Valeria DAlessandro Letizia Pistolesi 3 D MONSIEUR MONDE

  • Slides: 7
Download presentation
Valeria D’Alessandro Letizia Pistolesi 3 D

Valeria D’Alessandro Letizia Pistolesi 3 D

MONSIEUR MONDE VOUS SAVEZ QU’ALLONS EST-CE NOUS QUE LE LE DECOUVRIR! TREMBLEMET DE TERRE?

MONSIEUR MONDE VOUS SAVEZ QU’ALLONS EST-CE NOUS QUE LE LE DECOUVRIR! TREMBLEMET DE TERRE?

LE TREMBLEMENT DE TERRE Les tremblements de terre ou séismes sont les catastrophes naturelles

LE TREMBLEMENT DE TERRE Les tremblements de terre ou séismes sont les catastrophes naturelles plus dangereuses et imprévisibles. Ils peuvent dévaster une région entière et sinistré des dizaines voire des centaines de milliers de personne. Une tremblement de terre est un mouvement de terre plus ou moins violente. Le point où il provient est appelé hypocentre, tandis que le point sur la croûte terrestre où les vagues se propagent est appelé l'épicentre. I terremoti o sismi sono le catastrofi naturali più pericolose ed imprevedibili. Possono devastare una regione intera e colpire decine o addirittura centinaia di migliaia di persone. Un terremoto è un movimento della terra più o meno violento. Il punto da cui si origina il terremoto viene chiamato ipocentro, mentre il punto sulla crosta terrestre da dove si propagano le onde si chiama epicentro.

A la maison, à l’école ou dans des endroits publics Nous conservons notre calme,

A la maison, à l’école ou dans des endroits publics Nous conservons notre calme, sans céder à la panique ou crier. Les personnes qui courent dans l’escalier ou utilisent l’ascenseur pourraient être surprises par la secousse forte du séisme et donc s’accidenter ! Nous demeurons dans le bâtiment ou dans la pièce où nous trouvons, loin des fenêtres qui peuvent se briser et peuvent nous accidenter, loin des murs extérieurs, des objets, des meubles superposés, des lampes ! A l’école nous protégeons individuellement et avec les camarades, selon les indications des professeurs. Si nous maintenons debout, nous risquons de nous déséquilibrer. Nous nous protégeons mieux en nous accroupissant sous un pupitre, sous une table ou sous un bureau, si les spécialistes et les professeurs nous ont dit qu’elles étaient résistantes. Restiamo calmi, non facciamoci prendere dal panico o gridare. Le persone che corrono per le scale o usano l'ascensore potrebbero essere sorprese da una forte scossa e quindi avere un incidente! Rimaniamo nella costruzione o nella stanza in cui siamo, lontano dalle finestre che si possono rompere e ci allontaniamo da pareti esterne, oggetti, mobili accatastati, lampade! A scuola ci proteggiamo singolarmente, come indicato dai docenti! Se rimaniamo in piedi, potremmo sbilanciarci. Per proteggere meglio noi stessi accovacciamoci sotto una scrivania, sotto un tavolo o sotto un banco, insegnanti ci hanno detto che sono resistenti.

Si le tremblement de terre nous surprend à l’extérieur de la salle de classe,

Si le tremblement de terre nous surprend à l’extérieur de la salle de classe, par exemple dans le couloir, nous protégeons en nous accroupissant à côté d’un mur intérieur, agenouillés et en s’appuyant sur les coudes, en protégeant la région des oreilles et la nuque avec les paumes collées sur la tête. Si besoin, nous quittons la salle ou le bâtiment de l’école seulement après que le séisme ait pris fin, ensemble avec les camarades et les enseignants Si nous trouvons dans la cour de l’établissement, nous sommes attentifs et nous écartons des bâtiments, nous évitons les cheminées, murs, fenêtres, corniches, gravats, fils électriques ! Si nous trouvons dans un endroit public aggloméré (théâtre, cinéma, églises, stade, salle de conférence) nous évitons de courir vers la sortie Se il terremoto ci sorprende di fuori della classe, per esempio nel corridoio, proteggiamoci accovacciandoci accanto ad una parete interna, in ginocchio e appoggiandosi sui gomiti, proteggendo la zona delle orecchie e della nuca con le mani incollate alla testa. Se necessario, lasciamo la stanza o l'edificio della scuola solo dopo che il terremoto si è concluso, insieme con i coetanei e gli insegnanti Se ci troviamo nel cortile della struttura, siamo attenti e ci allontaniamo da edifici, evitiamo camini, pareti, finestre, cornici, macerie, fili elettriche! Se ci troviamo in un luogo pubblico agglomerato (teatro, cinema, chiesa, stadio, sala conferenze) evitiamo di correre verso l'uscita!

f. J’AI TERMINE. A BIENTOT

f. J’AI TERMINE. A BIENTOT