REMISE DES PRIX SAISON 2016 Commentaires Ralisation Dany

  • Slides: 34
Download presentation
REMISE DES PRIX | SAISON 2016 Commentaires & Réalisation : Dany & Corinne Montage

REMISE DES PRIX | SAISON 2016 Commentaires & Réalisation : Dany & Corinne Montage : Justine

L'heure de la remise des prix est arrivée pour les pilotes. Mais avant de

L'heure de la remise des prix est arrivée pour les pilotes. Mais avant de parler d'eux, nous avons tenu à récompenser des personnes sans lesquelles rien ne serait possible. Nous avons procédé à un tirage au sort pour mettre à l'honneur d'une part les commissaires, et d'autre part les bénévoles.

On sait que les commissaires se font de plus en plus rares, et lorsqu'un

On sait que les commissaires se font de plus en plus rares, et lorsqu'un petit nouveau se porte volontaire, cela nous ravit. J'appelle donc un petit nouveau qui a officié en temps que stagiaire, en la personne de Jean-Pierre DENOS. On peut l'applaudir car ce sont eux qui assurent la sécurité des pilotes et du public et ce, par tous les temps.

Parmi les bénévoles, il occupe une place de poids, au sens propre comme au

Parmi les bénévoles, il occupe une place de poids, au sens propre comme au sens figuré par le travail fourni, je veux nommer Jean-Claude Lemouel surnommé Totoche. Un grand bravo et merci à lui.

Maintenant, on passe aux pilotes du club qui n'ont pas participé au challenge mais

Maintenant, on passe aux pilotes du club qui n'ont pas participé au challenge mais qui courent dans diverses disciplines aux 4 coins de l'hexagone, à commencer par Gérald Richard, patron du groupe Amplitude, un de nos fidèles partenaires et que l'on peut remercier chaleureusement car il nous a bien aidé pour cette soirée. Il roule sur cette magnifique Mitjet 2 L en endurance circuit. Il est excusé ce soir pour cause de déplacement aux Etats-Unis

Autre pilote circuit mais cette fois en historique sur une Formule Renault, son nom

Autre pilote circuit mais cette fois en historique sur une Formule Renault, son nom est bien connu du sport auto aubois, puisqu'il est le petit fils de Jojo gloire des années 70 à l'Asa auboise, Brady Beltramelli. Excusé ce soir car il prend le départ du raid humanitaire, le 4 L Trophy.

Dans une toute autre discipline, celle des rallyes de régularité, coup de chapeau à

Dans une toute autre discipline, celle des rallyes de régularité, coup de chapeau à jean Paul Michel ici avec sa 505 turbo et qui roule aussi en 504 ti et Honda Prélude.

Enfin, toujours hors challenge, je vais les appeler ensemble pour recevoir leur trophée afin

Enfin, toujours hors challenge, je vais les appeler ensemble pour recevoir leur trophée afin de saluer leurs saisons respectives en championnat de France tourisme cup et maxi tourisme autocross : la sœur et le frangin Virginie et Frédéric Gaunard. Bravo à eux.

Jusqu'à l'an dernier, ce challenge portait les couleurs d'Intermarché. Mais comme nous l'avons évoqué

Jusqu'à l'an dernier, ce challenge portait les couleurs d'Intermarché. Mais comme nous l'avons évoqué tout à l'heure en AG, nous n'aurons plus ce partenaire cette année. Mais ce challenge va continuer à exister, peut être sous d'autres couleurs et vous en recevrez le règlement très prochainement. Je dois féliciter et remercier tous ceux qui ont parfaitement joué le jeu en me renvoyant leurs documents, voire ceux de leurs copains très régulièrement. Pour d'autres cela a été moins évident et pour ceux qui ne m'ont rien envoyé, cela signifiait tout simplement que ce challenge ne les intéressait pas, donc ils n'apparaissent pas au classement. Je me permettrai de rappeler l'article 4 du règlement qui stipule que tout concurrent classé ne peut prétendre à son prix que s'il est présent, sauf excuse valable. Pour être classé, il fallait comptabiliser au moins 4 résultats, ce qui n'empêche pas que nous allons quand même citer tout le monde, à commencer par :

Roger Girault sur sa superbe Matra Murena qui n'a fait qu‘un rallye copiloté par

Roger Girault sur sa superbe Matra Murena qui n'a fait qu‘un rallye copiloté par : Son épouse Linda, 3ème au classement copilotes.

Avec 1 seule épreuve également (Montgueux), voici Yoni Commelin et sa 106 GR A.

Avec 1 seule épreuve également (Montgueux), voici Yoni Commelin et sa 106 GR A. Avec 2 résultats, nous espérons voir cette année plus souvent sa magnifique Rallye 3 GR F : Claude Charvaux.

