Notre plante Terre cliquez pour changer de page

  • Slides: 25
Download presentation
Notre planète Terre cliquez pour changer de page

Notre planète Terre cliquez pour changer de page

Sud de la Peninsule Ibérique. Une tempête de sable quitte le Nord de l’Afrique.

Sud de la Peninsule Ibérique. Une tempête de sable quitte le Nord de l’Afrique. Iles Canaries

Détroit de GIBRALTAR

Détroit de GIBRALTAR

La nuit arrive sur l’Europe et l’Afrique occidentale

La nuit arrive sur l’Europe et l’Afrique occidentale

Les Alpes suisses

Les Alpes suisses

L’Islande

L’Islande

La mer noire

La mer noire

La mer rouge

La mer rouge

Même plongée dans le noir elle est magnifique…

Même plongée dans le noir elle est magnifique…

Magnifique non ? • Notre planète est le fruit de 5 milliards d’années d’évolution.

Magnifique non ? • Notre planète est le fruit de 5 milliards d’années d’évolution. C’est un bijou unique dans notre système solaire et peut-être même dans notre galaxie. • Chaque homme doit réaliser la chance inouïe qu’il a de pouvoir fouler le sol de cet planète exceptionnelle et accueillante. • Mais l’homme quant-à lui, ridicule et fragile espèce, a en 100 ans, réussi à offrir à la terre, pour la remercier de l’avoir accueilli : La bombe atomique, le trou dans la couche d’ozone, les marées noires, la déforestation, l’extinction de certaines espèces, l’exploitation permanente des ressources énergétiques…etc…

Pour que nos descendants, puissent un jour contempler la nature et ne pas la

Pour que nos descendants, puissent un jour contempler la nature et ne pas la regarder dans des livres d’histoire, il est temps d’agir. Nous devons tous prendre conscience que bientôt, faire marche arrière, sera impossible. Ceux qui détruisent notre planète sont une minorité…mais ils influent sur la vie de tous les autres ! Ne rien faire contre eux, c’est leur donner notre accord.

 Alors, chaque action compte, chaque geste, s’il est répété par les millions de

Alors, chaque action compte, chaque geste, s’il est répété par les millions de personnes qui décident d’agir, peut être vital. Soyons les premiers à faire des gestes simples : - Eduquer ses enfants sur l’importance de notre environnement et de la biodiversité. - Dire non aux sacs plastiques des grandes surfaces et aux OGM. Economiser l’eau, (notre chance de l’avoir à profusion n’est pas une excuse pour le gâcher). - Trier correctement ses déchets et ne pas les laisser dans la nature. - Utiliser les ampoules à faible consommation pour s’éclairer. (L’énergie la moins chère et la moins polluante, est celle que l’on ne consomme pas !) - - Préférer les systèmes de chauffage écologiques et isoler sa maison. Bannir le « tout voiture » et reprendre le plaisir d’une petite marche à pied. Lutter et ne pas se taire quand des actions détruisent l’environnement. Signer des pétitions, manifester, dire ce que l’on pense… BREF… S’engager ! Si notre planète avait la parole, elle appellerait à l’aide, alors écoutons la. jm « Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants » Saint-Exupéry