Plaisir des yeux Les destinations les plus spectaculaires

  • Slides: 22
Download presentation
Plaisir des yeux. Les destinations les plus spectaculaires du monde Nanou et Stan-Progression manuelle

Plaisir des yeux. Les destinations les plus spectaculaires du monde Nanou et Stan-Progression manuelle

Les cascades d'Uluru – Australie Imposant rocher rouge perdu dans le bush australien (à

Les cascades d'Uluru – Australie Imposant rocher rouge perdu dans le bush australien (à plus de 400 kilomètres de la ville d'Alice Springs), l'Uluru est l'un des spots touristiques les plus fréquentés du continent. Avec ses 350 mètres de haut, il est pour les aborigènes un rocher sacré ; l'escalader est ainsi fortement déconseillé. Si l'Uluru se visite en toute saison, c'est en été que les guides recommandent de s'y rendre, puisque c'est la période pendant laquelle de fortes pluies s'abattent sur le rocher, créant ainsi des cascades dévalant les parois rocheuses orangées.

Bryce Canyon - Utah, États-Unis D'une superficie de 145 kilomètres carrés, le parc national

Bryce Canyon - Utah, États-Unis D'une superficie de 145 kilomètres carrés, le parc national de Bryce Canyon est réputé pour ses formations rocheuses s'élevant de terre tels des stalactites rougeâtres. Un phénomène 100% naturel (la dernière trace de vie humaine remonte à des dizaines de milliers d'années) dû à l'érosion des roches et au climat à la fois continental et montagnard.

Étretat - Haute-Normandie, France Pas besoin de dépenser toutes vos économies pour voir quelques-unes

Étretat - Haute-Normandie, France Pas besoin de dépenser toutes vos économies pour voir quelques-unes des plus belles merveilles naturelles du monde. Direction Étretat et ses célèbres falaises de calcaire plongeant directement dans la Manche. Ces dernières composent en réalité les 140 kilomètres de falaises crayeuses (également appelés Côte d’Albâtre) comprises entre l'estuaire de la Seine et celui de la Somme, et sont surprenantes de verticalité.

Les caves de Devetashka – Bulgarie Structure de roches longue de 7 kilomètres, Devetashka

Les caves de Devetashka – Bulgarie Structure de roches longue de 7 kilomètres, Devetashka est une enfilade de grottes toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Et si des traces de vie humaine (datant probablement de la période préhistorique) y ont été retrouvées, ces cavernes, dont l'entrée est percée de deux immenses puits de lumière, accueillent aujourd'hui une faune et une flore des plus riches (dont plus de 30 000 chauves-souris. . . ).

Mu Cang Chai – Vietnam Longtemps méconnu en raison de son accès difficile, le

Mu Cang Chai – Vietnam Longtemps méconnu en raison de son accès difficile, le district de Mu Cang Chai dévoile depuis quelques années ses trésors cachés à de nombreux touristes venus découvrir les beautés du Nord-Ouest du Vietnam. L'on vient aujourd'hui y découvrir quelques-unes des plus belles rizières, que d'aucun n'hésitent pas à qualifier de « plus belles rizières d'Asie du Sud-Est, voire même du monde » . On vous laisse en juger.

Parc géologique national de Zhangye Danxia – Chine Il semblerait que l'Asie regorge de

Parc géologique national de Zhangye Danxia – Chine Il semblerait que l'Asie regorge de bien des trésors, et ce ne sont pas les étonnantes montagnes multicolores de Zhangye Danxia qui nous contrediront. Installées au cœur de ce parc de 510 kilomètres carrés situé près de la ville chinoise de Zhangye, ces dernières sont le résultat de couches de grès et de minéraux différents, qui se sont superposés les uns sur les autres pendant près de 24 millions d'années. Le vent, la pluie et autres éléments naturels, ont achevé de sculpter ces parois en différentes formes et tailles.

Lac Abraham – Canada Lac artificiel installé sur le nord de la rivière Sasksatchewan

Lac Abraham – Canada Lac artificiel installé sur le nord de la rivière Sasksatchewan au Canada, le lac Abraham est bien plus spectaculaire lorsqu'il revêt son manteau d'hiver. Sa surface se couvre alors d'une épaisse couche de glace translucide sur laquelle il est possible de se déplacer. Irréel.

