Une approche originale pour dcouvrir la foi chrtienne

  • Slides: 9
Download presentation
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : Comme le Père m’a aimé… …moi aussi, je vous ai aimés. Tel Père, tel Fils…

Demeurez dans mon amour. Qu’est-ce que cela veut dire pour nous ? Si vous

Demeurez dans mon amour. Qu’est-ce que cela veut dire pour nous ? Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour. C’est le seul commandement de Dieu : suivre ce qu’il propose c’est-à-dire continuer à être en lien avec lui, à être uni à lui. Comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. En cela, Jésus peut être un exemple pour nous. Il nous conseille de faire ce qu’il fait lui-même.

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Souvent, nous n’aimons pas les commandements… Mais, aimer : est-ce vraiment un commandement ? ? ?

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Aller au bout de soi-même, de ses capacités, de sa fatigue, de son temps pour les autres… : c’est cela donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. C’est donc simple d’être amis de Jésus !

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître… Comment Jésus va-t-il nous appeler ? Ne cliquez pas trop vite… Quelle est votre réponse ? ? ? Maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. En Jésus Christ, il n’y a plus de hiérarchie… Car il y a un lien d’égalité …entre amis

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis… Donc, soyons modestes … ce n’est pas grâce à nos qualités que nous sommes aimés ! … afin que vous partiez, que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure. Être en lien avec Dieu, c’est bien… Portez du fruit autour de nous, c’est mieux !

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Cela semble simple… Ce que je vous commande, c’est de vous aimer, les uns les autres. C’est vrai que c’est parfois plus facile à dire qu’à faire… Mais, suivons ce seul « commandement » !

Dessins de Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Evangile » (Presse d’Ile

Dessins de Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Evangile » (Presse d’Ile de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Mai 2006 Ce diaporama est destiné pour des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu…