Le pass compos Ripetizione del pass compos Il

• Slides: 5
Download presentation
Le passé composé

Ripetizione del passé composé Il passé composé corrisponde al passato prossimo. Descrive azioni passate o fatti conclusi. Formazione: presente indicativo del verbo essere(être) o avere(avoir) seguito dal participio passato del verbo. Io ho mangiato= j’ai mangé Io sono andato= je suis allé Attenzione: con il verbo essere il participio passato del verbo si accorda con il soggetto Io sono andata= Je suis allée Noi siamo andati= Nous sommes allés Noi siamo andate= nous sommes allées.

Esercizi • Completa la tabella Vocabolario: Fermer= chiudere Grandir= crescere Complétez les phrases avec avoir ou être : ◆ Exemple : Je me suis levé à 6 h 30. 1. Elles se. . . . réveillées très tard. 2. Le téléphone me. . . . réveillé à 5 h. 3. Antoine et Clarisse se. . . . rencontrés à Chéops, en Égypte. 4. Jacques. . . . venu avec Claire. 5. Les enfants. . . . partis à l’école. 6. La lettre. . . . arrivée ce matin.

• Completa le frasi con il passé composé • 1. Nous (preparer) ………………….

• Completa le frasi con il passé composé • 1. Nous (preparer) …………………. . une tarte pour son anniversaire. • 2. Ils (arriver)………………. . la semaine dernière à la gare. • 3. Marie (rester)……………. . chez moi hier soir. • 4. Vous (finir)………………. vos devoirs. • 5. Ma mère et ma tante (aller)…………………en vacances. • 6. Elle (être)……………. . malade. • 7. Le vase (tomber=cadere)…………………. par terre. • 8. L’avion (partir). . . . . avec 30 minutes de retard. • 9. Un étudiant (trouver). . . . . une montre (orologio) dans la salle 509. • 10. Nous (aimer). . . . . le film.

• Transformez le texte suivant au passé composé : Gaston, mon ami, et

• Transformez le texte suivant au passé composé : Gaston, mon ami, et moi, nous partons à quatre heures. Gaston prépare le petit-déjeuner et moi, je prépare les valises. Nous montons (saliamo) dans la voiture. Nous séjournons dans un hôtel près de la mer. Nous mangeons au restaurant. Sur la plage je joue au volley et Gaston se répose. Le soir, nous retournons chez nous. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . • Raconter au passé. Descrivi come hai trascorso la tua vacanza estiva. L’année dernière. . .