Toujours avec 2 épreuves, Thibault Cerradelli et sa Peugeot 206 RC GR N. 3

Toujours avec 2 épreuves, Thibault Cerradelli et sa Peugeot 206 RC GR N. 3 épreuves au compteur avec sa 106 gr a, il est excusé car en déplacement au rallye de Suède avec le PH Sport : Emmanuel Mahler.

On va l'applaudir très fort car il a tenu à être parmi nous ce

On va l'applaudir très fort car il a tenu à être parmi nous ce soir malgré son souci de santé, il a fait 3 épreuves pour privilégier la construction de la maison de son fils, je veux citer Denis Bruhammer. . .

Les classés, maintenant 19 ème, 6 rallyes disputés, beaucoup de malchance dû à une

Les classés, maintenant 19 ème, 6 rallyes disputés, beaucoup de malchance dû à une certaine fougue, 2 autos détruites dont la dernière à la finale des rallyes VHC : il termine 2è dans la catégorie rallye pilotes : Eric Bezelin.

18 ème au scratch, 3ème en rallye pilotes sur sa Clio Ragnotti : le

18 ème au scratch, 3ème en rallye pilotes sur sa Clio Ragnotti : le grand Manu Cherriot.

17 ème et vainqueur de la discipline slaloms avec 7 très beaux résultats :

17 ème et vainqueur de la discipline slaloms avec 7 très beaux résultats : j'appelle Laurent Mayeur. Changement d'auto programmé cette année pour s'essayer en côte et se qualifier une nouvelle fois à la finale des slaloms : à ce sujet, pourquoi ne pas y être allé en 2016 ? Et il espère voir renaitre 1 slalom à l'Asa Auboise. . . C'est dans les cartons. . .

16 ème avec 6 résultats, sur une rare et belle R 5 Alpine :

16 ème avec 6 résultats, sur une rare et belle R 5 Alpine : Dominique Aulong : une belle satisfaction de le revoir au volant après ses soucis de santé de 2015.

15 ème sur une auto superbe, il était très déçu de ne pas pouvoir

15 ème sur une auto superbe, il était très déçu de ne pas pouvoir s'aligner au départ de son épreuve fétiche de Montgueux faute de pièces manquantes pour réparer après sa sortie de Tonnerre : Reynald Aimé.

14ème sur sa R 5 GT Turbo dont il a cassé la boite en

14ème sur sa R 5 GT Turbo dont il a cassé la boite en début d'année, il a dû faire la majorité de ses 8 épreuves avec une BV de série sans pont court ni autobloquant : Roland Husson. 13 ème avec 8 résultats et 3 ème en catégorie slaloms, en double monte sur la R 5 GT de son pote Roland : Philippe Ménard, excusé ce soir, il est parti auprès de sa maman malade.

12 ème au scratch avec 8 courses disputées et surtout seule féminine pilote classée,

12 ème au scratch avec 8 courses disputées et surtout seule féminine pilote classée, on peut l'applaudir très fort : Joelle Aulong sur la R 5 Alpine de son mari.

Sa 205 rallye est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle marche d'enfer, il

Sa 205 rallye est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle marche d'enfer, il l'emmène comme un chef, 11 ème avec 7 résultats : Nicolas Aiguier.

10 ème et vainqueur de la catégorie rallyes avec cette Alfa de 1969 :

10 ème et vainqueur de la catégorie rallyes avec cette Alfa de 1969 : votre serviteur, qui doit ce classement à sa copilote Corinne Potel qui gagne la catégorie copilote. Je dois la féliciter car en VHRS, c'est un sacré boulot d’être à côté, et en plus elle doit me supporter. . .

Son auto attire la sympathie de tous, jeunes et surtout moins jeunes, il est

Son auto attire la sympathie de tous, jeunes et surtout moins jeunes, il est d'une discrétion absolue, je veux parler de Philippe Guerault : 9 ème au général sur sa R 8 Gordini qui a couru 9 épreuves.

Sa toute nouvelle Clio 4 cup lui a joué un vilain tour dès la

Sa toute nouvelle Clio 4 cup lui a joué un vilain tour dès la 1ère course : embrayage cassé aux essais. De très belles victoires de classe et de groupe ensuite sur les 7 épreuves courues, il termine 8 ème scratch : David Deremond.

7ème au général, 5ème en catégorie côte, sur sa superbe Mitjet 1300 : Claude

7ème au général, 5ème en catégorie côte, sur sa superbe Mitjet 1300 : Claude Unterwald, qui s'est très bien défendu à Montgueux face à des pilotes du championnat de France sur des montures identiques.

