Qui existe ou qui nexiste pas A la

  • Slides: 25
Download presentation

Qui existe ou qui n’existe pas. . .

Qui existe ou qui n’existe pas. . .

A la mémoire de Denis Masse, journaliste et auteur, un ami disparu trop tôt,

A la mémoire de Denis Masse, journaliste et auteur, un ami disparu trop tôt, qui a laissé le souvenir d’un grand humaniste et d’un homme de paix. Florian Bernard (2006)

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les fats et

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les fats et de tous les orgueilleux qui se dressent sans cesse sur notre route terrestre, en affirmant leur soi-disant supériorité sur les autres hommes, et qui affirment leurs prétendues connaissances, alors qu’ils ne savent rien du tout. Ces gens-là sont les maîtres de l’arrogance et de l’ignorance.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les redresseurs de

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les redresseurs de torts qui camouflent leurs propres échecs et leur incommensurable incompétence en dictant aux autres ce qu’ils affirment orgueilleusement être la vérité. Ces genslà sentent le mensonge et la fourberie à plein nez, et leur suffisance empeste la vie.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de tous les faux prophètes

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de tous les faux prophètes et de tous les gourous ensoutanés de rouge, de noir, de blanc, de jaune ou d’autres couleurs, qui prétendent être les intermédiaires de soi-disant divinités immatérielles, et qui remplissent la tête des gens d’un déluge de sottises, de sornettes et de superstitions qui sont une injure à l’intelligence.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de ceux qui prétendent faire

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de ceux qui prétendent faire la guerre et détruire les humains et les états en ton nom, et qui répandent le sang en affirmant accomplir ta volonté. Si tu es vraiment le Dieu juste, puissant et bon que l’on dit, écrase tous ces sadiques semeurs de mort et de souffrance, comme des rats pestiférés.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de la bêtise humaine, de

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de la bêtise humaine, de ceux qui essayent de fendre les cure-dents en quatre, des goujats et des sots qui préfèrent ne rien entendre et rester aveugles en plein soleil, des tordus de tous les horizons qui ne pensent qu’à empoisonner la vie des autres, des brutes qui n’ont pas davantage de délicatesse qu’un scorpion en plein rut.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous des hordes de bigots de

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous des hordes de bigots de tous poils et des colporteurs de soi-disant châtiments éternels, qui s’arrogent effrontément le droit de juger des consciences des autres, qui promettent ciel ou enfer, qui voient du mal partout, mais qui ferment les yeux à la beauté, à la générosité et à la simplicité.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de tous les pseudo bien-pensants

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivrenous de tous les pseudo bien-pensants de la terre qui imposent leur vérité à coup de canons ou de fusils, qui ne cessent d’assassiner la colombe de la paix, qui briment sans cesse la liberté des autres et qui croient être autorisés à gouverner les hommes et les états à leur manière, en usant de la force brutale.

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les empêcheurs de

O Dieu qui existe, ou qui n’existe pas, délivre-nous de tous les empêcheurs de tourner en rond, des poseurs de barrières et de chaînes, des gardechiourme et de leurs chiens, des gardiens de miradors, et donne-nous enfin la liberté de penser, de parler, de respirer et de vivre.

Amon Blasius - Dialogues (Extrait) Textes et création Florian Bernard © Tous droits réservés

Amon Blasius - Dialogues (Extrait) Textes et création Florian Bernard © Tous droits réservés – 2006 jfxb@videotron. ca

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de l'utiliser sur un site internet et de l'offrir en téléchargement. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent les conditions de l'abonnement. © Production protégée par copyright Écrivez à l'adresse ci-dessous (ou cliquez sur le lien) pour obtenir des renseignements au sujet de l'abonnement (gratuit) jfxb@videotron. ca (Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur).