SONORISE AUTOMATIQUE LInvention de la Tour Eiffel Le

  • Slides: 42
Download presentation
SONORISE - AUTOMATIQUE

SONORISE - AUTOMATIQUE

L’Invention de la Tour Eiffel Le projet de la construction d’une tour de 300

L’Invention de la Tour Eiffel Le projet de la construction d’une tour de 300 m, est né à l’occasion de la préparation de l’expo Universelle de 1889 coïncidant avec le 1 er anniversaire de la Révolution Française. THE CENTENNIAL TOWER: (La tour du Centenaire) Est le premier projet crédible d’une tour de 1000 pieds (~300 m), imaginé en 1874 par les ingénieurs Américains : CLARK & REEVES pour l’Exposition Universelle de 1876 à PHILADELPHIE.

LE 6 juin 1884 Maurice KOECHLIN dessine le tout premier projet de l’édifice. Stephen

LE 6 juin 1884 Maurice KOECHLIN dessine le tout premier projet de l’édifice. Stephen SAUVESTRE, architecte en chef des entreprises EIFFEL, redessine complètement le projet. Enthousiasmé, EIFFEL dépose le 18 Septembre 1884, un Brevet au nom de : Eiffel, Koechlin et Nouguier. Projet de Mr SAUVESTRE Bien vite, il rachète les droits des ingénieurs Américains pour détenir les droits exclusifs sur la future construction qui, par voie de conséquence, portera son nom.

Gustave EIFFEL Ingénieur de formation, EIFFEL à fondé puis développé son entreprise dans les

Gustave EIFFEL Ingénieur de formation, EIFFEL à fondé puis développé son entreprise dans les charpentes métalliques, dont la tour, marque son couronnement. Construite en fer Puddlé, la tour est protégée de l’oxydation par plusieurs couches de peinture, gage de sa pérennité. 60 tonnes de peinture sont nécessaires pour la recouvrir entièrement. Avant la tour, EIFFEL a contribué à la construction de la statue de la Liberté du sculpteur BARTHOLDI à New York, ainsi que nombreux autres ouvrages aussi célèbres ( ou presque).

Le chantier aura duré: 2 Ans, 2 Mois et 5 Jours.

Le chantier aura duré: 2 Ans, 2 Mois et 5 Jours.

Pour en voir plus cliquez ici

Pour en voir plus cliquez ici