PPO dmarche PPO exploration 2 Par Ariane Draspe

  • Slides: 9
Download presentation
PPO démarche PPO exploration 2 Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier

PPO démarche PPO exploration 2 Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier dans mon code RIASE Mon domaine: ( S ) Social Mon métier: Criminologue

Planifier ma démarche Dans le métier que j’ai choisis, je sais qu’il consiste à

Planifier ma démarche Dans le métier que j’ai choisis, je sais qu’il consiste à parler avec les criminels et essayer de comprendre ce que les criminels ont fait et pourquoi ils ont fait un tel geste et mettre sur pied des activités pour que les détenues puissent penser a rien d’autres et oublier qu’ils seront en prison pour encore de nombreuses années. J’aimerais savoir si ce métier consiste à être très délicats avec les gens qu’ils voient où ils peuvent être dynamiques et ne pas toujours être obliger d’agir comme un psychologue. J’aimerais aussi savoir combiens d’années d’études nous avons besoins pour devenir criminologue. J’ai choisis de prendre ce métier parce que j’ai toujours voulus savoir ce qui se passait réellement dans la tête de ses criminels qui tout se qui désire c’est faire du mal aux autres sans nécessairement en être conscients.

Moyens d’explorations Repères : http: //www. reperes. qc. ca/asp/Reperes. aspx? jlsid=1&jlrun=reperes. detail. metiers. detail.

Moyens d’explorations Repères : http: //www. reperes. qc. ca/asp/Reperes. aspx? jlsid=1&jlrun=reperes. detail. metiers. detail. As m&Nb. Resul. P=1&Nb. Resultat. F=-1&Nb. Resultat. C=1&Nb. Motcle=1&Nb. Resultat=1&No. Page=1&No. Resultat=1&Provenance=10&Niveau=4&Id Filtre=0&Id. Don=762 Académos : http: //app. academos. qc. ca/actualit%C 3%A 9 s Sites de l’université de Montréal : https: //admission. umontreal. ca/programmes-detudes/? tx_solr%5 Bq%5 D=criminologie

Entrevue

Entrevue

Moyens d’explorations (suite) La définition exacte de se métier : Une personne qui étudie

Moyens d’explorations (suite) La définition exacte de se métier : Une personne qui étudie les individus criminalisés, le Pourquoi ils ont fait ce geste, et ils protègent les droits des individus. Les tâches les plus importantes du métiers : - Organise et dirige les mesures sociales auprès des contrevenants. - Analyse les statistiques sur la criminalité. -Applique diverses méthodes de resocialisation afin d'aider les délinquants jeunes et adult Le salaires : minimum : 38000 $ - 42999 $ maximum : 75000 $ - 84999 $ Formation pour exercer ce métier : Il faut avoir son diplôme d’étude secondaire, son diplôme d’étude au cégep et il faut aller à l’université son bac, sa maitrise et son doctorat. Ont peut allé à plusieurs écoles universités pour devenir criminologue : Université de Montréal, Unive Et Université d’Ottawa.

Les principales qualités pour faire ce métier Pour faire ce métier pour ma part,

Les principales qualités pour faire ce métier Pour faire ce métier pour ma part, je croix que nous devons être très sociables, Nous devons aussi être habiles de parler avec des gens que nous ne somme pas habituer de côtoyer. Ils faut être capable de ne pas seulement parler et poser des questions mais aussi être capable d’écouter se que les autres ont à dire. Ils faut aussi être capable d’analyser plusieurs documents et plusieurs paroles que les gens nous dises pour finalement trouver des « indices » et pour finir la plus importante de tous je croix que la plus belle qualité pour exercer ce métier serais d’avoir le goût d’aider les gens et de les faires réaliser beaucoup de choses.

Le marcher du travail Dans ce métier nous pouvons être obliger de se déplacer

Le marcher du travail Dans ce métier nous pouvons être obliger de se déplacer parfois mais sure de courte distance. L’horaire de travail… la plus part des criminologues travails de jours, très rarement ils travaillent de nuit. Le lieu de travail… le lieu principal pour ce métier est à l’intérieur d’une prison. Les principaux métiers apparenter sont : Agent de la libération conditionnel, agent de probation, professionnel de la sécurité intérieure et sociologue. Lieu où je pourrais travailler : La prison de bordeaux dans le nord de l’île de Montréal et au centre de détention de Trois-Rivières.

Hypothèse de parcours *Si je ferais se métier plus tard, il faudrait que j’obtiennes

Hypothèse de parcours *Si je ferais se métier plus tard, il faudrait que j’obtiennes mon diplôme d’étude secondaire comme j’ai mentionné un peu plus haut , il faut que J’obtiennes mon diplôme d’étude au cégep et mon diplôme d’étude à l’Université pour obtenir un bac, Une maitrise etou un doctorat. Pour ma part les difficultés que j’aurais pour faire ce métier je croix que sa serais les parcours scolaire… parce que pour moi avoir un bac, une maitrise etou un doctorat sa serais extrêmement difficile. Je ne suis pas quelqu’un qui obtient des 80% facilement donc il faudrait que je mettes beaucoup de temps sur mes études et mes travaux.

Réflexion Pour ma part je trouves que cette exploration à été utilises pour moi

Réflexion Pour ma part je trouves que cette exploration à été utilises pour moi parce que au début de se projet je n’aurait jamais penser m’interreser à un métier qui parlais de criminalités et de prisons et tout. Même après se travail, oui j’ai d’autre métiers et tête… comme être physiothérapeute, éducatrice spécialiser ou encore policière. Je croix que pour ma prochaine démarche je devrais améliorer mes phrases parce que je trouves que parfois je ne mentionnes pas assez d’informations. En général je suis fier de mon travail ! Mon travail ma pris 4 cours à faire et même si sa été long parfois bien je suis quand même satisfaite de mon projet ! Ariane Déraspe