PRSENTE Copyright 2016 Tommys Window All Rights Reserved

  • Slides: 10
Download presentation
PRÉSENTE Copyright © 2016 Tommy's Window. All Rights Reserved

PRÉSENTE Copyright © 2016 Tommy's Window. All Rights Reserved

Ce n’est pas de l’hypocrisie que de vouloir paraître heureux, alors même que vous

Ce n’est pas de l’hypocrisie que de vouloir paraître heureux, alors même que vous n’avez pas le sentiment de l’être. C'est un signe de force intérieure et de maturité.

Cela montre que vous réalisez que ce qui vous entraîne vers le bas à

Cela montre que vous réalisez que ce qui vous entraîne vers le bas à un moment donné est relativement insignifiant par rapport au grand film de votre vie, et que ces contrariétés sont passagères.

C'est une preuve d’amour à l’égard des autres que d’être de bonne humeur en

C'est une preuve d’amour à l’égard des autres que d’être de bonne humeur en leur présence, et de sourire même si vous n’en avez pas vraiment envie. C’est une preuve de considération vis-à-vis d’eux que de faire en sorte que l’expression de votre visage ne les entraîne pas vers le bas avec vous, ni leur fasse croire, à tort, que vous n'aimez pas être en leur présence.

Le simple fait de vous comporter de façon plus positive que votre ressenti vous

Le simple fait de vous comporter de façon plus positive que votre ressenti vous fera du bien à vous aussi. C’est cela même qui, bien souvent, vous aidera à sortir de votre cafard.

Le mieux que vous puissiez faire, bien sûr, serait de surmonter ce qui vous

Le mieux que vous puissiez faire, bien sûr, serait de surmonter ce qui vous déprime. Et le mieux pour cela, c’est que vous commenciez par en parler avec Jésus, que vous lui demandiez de vous aider à résoudre le problème. Eventuellement, si quelqu'un d'autre est en mesure de vous aider à y voir plus clair, il serait peut-être bon également d’en parler avec lui.

En conclusion : Il y a un temps pour se montrer enjoué et sourire

En conclusion : Il y a un temps pour se montrer enjoué et sourire – et c’est la plupart du temps lorsqu’on est avec les autres –, mais il y a aussi un temps pour se tourner vers le Seigneur, voire d’autres personnes, afin de recevoir de l’aide.

Les joies simples La vie est principalement faite de choses très ordinaires. Si vous

Les joies simples La vie est principalement faite de choses très ordinaires. Si vous n'aimez pas vous lever le matin, ni travailler, finir une tâche, vous asseoir à table pour un repas en famille ou entre amis, alors il y a fort à parier que vous ne serez pas très heureux. Si quelqu'un fonde son bonheur sur des événements exceptionnels, comme un nouvel emploi inespéré, d'énormes quantités d'argent, un mariage parfait ou un voyage à New York, il sera malheureux la plupart du temps. En revanche, si nous faisons dépendre notre bonheur d'un bon petit déjeuner, des fleurs qui parfument la cour, d’un verre de vin ou d’une sieste, alors nous avons toutes les chances d’être heureux. — Andy Rooney (1919– 2011)

www. tommyswindow. com

www. tommyswindow. com