Les monuments de New York Rles des monuments

  • Slides: 11
Download presentation
Les monuments de New York Rôles des monuments Evolution des monuments

Les monuments de New York Rôles des monuments Evolution des monuments

INTRODUCTION NEW-YORK Amérique du Nord. Ville qui a le plus marquée le XXe siècle

INTRODUCTION NEW-YORK Amérique du Nord. Ville qui a le plus marquée le XXe siècle Nombreux symboles connus à travers le monde Architecture remarquable et révolutionnaire. 8 millions d’habitants Superficie : 800 km 2. Densité : 10200 hab. /km 2. Surnom : « The Big Apple » . Plus de 35 millions de visiteurs tous les ans.

Les monuments de New-York Quels sont les rôles et l'évolution des monuments de New-York?

Les monuments de New-York Quels sont les rôles et l'évolution des monuments de New-York? Rôle des monuments de New-York Évolution des monuments de New-York Disposition des monuments de New. York Statue de la liberté Empire State Building World Trade Center Rockefeller Center Chrysler Building Wall Street

Statue de la Liberté • A) Rôles de la statue : symbole de liberté

Statue de la Liberté • A) Rôles de la statue : symbole de liberté et démocratie dans le monde, Accueille les immigrants à Ellis Island. Possibilité de la visiter. Symbole de l'indépendance américaine, l'abolition de l'esclavage, le monde. • B) Évolution de la statue : Depuis 1886 Plus grande œuvre de la fin du XIXe siècle Fréderic-Auguste Bartholdi, un brillant architecte français. France puis États-Unis.

Vidéo

Vidéo

 WALL STREET A) Rôle : Bourse de New-York. capitale financière du monde. se

WALL STREET A) Rôle : Bourse de New-York. capitale financière du monde. se procurer des fonds pour des projets. Dow Jones. Échange de 200 millions de titre chaque jour. B) Évolution : Créée le 17 mai 1792 par 24 courtiers. Croissance de la bourse sur une échelle nationale puis à l'échelle mondiale. Krachs => "Jeudi noir" le 24 octobre 1929. => grave crise économique de l'histoire des Etats-Unis. Autres krachs => L'année 1987 et celle de 2001.

Source CONCLUSION NEW-YORK Ville riche Énormément de tourismes Nombreux monuments Symboles diverses et variées

Source CONCLUSION NEW-YORK Ville riche Énormément de tourismes Nombreux monuments Symboles diverses et variées Architecturale variée Contient aussi des parcs (Central Park), des musées (Métropolitan Muséum of Art), le pont de Brooklyn.