Mcin est une ville et un petit port

  • Slides: 12
Download presentation

Măcin est une ville et un petit port sur la rive droite du Danube,

Măcin est une ville et un petit port sur la rive droite du Danube, au sud-est de la Roumanie, dans le massif hercynien du Măcin, dans le comté de Tulcea, en Dobrogée. Le nom du massif, très érodé, paraît provenir du verbe roumain a măcina (moudre) et signifier « moulu » ; le nom antique était Arrubium (site archéologique). Le monument des héros de Macin

Mosquée de Mestan Aga, situé dans la ville de Macin, a été fondée par

Mosquée de Mestan Aga, situé dans la ville de Macin, a été fondée par Hagi Berbe Ahmet et construite en 1860. Le bâtiment est répertorié dans la liste des monuments historiques dans le comté de Tulcea.

Arrubium Castrum romain Arrubium est situé sur le territoire de la ville de Macin,

Arrubium Castrum romain Arrubium est situé sur le territoire de la ville de Macin, dans le comté de Tulcea. Il garde seulement des ruines. La première attestation documentaire date d'environ 100 après J. -C, dans deux diplômes militaires, qui mentionnent la présence à Arrubium d'une formation (ale) composée de Dardaniens. La surveillance de la Forteresse d'Arrubium était la responsabilité de la Légion V Macédonienne, établie dans la Forteresse de Troesmis, située à moins de 20 km d'Arrubium.

Monastère ”Izvorul Tamaduirii” (“Source de la Guérison“)

Monastère ”Izvorul Tamaduirii” (“Source de la Guérison“)

Le Monastère « Izvorul Tămăduirii » , situé près de la ville de Măcin,

Le Monastère « Izvorul Tămăduirii » , situé près de la ville de Măcin, dans le comté de Tulcea, a été érigé en 2005, au pied des Montagnes de Măcin, près de la source nommée par les habitants « Fântana de leac » .

Dans la clairiére près du monastère « Izvorul Tămăduirii » , il y a

Dans la clairiére près du monastère « Izvorul Tămăduirii » , il y a une source appelée « Fantana de leac » (Fontaine de la guérison).

Photos perso Infos et musique du net Creation : Stellinna a suivre…

Photos perso Infos et musique du net Creation : Stellinna a suivre…