Un soleil torride aux couleurs denfer perce dj

  • Slides: 26
Download presentation

Un soleil torride, aux couleurs d'enfer, perce déjà le brouillard de la nuit pour

Un soleil torride, aux couleurs d'enfer, perce déjà le brouillard de la nuit pour grimper rapidement au zénith des Everglades, dans le sud de la Floride brûlante. Les cyprès aux troncs rugueux qui s'enfoncent dans le lit vaseux de cet immense marécage sub-tropical procurent un ombrage dilué à tout ce qui vit sous le couvert de la végétation.

Nous découvrons un vaste marais sub-tropical de plus de 80 kilomètres de longueur où

Nous découvrons un vaste marais sub-tropical de plus de 80 kilomètres de longueur où foisonnent les alligators, les grands oiseaux aquatiques de toutes les couleurs, la végétation dense et les nuées d’insectes. Voilà ce que sont les Everglades. Le nom se traduit par «les marais éternels» . Il s’agit d’un paradis faunique au monde, envahi par la mangrove, cette végétation inextricable qui recouvre les régions aquatiques de forte humidité tropicale permanente.

Cette vaste région qui a servi de décor naturel aux aventures de Tarzan dès

Cette vaste région qui a servi de décor naturel aux aventures de Tarzan dès les débuts du cinéma est devenue une réserve protégée en 1947. Elle est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. En effet, ce gigantesque marais abrite de nombreuses espèces animales et florales, souvent très rares et protégées. C'est une région où nichent d'importantes populations d'oiseaux. C’est la seule où les lamantins cohabitent avec les alligators et les crocodiles.

Les Everglades sont situés entre la baie de Biscaye et le port de Miami,

Les Everglades sont situés entre la baie de Biscaye et le port de Miami, à l'est, et la baie de Tampa, à l'ouest. Cette vaste région aux eaux peu profondes et à la végétation délirante comprend plus de 10 000 îles. Toutes les embarcations à moteur y sont interdites, sauf des hydroglisseurs qui permettent aux amateurs de paysages exotiques de visiter ces lieux fascinants. Mais attention! Il ne faut pas s’aventurer sans guide dans ces lieux où foisonnent les alligators!

Si la mangrove se laisse difficilement pénétrer, on peut y découvrir, mêlées aux jacinthes

Si la mangrove se laisse difficilement pénétrer, on peut y découvrir, mêlées aux jacinthes d'eau et aux roseaux, de superbes orchidées, mais aussi des plantes carnivores de grande taille. En allant vers Flamingo City, les palmiers et les cactus reprennent leurs droits. Partout de grands oiseaux semblent ne pas soucier des visiteurs: pélicans, cormorans, vautours, aigles à tête blanche, faucons, chouettes des marais, gallinules violettes, aigrettes neigeuses, héron cendrés et grands hérons bleus, flamants roses. . .

Quelques Indiens séminoles habitent de façon permanente les pourtours des Everglades, notamment la petite

Quelques Indiens séminoles habitent de façon permanente les pourtours des Everglades, notamment la petite localité de Chokoloskee. Ces Indiens vivent du tourisme, notamment en donnant des spectacles avec des. . . alligators! Les visiteurs sont toujours vivement impressionnés de voir un Indien ouvrir la grande gueule de l'un de ces reptiles et d'y plonger le poignet. . . Attention! Il ne faut jamais essayer de les imiter.

Les alligators, même bébés, ont déjà de jolies dents qui ne cherchent qu'une proie

Les alligators, même bébés, ont déjà de jolies dents qui ne cherchent qu'une proie facile à dévorer! Il ne faut pas les approcher de trop près. . . Un coup de gueule et adieu aux doigts des imprudents! Les Everglades abritent aussi une quantité de serpents, de lézards, de salamandres, de tortues, dont celle à ventre rouge. Il y a également de nombreux insectes, dont des sauterelles géantes et des araignées. Certaines sont vénéneuses! Les poissons, les crustacés et les coquillages sont aussi nombreux et variés.

Armik – Reflets d'un paradis perdu Reflections of a Lost Paradise Création Florian Bernard

Armik – Reflets d'un paradis perdu Reflections of a Lost Paradise Création Florian Bernard © Tous droits réservés – 2006 info@florimage. ca

AVIS LÉGAL DISPOSITIONS DE PROTECTION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE L’ information contenue dans

AVIS LÉGAL DISPOSITIONS DE PROTECTION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE L’ information contenue dans le présent diaporama est la propriété de Studio AMALGAM inc. qui en détient les droits exclusifs de propriété intellectuelle. L'utilisation des objets couverts par de tels droits par une tierce personne doit, sauf indication contraire et exceptions contenues dans les lois pertinentes, faire l'objet d'autorisations, licences, permissions ou concessions d'intérêt de la part du titulaire des droits. C'est notamment le cas de la reproduction, du stockage ou de la mise en mémoire à des fins autres que celles strictement permises. Ainsi, quiconque désire reproduire, télécharger, stocker, traduire, adapter, publier ou représenter en public, sur quelque support et par quelque procédé que ce soit, des sons, du texte, des images ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu émanant de ce diaporama, doit obtenir l'autorisation préalable de Studio AMALGAM inc. De plus, lors de l'utilisation de ces œuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l'ayant droit ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits moraux.