Musique: de Harry Schär Twilight Energy Défilement manuel
La Grotte des Demoiselles date du XVIII siècle. En 1889, l’illustre spéléologue E. A. Martel découvrit la grotte et atteint le fond de la cavité, actuellement aménagée. Photo du Net Inauguration officielle du premier funiculaire touristique souterrain d’Europe en 1932
La Grotte des Demoiselles est située dans la vallée de l’Hérault près de Ganges. Son entrée se trouve sur la commune de Saint-Bauzille-de-Putois.
Époustouflante richesse naturelle !
Stalagmites…
des draperies… des stalactites …
Les sculptures naturelles et les couleurs sont de toute beauté
Une légende raconte qu’un berger cherchant un agneau égaré, s’était aventuré dans la caverne. Il l’entendit sans le voir, mais n’avait qu’une simple torche pour s’éclairer. Il glissa et chuta de 60 mètres, entre les stalactites et les stalagmites. Estourbi par le choc, il aperçut, avant de s’évanouir, un groupe de jeunes demoiselles, dansant et chantant autour. Depuis de lui. cette A sonlégende réveil, il était de La surface Grotte aux Fées retour « en avec son » agneau. a été renommée « Grotte des Demoiselles » Une ouverture est recouverte d’un treillis, afin de laisser passer les chauve-souris, mais aussi pour sécuriser le site et pour empêcher les pilleurs d’entrer.
Ressemblance avec une méduse !
Les différences de couleurs sont extraordinaires.
C’est comme un feu d’artifices !
La Vierge et l’Enfant!
Stalactites Stalagmites
Coulées de calcites
Draperies translucides. Des fistuleuses.
Même de la couleur verte !
On aperçoit les toits du nouveau pavillon d’accueil, boutique et bar panoramique.
Saint-Bauzille-de-Putois
FIN Photos personnelles et création de Rosemarie Janvier 2011 Mes diaporamas sont hébergés sur le site de : www. imagileonation. com