Les sources de lhistoire Larchologue cherche et analyse

  • Slides: 12
Download presentation
Les sources de l’histoire

Les sources de l’histoire

L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes

L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes d’autrefois. Il se sert de documents variés. - Des vestiges : monuments, bâtiments, monnaie, bijoux, objet, os… - Des sources écrites : textes gravés ou écrits - Des sources orales : témoignages, récit de personnes vivantes racontant leur époque.

L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes

L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes d’autrefois. L’archéologue cherche des traces du passé L’archéologue analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes d’autrefois.

Il se sert de documents variés. L’archéologue se sert de documents Il se sert

Il se sert de documents variés. L’archéologue se sert de documents Il se sert devariés. documents différents.

L’archéologue se sert de documents variés. comme -d Des vestiges : monuments, bâtiments, monnaie,

L’archéologue se sert de documents variés. comme -d Des vestiges : monuments, bâtiments, monnaie, bijoux, objet, os… -D des sources écrites : textes gravés ou écrits -d D es sources : témoignages, récit de orales personnes vivantes racontant leur époque. L’archéologue se sert de documents comme variés écrites. comme L’archéologue se sert de documents variés orales. des vestiges. des sources

L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges : comme - des monuments -

L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges : comme - des monuments - des bâtiments - de la monnaie - des objets - des bijoux - des os

L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme des monuments. L’archéologue se sert

L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme des monuments. L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme des bâtiments. L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme de la monnaie. L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme de bijoux. s L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme des objets. L’archéologue se sert de documents variés. Des vestiges comme des os.

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources écrites : comme - des textes

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources écrites : comme - des textes gravés textes écrits - ou des

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources écritescomme des textes gravés. L’archéologue se

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources écritescomme des textes gravés. L’archéologue se sert de documents variés. Des sources écritescomme des textes écrits.

L’archéologue se sert de documents variés. : témoignages Des sources orales comme des ,

L’archéologue se sert de documents variés. : témoignages Des sources orales comme des , des récits de personnes vivantes racontant leur époque.

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources oralescomme des témoignages. L’archéologue se sert

L’archéologue se sert de documents variés. Des sources oralescomme des témoignages. L’archéologue se sert de documents variés. Des sources oralescomme des récits de personnes vivantes racontant leur époque.

Les sources de l’histoire L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre

Les sources de l’histoire L’archéologue cherche et analyse les traces du passé pour comprendre la vie des hommes d’autrefois. Il se sert de documents variés. - Des vestiges : monuments, bâtiments, monnaie, bijoux, objet, os… - Des sources écrites : textes gravés ou écrits - Des sources orales : témoignages, récit de personnes vivantes racontant leur époque.