Antelope Canyon - Arizona, États-Unis Après le Grand Canyon, Antelope est probablement l'une des

Antelope Canyon - Arizona, États-Unis Après le Grand Canyon, Antelope est probablement l'une des gorges les plus connues et les plus photographiées des États-Unis. Il faut dire que ses roches aux camaïeux d’ocres qui laissent parfois passer les rayons du soleil ont de quoi émerveiller les plus sceptiques. Antelope Canyon est en réalité séparé en deux partie, l'Upper et le Lower, dans lesquelles sont régulièrement organisées des excursions, obligatoirement guidées pour éviter les catastrophes souvent liées aux pluies inattendues inondant les grottes.

Vallée de Göreme – Turquie Göreme, ses paysages saisissants, ses sanctuaires rupestres, ses villages

Vallée de Göreme – Turquie Göreme, ses paysages saisissants, ses sanctuaires rupestres, ses villages troglodytiques et ses villes souterraines. . . Autant de merveilles que viennent chaque année admirer des milliers de touristes. Et si la promenade à travers les différents sites vaut le détour, c'est surtout vu du ciel que s'apprécie le paysage, en témoignent les nombreuses montgolfières qui survolent chaque jour la région. Dépaysement garanti.

Le pont des immortels - Huang. Hsan, Chine Installé au sein de la région

Le pont des immortels - Huang. Hsan, Chine Installé au sein de la région des Montagnes Jaunes, également appelée Huang. Hsan, le pont des immortels est une version vertigineuse et bien moins romantique du célèbre pont des soupirs vénitien. Plus haut pont au monde, il attire chaque années des milliers de visiteurs venus découvrir par la même occasion ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Lac Hillier - Australie-Occidentale C'est au beau milieu de l'île de Middle Island,

Le Lac Hillier - Australie-Occidentale C'est au beau milieu de l'île de Middle Island, qui fait partie de l'archipel de la Recherche, que l'explorateur britannique Matthew Flinders découvre en 1802 le Lac Hillier et son étonnante couleur rose. Une teinte qui tranche avec le blanc du liseré de sels l'entourant et le vert de la forêt d'eucalyptus attenante, et qui serait en réalité causée par la présence de micro organismes et autres bactéries dont on ne sait toujours pas si ils sont néfastes pour l'homme. Baignade interdite donc.

Parc national de Banff – Canada Si l'imposant hôtel de Fairmont Chateau Lake Louise

Parc national de Banff – Canada Si l'imposant hôtel de Fairmont Chateau Lake Louise a de quoi épater les visiteurs (ou rappeler aux plus cinéphiles le glaçant établissement de Shining), c'est bien l'enclave naturelle dans laquelle il est installé qui retient toute notre attention. Situé dans les montagnes rocheuses canadiennes, à 120 kilomètres de Calgary, le parc national de Banff s'étend sur plus de 6 000 mètres carrés et est classé depuis 1984 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Glaciers, lac et denses forêts de conifères et panoramas de rêve. . . Rien ne manque.

La grotte de Fingal – Écosse Spectaculaire caverne entièrement composée de basalt, la grotte

La grotte de Fingal – Écosse Spectaculaire caverne entièrement composée de basalt, la grotte de Fingal est à voir sur l'île de Staffa, qui compte parmi les Hébrides intérieures en Écosse. Plus que l'étonnante géométrie verticale des coulées de lave qui la composent, la grotte de Fingal surprend par sa profondeur, dans laquelle la mer vient s'engouffrer jusqu'à 69 mètres. Les clapotis de cette dernière ont d'ailleurs valu à la grotte le surnom de « caverne musicale » et ont inspirée le compositeur allemand Felix Mendelssohn qui est allé jusqu'à dédier une pièce musicale (Les Hébrides) à cette cave surprenante.

