PARCS NATIONAUX DE RUSSIE ET PARCS NATIONAUX ET

  • Slides: 7
Download presentation
PARCS NATIONAUX DE RUSSIE ET PARCS NATIONAUX ET NATURELS RÉGIONAUXDE FRANCE. Je m'appelle Daria

PARCS NATIONAUX DE RUSSIE ET PARCS NATIONAUX ET NATURELS RÉGIONAUXDE FRANCE. Je m'appelle Daria Zakharova. Le numéro de mon école est 282. Je suis en 7 B. J'habite à Saint. Pétersbourg, en Russie. Professeur: Krasnova L. M. 2011 -2012

Parcs nationaux de Russie.

Parcs nationaux de Russie.

Il existe actuellement 41 parcs nationaux en Les parcs nationaux de Russie. Ensemble, ils

Il existe actuellement 41 parcs nationaux en Les parcs nationaux de Russie. Ensemble, ils couvrent environ 71. 700 kilomètres carrés. Les parcs nationaux les plus anciens de la Russie sont: Sochinsky et Losiny Ostrov (1983), Samarskaya Luka (1984), Marii Chodra (1985), Bachkirie, Prielbrusye, Pribaykalsky et Transbaïkalie (1986).

Conformément à la loi sur les zones protégées de la Russie, les parcs nationaux

Conformément à la loi sur les zones protégées de la Russie, les parcs nationaux sont des zones terrestres et d'eau consacrées à la protection de la nature, l'éducation écologique et à la recherche scientifique. Elles contiennent des sites valeureux de point de vue écologique, historique et esthétique. Le tourisme réglementé est autorisé dans ces zones.

Lossiny Ostrov est le premier parc national de Russie. Il est situé à Moscou

Lossiny Ostrov est le premier parc national de Russie. Il est situé à Moscou et dans le banlieu de Moscou. La superficie totale du parc national en 2001 était de 116. 21 km². La forêt occupe 96, 04 km² (83% de la superficie) du total, dont 30, 77 km² (27%) se situent dans les limites de la ville de Moscou. D'autres types de terres dans le parc comprennent 1, 69 km² (2%) d'eau et 5, 74 km² (5%) du marais.

La superficie de chaque parc est divisée en zones par rapport à diverses fonctions.

La superficie de chaque parc est divisée en zones par rapport à diverses fonctions. Il y a une zone strictement protégée gérée comme une “zapovednik “, et aussi des zones tampons, de loisirs, dans lesquelles l'activité économique est autorisée, comme le tourisme, l'utilisation traditionnelle des terres et des formes d'agriculture et de sylviculture.

Le parc national Russkaya Arktika a été créé en Juin 2009. Il s’éteint sur

Le parc national Russkaya Arktika a été créé en Juin 2009. Il s’éteint sur une vaste zone isolée de l'océan Arctique, couvrant l'archipel François-Joseph, l’île Victoria et la partie nord de la Nouvelle-Zemble (l’île Severny Island). A partir de 2009 la superficie totale du parc national est 14, 260 km², dont 6, 320 km² sur les terres et 7, 940 km²de l'océan Arctique. La région est l'habitat des ours polaires et des baleines arctiques. La zone comprend également l'une des plus grandes colonies d'oiseaux dans l'hémisphère Nord, ainsi que les morses et les phoques rookeries.