LES ANIMAUX DE LAMRIQUE DU NORD Les principaux

  • Slides: 7
Download presentation
LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD

LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD

Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :

Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :

Le terme faune désigne l'ensemble des espèces animales présentes sur un territoire. En Amérique

Le terme faune désigne l'ensemble des espèces animales présentes sur un territoire. En Amérique du nord elle est très variée. On y compte une multitude de mammifères marins, terrestres, d’oiseaux et de cervidés. Les cervidés sont des animaux qui portent des bois sur la tête. Au sud, on retrouve des espèces plus tropicales telles que crocodiles et serpents. Il y a beaucoup d’animaux différents car l’Amérique du nord est très grande avec des zones de montagnes, de prairies, de déserts. L'Amérique du Nord est peuplée d'animaux très ressemblants à ceux d'Europe, car, il y a des millions d'années, l'Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie ne formaient qu'un seul et même continent. Les animaux qui y vivaient pouvaient se déplacer librement sur tout le continent. Parmi eux, se trouvaient les ancêtres de beaucoup d'animaux que l'on rencontre aujourd'hui sur ces trois continents.

 Le Bison d'Amérique vit seulement dans les parcs nationaux du Canada. Vu que

Le Bison d'Amérique vit seulement dans les parcs nationaux du Canada. Vu que l'espèce est en voie d'extinction, elle est protégée. La taille du bison peut atteindre 2 mètres de hauteur au garrot. Il pèse en moyenne entre 450 kg et 900 kg. Le bison peut courir vite et sait nager. C’est un herbivore qui se nourrit des herbes trouvées dans les prairies. Les ours polaires vivent entre 15 et 30 ans. Ils ont un odorat très développé et leur vue et leur ouïe est comparable à celle des chiens. À l’approche de l’hiver, les ours blancs hibernent pendant près de 6 mois.

La moufette est omnivore. Elle se nourrit d'insectes et de petits mammifères tels le

La moufette est omnivore. Elle se nourrit d'insectes et de petits mammifères tels le campagnol, la souris et la taupe. Elle mange aussi des petits fruits, des graines, des noix et des feuilles. La moufette est connue pour son odeur affreuse. Lorsqu'elle se sent menacée : elle lève sa queue, tourne son dos à l'adversaire et elle projette un double jet de liquide puant. Le grizzli est un ours brun vivant au Nord des États-Unis et au Canada. Il se choisit une tanière, une grotte, une crevasse ou un tronc creux pour passer les mois d'hiver à dormir. Le grizzli est omnivore, il se nourrit de plantes et de baies, de racines, de pousses et de fougères mais aussi de poissons, des palourdes, des insectes et de petits mammifères.

Le puma est également connu dans certaines régions sous le nom de cougar ou

Le puma est également connu dans certaines régions sous le nom de cougar ou de lion des montagnes. Le puma est un animal difficile à observer et solitaire. Ils attaquent en général les grands mammifères comme les cerfs ou les élans mais aussi des animaux plus petits. En moyenne, un puma d'Amérique du Nord consomme un cerf tous les 7 à 10 jours. Sans élan, le puma est capable de faire un bond de 5 mètres de haut. Les serpents à sonnette aussi appelés crotales vivent dans le sud-ouest des Etats -Unis et au Mexique. Ce serpent peut mesurer 2. 5 mètres et peser jusqu'à 10 kilos. On les appelle serpent à sonnette à cause du petit organe situé au bout de la queue. Cette sonnette, appelée la cascabelle, est agité par le serpent lorsqu'il se sent menacé.

Quel est l’animal le plus féroce entre le grizzli et la moufette ? Vous

Quel est l’animal le plus féroce entre le grizzli et la moufette ? Vous trouvez qu’il à l’air féroce !