v Il tait une fois un petit garon

  • Slides: 25
Download presentation

v Il était une fois un petit garçon qui aimait faire des châteaux de

v Il était une fois un petit garçon qui aimait faire des châteaux de sable. Il aimait tellement faire des châteaux de sable que, devenu grand, il alla en construire sur toutes les plages du monde. . .

v Depuis l’âge de trois ans, alors qu’il trottait encore sous les jupes de

v Depuis l’âge de trois ans, alors qu’il trottait encore sous les jupes de sa maman, John Gowdy s’amuse à faire des sculptures de…sable! Cet artiste du New Jersey a créé des sculptures sur les plus célèbres plages du monde, attirant des foules étonnées par son savoir-faire!

v John réalise des sculptures en marbre, en pierre et en bronze, mais son

v John réalise des sculptures en marbre, en pierre et en bronze, mais son plus grand plaisir est de créer des œuvres éphémères avec du sable! Ces sculptures sont à la merci du premier coup de vent, de la première pluie ou du premier coup de pied d’un passant inculte!

v John a pris sa retraite du service des incendies de Atlantic City, en

v John a pris sa retraite du service des incendies de Atlantic City, en 1994, où il était capitaine de la brigade des pompiers. La caserne était située à deux pas de plage. Dans ses moments libres, John rassemblait des enfants sur la plage et les invitait à créer des châteaux de sable en sa compagnie!

v Depuis qu’il a pris sa retraite, John parcourt les plages de la planète

v Depuis qu’il a pris sa retraite, John parcourt les plages de la planète où il organise des festivals de sculptures de sable. Il dit toujours à ses invités: «Venez dès maintenant car je ne sais pas si mes sculptures seront toujours là demain» !

Melodias de Arrabal - Enrique Chia Création Florian Bernard © Tous droits réservés –

Melodias de Arrabal - Enrique Chia Création Florian Bernard © Tous droits réservés – 2004 jfxb@videotron. ca

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de l'utiliser sur un site internet et de l'offrir en téléchargement. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent les conditions de l'abonnement. © Production protégée par copyright Écrivez à l'adresse ci-dessous (ou cliquez sur le lien) pour obtenir des renseignements au sujet de l'abonnement (gratuit) jfxb@videotron. ca (Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur).