Le ministre dadoration Gense 22 Le cur de

  • Slides: 18
Download presentation
Le ministère d’adoration (Genèse 22)

Le ministère d’adoration (Genèse 22)

Le cœur de l’adoration n’est ni à propos de la présence ou de la

Le cœur de l’adoration n’est ni à propos de la présence ou de la puissance de Dieu, ni même à propos de la louange; le cœur de l’adoration est à propos du sacrifice.

 « L'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J'exauce

« L'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices » -2 Chroniques 7. 12

 « Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac,

« Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ? Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. » (Genèse 22. 6 -8)

 « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit :

« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22. 1, 2)

 « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y

« Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. » (Genèse 22. 9)

 « Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son

« Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l‘Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » (Genèse 22. 10 -12)

 « Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ;

« Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer [c’est-àdire faire un sacrifice], et nous reviendrons auprès de vous. » (Genèse 22. 4, 5)

 « C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve,

« C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : En Isaac, tu auras une postérité appelée de ton nom. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi, il retrouva son fils, ce qui est une préfiguration. » (Hébreux 11. 17 -19)

Pourquoi le sacrifice est ce qui devrait être au centre de notre adoration ?

Pourquoi le sacrifice est ce qui devrait être au centre de notre adoration ?

 « Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans

« Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. » (Genèse 22. 13, 14)

 « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et

« Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus. Christ. » (1 Pierre 2. 4, 5)

 « Nous avons tous été errants comme des brebis, nous sommes tournés chacun

« Nous avons tous été errants comme des brebis, nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous. » (Ésaïe 53. 6)

 • Quel est le sacrifice au centre de votre adoration ? • Est-ce

• Quel est le sacrifice au centre de votre adoration ? • Est-ce que le fondement de votre adoration est basé sur le sacrifice qui compte vraiment ? • Est-ce que votre adoration a un coût ?