SAMSUNG Crer par Lee Byungchul SAMSUNG ELECTRONICS Cest

  • Slides: 5
Download presentation
SAMSUNG Créer par Lee Byung-chul

SAMSUNG Créer par Lee Byung-chul

SAMSUNG ELECTRONICS C’est une filiale à 100 % du Groupe Samsung. En 2009, elle

SAMSUNG ELECTRONICS C’est une filiale à 100 % du Groupe Samsung. En 2009, elle emploie 187 800 personnes. En 2017, son chiffre d'affaires s'est élevé à 178, 6 milliards de dollars, ce qui la classe leader mondial de l'industrie du high-tech devant des groupes comme IBM, Microsoft ou Apple. Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques tels que des batteries lithium-ion, semi conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour des clients tels que Apple, Sony, HTC et Nokia. Ces dernières années, l'entreprise s'est diversifiée dans le domaine de l'électronique grand public.

C'est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de téléphones mobiles et Smartphones, notamment grâce

C'est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de téléphones mobiles et Smartphones, notamment grâce à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy. L'entreprise est également un vendeur important de tablettes Android (Samsung Galaxy Tab) et de tablettes avec la série d’appareils Samsung Galaxy Note.

LE SCANDALE DE LA MARQUE SAMSUNG Le géant sud-coréen Samsung Electronics, numéro un des

LE SCANDALE DE LA MARQUE SAMSUNG Le géant sud-coréen Samsung Electronics, numéro un des smartphones, a lancé à l'été 2016 le Galaxy Note 7, sorti peu avant et en concurrence frontale avec l'i. Phone 7 d'Apple. Mais des dizaines d'utilisateurs ont signalé un problème avec sa batterie lithium-ion: certaines ont pris feu, d'autres ont même explosé. Après avoir suspendu la vente le 2 septembre 2016, Samsung a lancé un rappel planétaire de 2, 5 millions d'exemplaire. L'affaire s'est transformée en fiasco lorsque les exemplaires de remplacement ont ensuite souffert du même défaut de batteries défectueuses, qui risque de ternir durablement l'image de la marque. Samsung décide finalement de stopper toute vente et production le 11 octobre et de retirer son smartphone du marché.

QUELQUE IMAGE DE CETTE SCANDALE

QUELQUE IMAGE DE CETTE SCANDALE