Les politiques au Canada durant les 1930 s

  • Slides: 6
Download presentation
Les politiques au Canada durant les 1930 s

Les politiques au Canada durant les 1930 s

William Lyon Mackenzie King Premier ministre (1926 -1930) Mackenzie King était Premier ministre quand

William Lyon Mackenzie King Premier ministre (1926 -1930) Mackenzie King était Premier ministre quand la crise économique a commencé en 1929. L'élection de 1930 était centrée sur l'économie. Durant la campagne électorale, King a proclamé son discours de 5 sous durant lequel il a dit qu'il ne donnerait rien – « not one five-cent piece » – aux provinces pour les aider a financer le chômage. Cette proclamation a été très mal reçu et King a perdu l’élection.

Richard Bedford Bennett Premier ministre (1930 -1935) Le parti Conservateur de Richard Bennett a

Richard Bedford Bennett Premier ministre (1930 -1935) Le parti Conservateur de Richard Bennett a remporté l’élection. Bennett était un homme d'affaires riche et plusieurs canadiens croyaient qu'il serait capable de faire sortir le Canada de la crise économique.

Les politiques de Bennett a créé des programmes pour augmenter les échanges commerciaux avec

Les politiques de Bennett a créé des programmes pour augmenter les échanges commerciaux avec le Royaume-Uni. En plus, il a augmenté les tarifs sur les produits provenant d’autres pays afin d’encourager l'achat des produits canadiens. Cependant, le plan de Bennett n’a pas fonctionné puisque les citoyens n'avaient pas assez d'argent pour acheter les produits canadiens. En plus, Bennett croyait que donner de l'aide financière aux personnes sans emploi allait les encourager à devenir paresseux. Pour cette raison il n'a pas créé un programme de protection sociale. Au lieu, il a décidé de créer des camps de travail pour les chômeurs et les sans-abris.

La fin de Bennett Graduellement, Bennett est devenu de moins en moins populaire. Les

La fin de Bennett Graduellement, Bennett est devenu de moins en moins populaire. Les canadiens blâmait son gouvernement de ne pas faire assez pour améliorer leur qualité de vie. Les camps de travail ont aussi eu un impact très négatif sur sa popularité et il n'était pas réélu en 1935.

William Lyon Mackenzie King Premier ministre (1935 -1948) En 1935 les Canadiens ont réélu

William Lyon Mackenzie King Premier ministre (1935 -1948) En 1935 les Canadiens ont réélu le parti Libéral et Mackenzie King est encore une fois devenu Premier ministre. Quelques accomplissement de Mackenzie King: - il a éliminé les camps de travail - il a redonné le droit de vote aux sans-abris - il a crée un salaire minimum - il a crée une loi concernant le maximum d'heures qu’une personne peut travailler dans une semaine - Il a crée un programme de pension de base et un programme d’assurance-emploi