MENU Ctait il y a trs trs longtemps

  • Slides: 19
Download presentation
MENU

MENU

C'était il y a très, très longtemps… • Imparfait/passé composé/passé simple • Mentalité française

C'était il y a très, très longtemps… • Imparfait/passé composé/passé simple • Mentalité française

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Titre de la série Les Shadoks. Titre original Les Shadoks Genre Série d'animation Créateur(s)

Titre de la série Les Shadoks. Titre original Les Shadoks Genre Série d'animation Créateur(s) Jacques Rouxel Production aaa Musique Jean Cohen-Solal Ted Scotto Pays d’origine France Chaîne d’origine ORTF Nombre de saisons 4 Nombre d’épisodes 208 Durée 2 à 3 minutes Diffusion d’origine 29 avril 1968 – 2000

EPISODE 1 A gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait

EPISODE 1 A gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait pas de forme spéciale, où plutôt elle changeait de forme. A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait soit d'un côté, soit de l'autre. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui bougeait. Sur la Terre, il n'y avait apparemment rien Sur la planète Gibi, il y avait des animaux qui s'appelaient des Gibis.

Quand il y a……. . trop de Gibis d'un côté, la planète penchait, les

Quand il y a……. . trop de Gibis d'un côté, la planète penchait, les Gibis glissaient et il y en a……. qui t……… et c’. ……très gênant surtout pour les Gibis.

Sur la planète Shadok, il y avait des Shadoks de deux sortes : des

Sur la planète Shadok, il y avait des Shadoks de deux sortes : des Shadoks avec des pieds en bas qui v……. . au-dessus de la planète et des Shadoks avec les pieds en haut qui v……… de l'autre côté et qui s………. . à soutenir la planète par en dessous Comme la planète Shadok ch……. . de forme, il y avait des Shadoks qui t………. . C'était très gênant surtout pour les Shadoks.

ACTION Les Shadoks et les Gibis en eurent donc assez au bout d'un certain

ACTION Les Shadoks et les Gibis en eurent donc assez au bout d'un certain temps de vivre sur des planètes qui ne marchaient pas bien, alors il décidèrent, les uns et les autres, d'aller sur la Terre qui avait l'air de mieux marcher.

Au début, les Shadoks pondaient des oeufs ordinaires mais comme ils avaient de trop

Au début, les Shadoks pondaient des oeufs ordinaires mais comme ils avaient de trop longues pattes, ces oeufs se cassaient. Maintenant, les Shadoks ont des oeufs en fer. Il y en a de deux sortes : les oeufs avec les pieds en bas et les oeufs avec les pieds en ……. . Ces oeufs, on les envoie de l’‚……… de la planète. Les Shadoks sont excessivement …….

Formidable démonstration de la vérité par l'absurde, d'un humour dévastateur mais ô combien jubilatoire,

Formidable démonstration de la vérité par l'absurde, d'un humour dévastateur mais ô combien jubilatoire, les Shadoks sont entrés dans la mémoire collective. . et jamais sortis de la mienne. . !

TEST

TEST

TEST Les Shadoks ressemblaient à des oiseaux mais leurs ailes étaient r………. . !

TEST Les Shadoks ressemblaient à des oiseaux mais leurs ailes étaient r………. . ! Ils avaient des pieds en h…. . et en b…… Ils tombaient, C'était très g……. . A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait ……. d'un côté, ……de l'autre. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui b……. . . Sur la Terre, il n'y avait apparemment r…. . la Terre qui avait l'a…. de m……. .