Les escaliers de l'île de Gaztelugatxe Communauté autonome Basque Petite île située sur la

Les escaliers de l'île de Gaztelugatxe Communauté autonome Basque Petite île située sur la côte de Biscaye accueillant en sommet l'ermitage San Juan de Gaztelugatxe, construit au Xe siècle et dédié à Saint Jean Baptiste, Gaztelugatxe est reliée à la terre ferme par un escalier de plus de 271 marches qui fait le bonheur des grimpeurs les plus aguerris. Le panorama qui attend les visiteurs une fois arrivés au sommet de l'île vaut bien cette courte randonnée.

La cascade Bigar – Roumanie Elle pourrait être tout droit sortie d'un conte de

La cascade Bigar – Roumanie Elle pourrait être tout droit sortie d'un conte de fées, tant l'eau qui ruisselle en continu le long de la paroi de mousse a tout du spectacle unique. Véritable chef-d'œuvre de la nature, cette cascade se situe à l'ouest de la Roumanie, non loin de la frontière serbe, en plein cœur du parc naturel classé de Caras. Severin. Et comme si ça ne suffisait pas, la chute d'eau Bigar se trouve également être placée exactement à l'endroit où passe le 45 e parallèle. Ne manque plus quelques hobbits.

Les caves d'Algarve – Portugal Destination incontournable de l'année 2015, l'Algarve regorge de bonnes

Les caves d'Algarve – Portugal Destination incontournable de l'année 2015, l'Algarve regorge de bonnes adresses mais aussi de paysages spectaculaires attirant des touristes du monde entier. Parmi eux, celles que l'on surnomme « les caves d'Algarve » , soit d'immenses grottes installées sur les rives de l'océan Atlantique et accueillant en leur sein des longues langues de sable blanc. Leur particularité ? Ces caves sont percées à leur sommet, laissant ainsi rentrer le soleil intense qui règne sur le Portugal.

Le sanctuaire de Las Lajas – Colombie Pendant colombien de notre Notre-Dame de Lourdes

Le sanctuaire de Las Lajas – Colombie Pendant colombien de notre Notre-Dame de Lourdes nationale, le sanctuaire de Las Lajas est un lieu de culte majeur, qui fascine à la fois par son architecture néogothique pour les légendes l'entourant. L'église, installée entre les deux gorges d'un canyon, serait en effet construite à l'endroit même où une petite fille muette aurait miraculeusement retrouvé l'usage de la parole, et attire ainsi aussi bien les fervents que les amateurs d'architecture.

Kjeragbolten – Norvège Le Kjeragbolten, qui doit son nom à la montagne du Kjerag,

Kjeragbolten – Norvège Le Kjeragbolten, qui doit son nom à la montagne du Kjerag, est un bloc erratique (soit un fragment de roche de taille imposante autrefois déplacé par un glacier) coincé entre deux parois. De part sa position et sa vue imprenable sur les eaux du Lysefjord, il est l'une destinations préférées des randonneurs et autres amateurs de sensations fortes prêts à se hisser sur le rocher.

Meteora – Grèce Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site de Meteora est

Meteora – Grèce Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site de Meteora est un paysage parsemé de pitons de grès, surnommés « colonnes du ciel » . Sur ces dernières se sont installés au XIe siècle un groupe de moines anachorètes (anachorète désignant un personne s'étant retirée de la société pour se consacrer à une vie faite de prière et d'ascétisme), habitant au sein de 24 monastères construits au prix de grandes difficultés. Aujourd'hui ouverts aux touristes, ces lieux de culte restent encore difficilement accessibles.

Horsetail Fall - Yosémite, États-Unis Si le parc du Yosémite est l'un des plus

Horsetail Fall - Yosémite, États-Unis Si le parc du Yosémite est l'un des plus connus des États-Unis, c'est parce qu'il abrite en son sein une faune et une flore incomparable, mais aussi quelques attractions naturelles hors du commun. À l'instar de cette « cascade de feu » , la Horsetail Fall (littéralement « chute de la queue du cheval » ), haute de 630 mètres. En réalité, ce n'est pas de la lave qui s'écoule de la paroi rocheuse, mais bien de l'eau, qui, quelques jours par an prend une teinte orangée par le biais de rayons de soleil frappant la cascade. Un spectacle hors du commun.

http: //www. nanouetstan 226. fr/ Nanou et Stan le 12/02/2022

http: //www. nanouetstan 226. fr/ Nanou et Stan le 12/02/2022