LES DRAGIBUS DHARIBO Haribo cest beau la vie

  • Slides: 11
Download presentation
LES DRAGIBUS D’HARIBO Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits

LES DRAGIBUS D’HARIBO Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits

L’HISTOIRE D’HARIBO Haribo est une marque allemande de confiserie. Inventée en Allemagne en 1920

L’HISTOIRE D’HARIBO Haribo est une marque allemande de confiserie. Inventée en Allemagne en 1920 par Hans Riegel, elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine Bonn : Hans Riegel Bonn. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'Ours d'Or, bonbon gélifié en forme d'ourson.

 Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et

Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice, tout en atteignant un chiffre d'affaires important estimé entre 1, 5 et 2 milliards d'euros, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an). L'entreprise possède également les marques Maoam, Ricqlès, Zan, Bären. Schmidt et Dulcia.

LES DRAGIBUS Les Dragibus sont des bonbons sans gélatine en forme de petites billes

LES DRAGIBUS Les Dragibus sont des bonbons sans gélatine en forme de petites billes qui peuvent se présenter en six couleurs : noir, vert, rouge, jaune, orange, rose. Ils ont un goût légèrement acide et possèdent la particularité de coller aux dents. Il en existe une variante, les Dragibus Soft, qui sont plus gros mais qui conservent les caractéristiques des Dragibus classiques.

LA COMPOSITION DES DRAGIBUS : CONFISERIE DRAGEFIEE FANTAISIE ü ü ü ü Ø ü

LA COMPOSITION DES DRAGIBUS : CONFISERIE DRAGEFIEE FANTAISIE ü ü ü ü Ø ü ü ü ingrédients : sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiant, correcteur d'acidité, gélatine, fécule, arômes, colorants, huile végétale, agents d'enrobage : cire de carnauba.

 • Pour une Quantité donnée : 100 g (ou ml) Calories: 380 kcal

• Pour une Quantité donnée : 100 g (ou ml) Calories: 380 kcal Protides: 0. 5 g Lipides: 0 g Glucides: 94 g

FABRICATION DES DRAGIBUS *1. Faites bouillir 30 cl d'eau dans une casserole moyenne. A

FABRICATION DES DRAGIBUS *1. Faites bouillir 30 cl d'eau dans une casserole moyenne. A feu moyen, faites-y fondre 90 g de glucose et incorporez 300 g de sucre semoule en remuant à l'aide d'un fouet à main. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes. Parfumer la préparation avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rose.

*2. Dans un petit bol, faites dissoudre 4 cuillères à café de fécule dans

*2. Dans un petit bol, faites dissoudre 4 cuillères à café de fécule dans très peu d'eau froide en remuant avec une petite cuillère. Ajoutez-la dans la casserole de sucre aromatisé. Portez à ébullition en remuant avec un fouet ou une spatule et continuez à faire bouillir pendant une minute. Préchauffez deux casseroles au bain marie.

*3. Divisez la préparation en trois parts plus ou moins égales : laissez -

*3. Divisez la préparation en trois parts plus ou moins égales : laissez - en le tiers dans la casserole de cuisson et les deux autres tiers dans les casseroles préchauffées. Tout en remuant, versez le colorant rouge gouttes à gouttes dans une casserole jusqu'à l'obtention de la couleur désirée.

*4. Procédez de la même manière en colorant les deux autres tiers en vert

*4. Procédez de la même manière en colorant les deux autres tiers en vert et en jaune. Prélevez de petites noisettes de pâte et roulez- les en boule dans la main. Réservez dans une assiette. Procédez rapidement pour que la pâte ne durcisse pas trop vite. Présentez dans un bocal ou des coupes individuelles transparentes.

Composition présentée par : Vachon N. Da Costa A. Durand M.

Composition présentée par : Vachon N. Da Costa A. Durand M.