La Guadeloupe Lilia Cretegny Gographie et Population La

  • Slides: 14
Download presentation
La Guadeloupe Lilia Cretegny

La Guadeloupe Lilia Cretegny

Géographie et Population La Guadeloupe est située dans la mer des Caraïbes. Elle se

Géographie et Population La Guadeloupe est située dans la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 6’ 200 km de la France métropolitaine et fait partie de l’Amérique du Nord. La superficie de la Guadeloupe est de 1’ 434 km 2. La Guadeloupe est un DROM. C’est un paysage tropical. L’île est entourée de magnifiques plages, une belle destination de vacances balnéaires. La population de la Guadeloupe est de 405’ 739.

Climat Le climat de la Guadeloupe est un climat tropical; c’est-àdire qu’il fait chaud

Climat Le climat de la Guadeloupe est un climat tropical; c’est-àdire qu’il fait chaud et humide. Toute au long de l’année les températures moyennes sont entre 20 et 30°C pendant toute la journée. En Guadeloupe il n’y a que deux saisons; l’hiver, de juin à novembre, puis, la saison sèche, nommée “Carême”, de décembre à mai.

La faune et la flore La faune (les animaux) La flore (les fleurs) En

La faune et la flore La faune (les animaux) La flore (les fleurs) En Guadeloupe il n’existe pas La flore guadeloupéenne est d’animaux venimeux et dangereux. Parmi les animaux, se trouvent l’iguane, le raton laveur qui est l’ emblème du parc national. Dans le passé ils étaient plus nombreux, mais ils ont été tués par les Indiens et les colons. magnifique avec énormément de fleurs. La forêt tropicale se trouve sur les terres volcaniques, de 500 à 1’ 000 m d’altitude. Plus d’une centaine d’espèces d’orchidées poussent sur les arbres. Beaucoup de fruits et de plantes ont été importés d’autres pays du même climat, comme les bananiers et les orangers.

Les sites touristiques La Guadeloupe a beaucoup de sites touristiques et en voici les

Les sites touristiques La Guadeloupe a beaucoup de sites touristiques et en voici les plus intéressants: La Cascade aux Ecrevisses Les chutes du Carbet La Ville de « Pointe à Pitre »

La cascade aux écrevisses est le site le plus connu à visiter en Guadeloupe.

La cascade aux écrevisses est le site le plus connu à visiter en Guadeloupe. La magnifique chute se termine par un joli bassin creusé dans la pierre. C’est un endroit extraordinaire pour prendre de belles photos. On peut s’y baigner et l’eau est transparente. Il y a aussi de jolis endroits pour un pique-nique.

La cascade aux écrevisses

La cascade aux écrevisses

Les chutes du Carbet Sur le chemin de la rivière du Grand Carbet, on

Les chutes du Carbet Sur le chemin de la rivière du Grand Carbet, on découvre trois supers chutes; La première fait 125 m de haut. La deuxième fait 120 m de haut. La troisième, plus petite est de 20 m de hauteur et se termine par un petit bassin.

Les chutes du Carbet

Les chutes du Carbet

Pointe à Pitre La ville de Pointe à Pitre est le centre culturelle de

Pointe à Pitre La ville de Pointe à Pitre est le centre culturelle de la Guadeloupe. C’est une ville très intéressante pour chaque touriste avec: Son beau port en eaux profondes Son agenda de démonstrations culturelles Toutes les informations nécessaires pour voyager dans l’île

La religion Les habitants de la Guadeloupe ont plusieurs croyances et rites. Les origines

La religion Les habitants de la Guadeloupe ont plusieurs croyances et rites. Les origines sont variées. Voici quelques croyances connues: Le christianisme. Il est toujours présent et le baptême reste important. L’hindouisme. Même si de nombreux Indiens sont devenus chrétiens, ils ont souvent conservé des pratiques rituelles hindouistes. Le rastafarisme. Les rastafariens, ou rastas ont une croyance qui date de 1930 qui vient de l’Afrique. Elle mélange l’Ancient Testament et les croyances africaines. La Magie et superstitions On la voit partout. On trouve beaucoup de petits objets pour chasser les mauvais esprits.

La religion

La religion

Les activités économiques Le secteur primaire est le secteur principal de l’économie guadeloupéenne avec

Les activités économiques Le secteur primaire est le secteur principal de l’économie guadeloupéenne avec sa culture de différents fruits comme la banane. cannes à sucre et de Dans le secteur secondaire, l’activité de la transformation de la canne a sucre en Rhum est très importante. Pour le secteur tertiaire, nous trouvons deux sortes de catégories; les fonctionnaires et les personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme.

Référence http: //fr. wikipedia. org/wiki/Guadeloupe http: //www. antilles-infotourisme. com/guadeloupe/faune. htm#faune http: //www. antilles-infotourisme. com/guadeloupe/plantes.

Référence http: //fr. wikipedia. org/wiki/Guadeloupe http: //www. antilles-infotourisme. com/guadeloupe/faune. htm#faune http: //www. antilles-infotourisme. com/guadeloupe/plantes. htm http: //voyage. michelin. fr/web/destination/Guadeloupe/histoir e-culture/Religions_et_croyances http: //fr. wikipedia. org/wiki/Économie_de_la_Guadeloupe