N 2 Sontils tous trs dangereux pour lhomme

  • Slides: 22
Download presentation
(N° 2) Sont-ils tous très dangereux pour l’homme ? Avance au clic

(N° 2) Sont-ils tous très dangereux pour l’homme ? Avance au clic

REPRODUCTION des REQUINS : Le développement des embryons n'est pas identique selon l'espèce considérée.

REPRODUCTION des REQUINS : Le développement des embryons n'est pas identique selon l'espèce considérée. Il peut être : - OVIPARE : ponte d'œufs, - VIVIPARE : développement dans l'utérus grâce à un placenta, - OVOVIVIPARE : les œufs se développent et éclosent à l'intérieur même de l'abdomen de la mère. Dans tous ces cas à sa naissance le requin est autonome.

Taille : 1, 10 m de long Géorgraphie : fonds océaniques. Ovovivipare.

Taille : 1, 10 m de long Géorgraphie : fonds océaniques. Ovovivipare.

Taille : jusqu'à 75 cm. Reproduction : ovipare. Géographie : Sur les fonds de

Taille : jusqu'à 75 cm. Reproduction : ovipare. Géographie : Sur les fonds de la Nouvelle-Guinée.

 « tacheté » Il y a 6 espèces de requins tapis Taille :

« tacheté » Il y a 6 espèces de requins tapis Taille : entre 2 m à 3, 50 m Géographie : océan Pacifique et Indien. Ovovivipare.

 « barbu » Le requin tapis barbu se confond parfaitement avec son environnement.

« barbu » Le requin tapis barbu se confond parfaitement avec son environnement.

Il ya d’autres sortes de requins carpette Taille : jusqu'à 90 cm. Géographie :

Il ya d’autres sortes de requins carpette Taille : jusqu'à 90 cm. Géographie : Eaux du sud-est de l'Australie et en Tasmanie. . Reproduction : ovipare.

Le requin-lézard appartient à l'une des plus anciennes lignées de requin encore existantes, remontant

Le requin-lézard appartient à l'une des plus anciennes lignées de requin encore existantes, remontant au moins au Crétacé supérieur (95 Millions d’années) C’est une espèce que l'on peut qualifier de « fossile vivant » , qui n'a pas changé depuis des millions d'années.

Géographie : océans Atlantique et Pacifique. Taille : peut atteindre 2 m de long.

Géographie : océans Atlantique et Pacifique. Taille : peut atteindre 2 m de long. Ovovivipare.

Espèce des profondeurs, le requin-lézard se rencontre entre 120 et 1280 m de fond,

Espèce des profondeurs, le requin-lézard se rencontre entre 120 et 1280 m de fond, rarement en surface. Son observation est donc très difficile. Voir des requin-lézards vivants est rare. En filmer un est exceptionnel.

Taille : 20 à 30 cm Géographie : mer Méditerranée et côtes de l'Atlantique

Taille : 20 à 30 cm Géographie : mer Méditerranée et côtes de l'Atlantique nord. Vivipare.

Taille : environ 3 m de long. Géographie : dans l’océan indien et pacifique.

Taille : environ 3 m de long. Géographie : dans l’océan indien et pacifique. Ovovivipare. Lorsqu’il est jeune on l’appelle requin-zèbre parce qu’il est rayé et en vieillissant les rayures se transforment en taches.

Craintif, le requin à pointes noires n'est pas réellement dangereux. Cependant, les pêcheurs craignent

Craintif, le requin à pointes noires n'est pas réellement dangereux. Cependant, les pêcheurs craignent sa morsure lorsqu'ils se déplacent à pied en eau peu profonde. Géographie : côtes de l'océan Indien et du Pacifique central. Il est également présent dans la mer Rouge et en Méditerranée. Taille : jusqu’à parfois 2 m. Vivipare.

Taille : 2, 5 m à 3 m. Géographie : l'océan Atlantique et une

Taille : 2, 5 m à 3 m. Géographie : l'océan Atlantique et une grande partie du bassin indopacifique (océan Indien, océan Pacifique occidental et central, mer Rouge) Vivipare. Potentiellement dangereux, le requin pointes blanches peut attaquer en groupe des plongeurs s'il est sous stimulation alimentaire. Agressif s'il est provoqué, il fait partie des "mordeurs".

Les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes mème s'il y a des espèces

Les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes mème s'il y a des espèces dangereuses. Les 5 requins les plus dangereux pour l'homme sont : 1) Le premier est sans aucun doute le grand requin blanc 2) Le second est le requin tigre 3) Le troisième est le requin océanique 4) Le quatrième est le requin bouledogue 5) Le cinquième est le grand requin marteau

Taille maximale environ 6 mètres. Géographie : toutes les mers tempérées du globe et

Taille maximale environ 6 mètres. Géographie : toutes les mers tempérées du globe et parfois même dans les mers tropicales. Ovovivipare Il est considéré comme un requin dangereux du fait des nombreuses attaques dans lesquelles il est impliqué contre les hommes. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un «mangeur d'hommes» et l'homme n'est pas une proie pour lui.

Taille : 3 à 4 m. Géographie : Il est présent dans toutes les

Taille : 3 à 4 m. Géographie : Il est présent dans toutes les mers tempérées et tropicales. Ovovivipare. Il est classé comme second dans les attaques perpétrées sur les êtres humains, derrière le grand requin blanc. Néanmoins, les attaques de ce requin sont très rares. Elles surviennent majoritairement sur des surfeurs ou des personnes tentant de les nourrir ou de les approcher brutalement.

Taille : entre 1, 80 m et 2 m. Géographie : évolue dans presque

Taille : entre 1, 80 m et 2 m. Géographie : évolue dans presque toutes les mers tropicales et tempérées chaudes. Il n’a pas été observé en Méditerranée depuis fort longtemps. Il s’approche volontiers des côtes. Vivipare. Ce requin est sans doute l’une des espèces les plus dangereuses pour l’homme. On lui attribue la disparition de nombreux marins ayant fait naufrage. Des plongeurs ont également eu des problèmes avec ce requin. Il a pour habitude de tourner autour de sa proie et d’attaquer très rapidement sans prévenir.

Taille : maximum 3, 40 m. Géographie : il se rencontre sur les côtes

Taille : maximum 3, 40 m. Géographie : il se rencontre sur les côtes de toutes les mers tropicales et sub-tropicales du monde, Vivipare. D’un naturel agressif, ce requin a été rendu responsable d’attaques contre des plongeurs, voire des baigneurs.

Taille : peut atteindre jusqu’à 6 m. Géographie : dans tous les océans tropicaux

Taille : peut atteindre jusqu’à 6 m. Géographie : dans tous les océans tropicaux ainsi qu'en Mer Rouge et en Méditerranée. Vivipare. Cette espèce est aujourd’hui classée parmi les requins potentiellement dangereux, bien que seul un petit nombre d’attaques lui soit attribuées.

Souvent vu comme un danger pour l'homme, le requin est aujourd'hui en voie de

Souvent vu comme un danger pour l'homme, le requin est aujourd'hui en voie de disparition. Victime des braconniers pour leurs fameux ailerons, l'espèce est menacée. Fin NIZ : ALBE e u q i Mus as N° 5 Asturi Une odieuse pratique consiste parfois à utiliser des chiens errants comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer.

Je fais partie des + de 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. Vous trouverez

Je fais partie des + de 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. Vous trouverez tous mes pps ici http: //www. ppsmania. fr/author/chris/? submit=OK http: //ppsmania. fr Clic gauche pour sortir