Le chteau de Cantacuzino est situ dans le

  • Slides: 46
Download presentation

Le château de Cantacuzino est situé dans le quartier de Zamora à Buşteni. La

Le château de Cantacuzino est situé dans le quartier de Zamora à Buşteni. La construction du château et des bâtiments, dans le grand parc détenu par le prince Gheorge Grigore Cantacuzino, par l'architecte Grégoire Cerchez à la demande du Prince, a été achevée en 1911. Le bâtiment appartenait la famille Cantacuzino jusqu'à sa nationalisation en 1948, puis, il est devenu un sanatorium pour le ministère de l'Intérieur. Il abrite aujourd'hui un musée. En 2008, le château a été acheté par un groupe d’investisseurs et finalement remis dans le circuit touristique. L’intérieur du château offre aux visiteurs: peintures ornementales et figuratives, vitraux, balustrades en pierre et en fer forgé, des planchers en grès décoratif, des objets de mobilier de grande valeur, tout cela créant une ambiance intérieure de caractère romantique qui rappelle des motifs du style architectural Brancoveanu.

La ville de Bușteni est située en Munténie (Grande Valachie, ROUMANIE), dans le nord

La ville de Bușteni est située en Munténie (Grande Valachie, ROUMANIE), dans le nord du département, à la limite avec le département de Brașov et celui de Dâmbovița, dans la vallée de la Prahova, au pied des Monts Bucegi, dans les Carpates du sud, à 11 km au nord de Sinaia, à 37 km au sud de Brașov et à 71 km au nord de Ploiești, le chef-lieu du département.

L’ensemble du château est composé de quatre corps. Le pavillon central a une surface

L’ensemble du château est composé de quatre corps. Le pavillon central a une surface au sol de 1200, 30 m² et 3148, 02 m² au total (sous-sol, rez et premier étage) et est construit à partir d'une fondation de béton, murs de pierre sculptés et toit de tuiles. Le bâtiment principal dispose d'un rez de chaussée et premier étage, pour une superficie totale de 403, 80 m 2. La villa dispose d'un niveau de 114, 41 m 2. Le quatrième corps est la chapelle. Le pavillon central abrite une collection de peintures héraldiques, de portraits représentant les familles liées par le mariage à la famille Cantacuzino et de portraits des membres de la famille. Le château a été décoré de vitraux, poutres peintes, balustrades en bois, en pierre ou en fer forgé, cheminées en pierre et ornements de mosaïques blanches. Lors de sa transformation en sanatorium, les murs étaient peints de manière uniforme. Après la restitution, une campagne de restauration des peintures murales originales, à été lancée.

(1832 -1913), Premier Ministre roumain en 1899 -1900 et en 1904 -

(1832 -1913), Premier Ministre roumain en 1899 -1900 et en 1904 -

Pour en voir plus cliquez ici

Pour en voir plus cliquez ici