QUELQUES DONNES STATISTIQUES SUR LADOLESCENCE INTRODUCTION Taux de

  • Slides: 8
Download presentation
QUELQUES DONNÉES STATISTIQUES SUR L’ADOLESCENCE

QUELQUES DONNÉES STATISTIQUES SUR L’ADOLESCENCE

INTRODUCTION Taux de scolarité et de réussite au Bac Les addictions L’obésité chez l’adolescent

INTRODUCTION Taux de scolarité et de réussite au Bac Les addictions L’obésité chez l’adolescent La puberté chez les garçons La puberté chez les filles

TAUX DE SCOLARISATION ET DE RÉUSSITE AU BACCALAURÉAT En 2009, 84 % des jeunes

TAUX DE SCOLARISATION ET DE RÉUSSITE AU BACCALAURÉAT En 2009, 84 % des jeunes âgés de 15 à 19 ans en France sont scolarisés. Ils étaient 89 % en 1995, ce qui vaut à une diminution de 5%. En 2016, 88, 5 % des candidats ont obtenu leur baccalauréat. Le taux de réussite progresse de 0, 7 point par rapport à l’année 2015.

LES ADDICTIONS PENDANT L’ADOLESCENCE

LES ADDICTIONS PENDANT L’ADOLESCENCE

L’OBÉSITÉ CHEZ L’ADOLESCENT

L’OBÉSITÉ CHEZ L’ADOLESCENT

LA PUBERTÉ CHEZ LES GARÇONS 8 garçons sur 10, la mue de la voix

LA PUBERTÉ CHEZ LES GARÇONS 8 garçons sur 10, la mue de la voix arrive entre 13 et 17 ans. A 15 ans, 56 % des garçons ont déjà mué, selon l’enquête ACSJ (Analyse du comportement sexuel des jeunes) de 1994. Le pic de croissance (défini par une croissance de 10 centimètres en une année) arrive à peu près au même moment.

LA PUBERTÉ CHEZ LES FILLES Chez les filles, les premières règles constituent souvent l’étape

LA PUBERTÉ CHEZ LES FILLES Chez les filles, les premières règles constituent souvent l’étape la plus importante de la puberté. La moitié des filles ont déjà eu leurs règles à 13 ans

CONCLUSION Nous pouvons conclure que les adolescents sont moins nombreux à être scolarisés mais

CONCLUSION Nous pouvons conclure que les adolescents sont moins nombreux à être scolarisés mais en effet leurs performances sont meilleurs et les taux de réussite au Bac sont plus élevés. On peut également constater que l’utilisation de substances addictives et le niveau d’obésité ne cessent d’augmenter.