Le parc national de Kakadu est situ 250

  • Slides: 59
Download presentation

Le parc national de Kakadu est situé à 250 km de Darwin sur la

Le parc national de Kakadu est situé à 250 km de Darwin sur la Arnhem Highway. De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est égale à celle de l'Écosse ou de l'État de Virginie aux États-Unis.

Devils marbles

Devils marbles

Alice Springs

Alice Springs

Serpent vert

Serpent vert

Chevaux sauvages

Chevaux sauvages

Jabiru

Jabiru

Crabe bleu

Crabe bleu

Il possède une flore et une faune des plus diverses, allant des fleurs du

Il possède une flore et une faune des plus diverses, allant des fleurs du désert aux nénuphars et du crocodile à l’élégante grue brolga qui est aujourd’hui son emblème. L’immensité de ses paysages naturels, de son indéfinissable Outback et les multiples activités qu’ils offrent ne manqueront pas de vous séduire.

Pélicans

Pélicans

Palmier

Palmier

Yellow water

Yellow water

Les Barramundi sont généralement de couleur gris -vert pâle avec des reflets cuivrés. Ils

Les Barramundi sont généralement de couleur gris -vert pâle avec des reflets cuivrés. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2 m de long et peser jusqu'à 60 kg mais le poids moyen est de 5 à 6 kg. Ils ont la forme typique des perches (deux nageoires dorsales et une tête concave), on peut le distinguer de la perche de mer Waigeo qui fréquente les mêmes eaux par ses narines rapprochées et sa machoire qui se prolonge en arrière de l'œil.

Montagne de Thermites

Montagne de Thermites

Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes

Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes concentrations au monde de peintures rupestres aborigènes.

Les Aborigènes ont conservé nombre de chants ancestraux et développé des instruments très particuliers.

Les Aborigènes ont conservé nombre de chants ancestraux et développé des instruments très particuliers. Le yidaki ou didgeridoo est considéré comme l'instrument le plus représentatif des Aborigènes et certains avancent qu'il est le plus ancien des instruments à vent. Cependant, seuls les Aborigènes de l'Arnhem land en jouaient comme les Yolngu.

Le didgeridoo est un instrument de musique à vent de la famille des aérophones.

Le didgeridoo est un instrument de musique à vent de la famille des aérophones. A l'origine, cet instrument est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie, son usage semble très ancien, certains prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de pierre (20 000 ans), d'après une peinture rupestre ancestrale, représentant un joueur de didgeridoo, analysée au carbone 14. C'est une trompe en bois, lointaine cousine du cor des Alpes ou du tongqin tibétain.

F I N Gary

F I N Gary