le diamètre du mur d'enceinte était de 160 m. Il a été construit à partir de la terre tassée dans des cadres en bois, et renforcé par des briques d'argile non brûlées, avec une épaisseur de 4 -5 m. et une hauteur de 5, 5 m. L'ensemble des lieux est entouré d'un fossé de 2 m de profondeur. À proximité des murs d'Arkaïm, étaient des terres arables, irriguées par un réseau de canaux et de

Depuis sa découverte, Arkaïm a éveillé l'attention d'une large portion du public et des

Depuis sa découverte, Arkaïm a éveillé l'attention d'une large portion du public et des médias en Russie, y compris des organisations esotériques, New Age et pseudoscientifiques. On a pu dire qu'il s'agissait du plus énigmatique des sites archéologiques sur tout le territoire russe, et, comme pour de nombreuses découvertes archéologiques, un certain nombre d'interprétations contradictoires ont été avancées.

La similitude de la latitude, de la date et de la taille conduit certains

La similitude de la latitude, de la date et de la taille conduit certains archéoastronomes (Bystrushkin 2003) à comparer Arkaïm avec Stonehenge en Angleterre. Selon leurs déclarations, l'observatoire néolithique de Stonehenge permet l'observation de 15 phénomènes astronomiques à partir de 22 éléments, alors que l'observatoire d'Arkaïm permet l'observation de 18 phénomènes astronomiques à partir de 30 éléments. La précision des mesures de Stonehenge estimée à 10 arc -minute à un degré, alors qu'à Arkaïm il descend à 1 arc-minute. Une telle précision des observations astronomiques n'a pas été répétée avant la compilation de l'Almageste environ deux millénaires plus tard. L'interprétation selon laquelle Stonehenge ou Arkaïm auraient servi d'observatoires n'est pas universellement acceptée.

En 2015, les archéologues ont découvert un squelette humain avec des caractères inhabituels. Son

En 2015, les archéologues ont découvert un squelette humain avec des caractères inhabituels. Son crâne est conique comme de l’Aliens. Il appartient à une femme de la tribu Sarmati.

Images, infos et musique du net Creation : Stellinna

Images, infos et musique du net Creation : Stellinna

Pour en voir plus cliquez ici

Pour en voir plus cliquez ici