Lorsque vous l'avez au téléphone, vous avez intérêt à avoir de la batterie tellement

Lorsque vous l'avez au téléphone, vous avez intérêt à avoir de la batterie tellement il est bavard, passionné, volubile lorsqu'il vous cause de bagnoles. Avec 7 résultats il se classe 6 ème au général avec sa grosse Escort Cosworth GR A, vous l'avez reconnu, il s'agit de Fabrice Girault. A noter qu'il a quand même réalisé le meilleur temps scratch à Bouilly sur le mouillé.

Et en rallye, le navigo qui s'est dévoué pour lui envoyer les notes alors

Et en rallye, le navigo qui s'est dévoué pour lui envoyer les notes alors qu'il préfère piloter sa 206 RC, n'est autre que Thibault Cerradelli qui termine second chez les copilotes.

Cette Golf, les anciens la connaissent : c'est celle de son père ! Beaucoup

Cette Golf, les anciens la connaissent : c'est celle de son père ! Beaucoup de joie et d'émotion pour son pilote actuel que de la faire rouler à nouveau ; un petit jeune passionné et qui va déjà très vite, vous le connaissez tous : Jordan Gawel, 5ème au scratch et 4 ème en côte ; et ça fait toujours plaisir de voir toute son équipe de copains être aux petits soins pour l'auto et le pilote. Jordan a quand même fait 11 épreuves en 2016 avec un coup de cœur pour celle du Pas de Calais où il gagne sa classe. Pour 2017, une nouvelle BV, une révision moteur par Mimile et une douzaine de courses au programme.

4 ème au général, 3ème en côtes avec seulement 7 épreuves, il a collectionné

4 ème au général, 3ème en côtes avec seulement 7 épreuves, il a collectionné les victoires de classe avec sa fidèle 106 F 2000 : Rachel Poittevin ; et vous remarquerez qu'il affiche en très gros son appartenance à l'Asa Auboise sur son pare brise. . . Un fidèle de longue date comme on a pu le voir sur les photos tout à l'heure. On arrive au podium, et là, ça s'est joué très serré et le suspens a duré jusqu'à la fin de la saison.

Sur la 3 ème marche de ce podium, 2ème en côte, sur sa magnifique

Sur la 3 ème marche de ce podium, 2ème en côte, sur sa magnifique Martini MK 62, il a écumé les podiums scratch sur les 13 épreuves qu'il a disputées, je veux nommer David Mayeur. Excusé ce soir car il est parti recher son auto chez son préparateur. C'est lui qui a couru le plus grans nombre de courses et je peux vous dire que son tempérament de battant l'a fait suivre de très près notre challenge. Comme le stipule notre règlement, il aura droit à un engagement à 50 % sur Montgueux 2017.

2ème au général et 2ème en slaloms, il a réalisé une saison 2016 extraordinaire,

2ème au général et 2ème en slaloms, il a réalisé une saison 2016 extraordinaire, d'après lui, sa plus belle depuis qu'il court !!! Son plus mauvais classement sur les 10 courses disputées est 2ème de classe comme à la finale de la coupe de France de la montagne qui se déroulait sur ses terres natales, et surtout une magnifique victoire de classe à la finale des slaloms assortie d'une 4ème place de groupe sur 26 engagés, devant nombre d'autos beaucoup plus puissantes avec sa petite 106 GR N 1. . . Engagement à 50 % également pour lui à Montgueux 2017. Reste à savoir si son boulot lui permettra de réaliser le programme qu'il s'est fixé. J'appelle Cedrik Thollon.

11 épreuves courues, presqu'autant de victoires, une belle place en finale des côtes, un

11 épreuves courues, presqu'autant de victoires, une belle place en finale des côtes, un garçon hyper discret, presque timide et surtout très humble dans la vie !!! lorsqu'à plusieurs reprises je l'ai félicité pour ses perfs après l'avoir vu passer, à chaque fois il m'a répondu : « oui, mais je pense que ça peut aller plus vite » Un grand bravo à Mr Cédric Sonzogni et son BRC 05. Engagement gratuit pour toi à Montgueux 2017.

Avant de cloturer ce diaporama, il y en a un que je n'ai pas

Avant de cloturer ce diaporama, il y en a un que je n'ai pas cité et qui figure 4ème en catégorie copilotes avec une épreuve, il s'agit de : Martial Millet, sur cette photo prise en 1977, en train de regarder le photographe au lieu de m'annoncer les notes en pleine spéciale. . . Il a été beaucoup plus sérieux cette semaine puisqu'il a terminé le grand rallye Monte Carlo historique à la 236 ème place sur 330 partants, et ce malgré un pilote insoumis et une auto qui a eu tendance à chauffer les 2 derniers jours. Bravo Mimile, tu es unique et on t'aime.

40 ans après, il n'a pas changé notre Mimile, euh pardon Mr le Président.

40 ans après, il n'a pas changé notre Mimile, euh pardon Mr le Président. Voilà 2016 est terminé. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année et une excellente saison 2017!!