Un magnifique livre Doucement je ferme les pages

  • Slides: 16
Download presentation
Un magnifique livre

Un magnifique livre

Doucement, je ferme les pages d’un magnifique livre… Quand la vie est un merveilleux

Doucement, je ferme les pages d’un magnifique livre… Quand la vie est un merveilleux livre, On souhaite rester sur la première page Où les mots ressemblent à un jardin fleuri, Souvenirs d’une aventure admirable…

Mon histoire n’est que passagère Car furtivement, le temps s’est envolé, Symphonie d’un fragment

Mon histoire n’est que passagère Car furtivement, le temps s’est envolé, Symphonie d’un fragment présent, Pour cette raison, elle a un sens…

En feuilletant précieusement Les dernières pages un peu meurtries Afin d’écouter le souffle du

En feuilletant précieusement Les dernières pages un peu meurtries Afin d’écouter le souffle du silence, Symboles et parcelles aux mille rides…

Mon ombre navigue sur une vague oubliée; Les rêves s’en vont sur un fond

Mon ombre navigue sur une vague oubliée; Les rêves s’en vont sur un fond délaissé; Ma main sur les feuilles, te cherche sans fin, Mais les gestes sont restés incertains…

Une mélancolie latente s’égrène des pages, Des souvenirs qui ont fait notre destin. Je

Une mélancolie latente s’égrène des pages, Des souvenirs qui ont fait notre destin. Je cherche les yeux embués, vers le ciel, Le rayon de soleil qui efface ce néant si vaste…

Mes mots effleurent le papier satin Pour mourir sur une feuille oubliée… L’amour seul

Mes mots effleurent le papier satin Pour mourir sur une feuille oubliée… L’amour seul donne la force à l’harmonie, Dans la beauté intérieure d’une vie… ©Marie Fleur

Un magnifique livre Doucement je ferme les pages d'un magnifique livre Quand la vie

Un magnifique livre Doucement je ferme les pages d'un magnifique livre Quand la vie est un merveilleux livre On souhaite rester sur la première page Où les mots ressemblent à un jardin fleuri Souvenirs d'une aventure admirable Mon histoire n'est que passagère Car furtivement le temps s'est envolé Symphonie d'un fragment présent Mais pour cette raison elle a un sens En feuilletant précieusement Les dernières pages un peu meurtries Afin d'écouter le souffle du silence Symboles et parcelles aux mille rides Mon ombre navigue sur une vague oubliée Les rêves s'en vont sur un fond délaissé Ma main sur les feuilles te cherche sans fin Mais les gestes sont restés incertains Une mélancolie latente s'égrène des pages Des souvenirs qui ont fait notre destin Je cherche les yeux embués, vers le ciel Le rayon de soleil qui efface ce néant si vaste. Mes mots effleurent le papier satin Pour mourir sur une feuille oubliée. . . L'amour seul donne la force à l'harmonie, Dans la beauté intérieure d'une vie. © Marie Fleur

La vie est une magnifique œuvre d’art… Elle se peint au jour le jour…L.

La vie est une magnifique œuvre d’art… Elle se peint au jour le jour…L. G. Présentation Lise Gingras lise_gingras@videotron. ca Musique: Tristesse de Chopin Texte: « Un livre magnifique » de Marie Fleur Mes diaporamas sont hébergés chez: www. imagileonation. com 2020