Coutumes et Traditions Les ftes nationales prennent moins

  • Slides: 6
Download presentation
Coutumes et Traditions Les fêtes nationales prennent moins d'ampleur que dans des pays comme

Coutumes et Traditions Les fêtes nationales prennent moins d'ampleur que dans des pays comme la France ou les États-Unis.

Écosse La fête nationale écossaise est la Saint-André (30 novembre), aujourd'hui largement éclipsée par

Écosse La fête nationale écossaise est la Saint-André (30 novembre), aujourd'hui largement éclipsée par la "Burns' Night". Saint André, l'un des douze apôtres du Christ, est le patron de l'Ecosse. Une partie de ses ossements aurait été rapportée au IV e siècle à St Andrews, dans le Fife. Depuis le Moyen Age, la croix en X sur laquelle saint André aurait été crucifié est le symbole national de l'Ecosse.

Pays de Galle La Saint-David (1 er mars) est la fête nationale galloise. Saint

Pays de Galle La Saint-David (1 er mars) est la fête nationale galloise. Saint David (env. 520 -588), patron du Pays de Galles, fut le fondateur et le premier abbé-évêque de Menevia, aujourd'hui St. David's dans le Dyfed (sud du Pays de Galles). Ce jour-là, les patriotes gallois arborent des jonquilles ou des poireaux à la boutonnière. Ces deux plantes sont considérées comme les emblèmes nationaux du Pays de Galles.

Irlande du Nord La Saint-Patrick (17 mars) est un jour férié officiel en Irlande

Irlande du Nord La Saint-Patrick (17 mars) est un jour férié officiel en Irlande du Nord. Saint Patrick (env. 389 -env. 461) joua un rôle considérable dans la christianisation de l'Irlande. Né en Grande-Bretagne, il fut enlevé par des pirates et passa six mois en esclavage, avant de s'échapper et de devenir missionnaire. Le jour de la Saint-Patrick, les gens portent un trèfle à la boutonnière.

Angleterre La fête nationale de l'Angleterre est la Saint-George (23 avril). Saint George est

Angleterre La fête nationale de l'Angleterre est la Saint-George (23 avril). Saint George est le patron de l'Angleterre. Selon une légende remontant au VIe siècle, il aurait secouru une jeune fille pauvre en pourfendant un terrible dragon qui crachait du feu ! Le nom du saint était employé comme cri de guerre par les chevaliers anglais qui combattaient sous la bannière à croix rouge de Saint-George, pendant la guerre de Cent ans (1338 -1453). Aujourd'hui encore, la croix rouge de Saint-George flotte au-dessus de toutes les églises paroissiales anglaises le jour de la Saint-George.

Union des Iles de Grande. Bretagne

Union des Iles de Grande. Bretagne