Kavaj ou Kavaja est une ville du centre

  • Slides: 20
Download presentation

Kavajë ou Kavaja est une ville du centre de l' Albanie située à 20

Kavajë ou Kavaja est une ville du centre de l' Albanie située à 20 km au sudouest de Tirana. Le nom Kavaja a été mentionné pour la première fois au XVe siècle. Kavaja se trouve sur la célèbre route commerciale romaine Via Egnatia qui se poursuit plus tard à Durrës et Elbasan. Au XVII et XVIII siècle, Kavaja connut un grand mouvement administratif et devint un centre commercial. Kavaja était connue pour le traitement de la poterie, des tapis et du cuivre. La place principale (Sheshi Demokracia) à Kavajë, Albanie.

La mosquée Kubelie et la tour de l’horloge à Kavajë La plus grande des

La mosquée Kubelie et la tour de l’horloge à Kavajë La plus grande des quatre mosquées de la ville est la mosquée Kubelie (Xhamia Kubelie) , du nom de l'ancienne mosquée construite par Kapllan Beu en 1736 et démolie plus tard par le régime communiste en 1967. La mosquée existante a été reconstruite en 1994. Ville de Kavaja

Le Musée ethnographique de Kavajë, achevé en 1971, contient d’oeuvres artisanales de céramique, du

Le Musée ethnographique de Kavajë, achevé en 1971, contient d’oeuvres artisanales de céramique, du cuivre et des textiles d'artisans locaux représentant la ville et la région. Musée ethnographique de Kavajë

Korçë ou Korça est une municipalité du sud de l'Albanie. La région de Korçë

Korçë ou Korça est une municipalité du sud de l'Albanie. La région de Korçë produit des vins Ville de Korça de bonne qualité essentiellement à partir de cépage merlot. La région de Korçë est habitée depuis les temps les plus reculés, puisque des restes néolithiques de 6 000 ans ont été retrouvés à l’emplacement de la ville. À l'âge du fer, les influences culturelles de la Grèce sont devenues très fortes. Une ville nommée Coviza est mentionnée dans les documents médiévaux en 1280. L’occupation ottomane commença en 1440, et après le rôle héroïque de Hoxha au siège de Constantinople, en 1453, il lui fut attribué le titre Iljaz Bey Mirahor. Korçë était un sandjak du vilayet de Monastir dans l'Empire ottoman. La domination ottomane de Korçë dura jusqu'en 1912; à cause de sa proximité avec la Grèce, qui considérait comme grecque la population orthodoxe de la ville, elle fut violemment disputée lors des guerres balkaniques de 1912 -1913. La ville fut occupée par des forces grecques le 6 décembre 1912. La ville fut prise par les Austro-Hongrois, puis par les Grecs encore et finalement par la France, qui occupa Korçë de 1916 à 1920 et y fonda à son tour une région autonome Albanaise. Elle fut finalement attribuée à l'Albanie par la Commission de frontière internationale qui a déterminé les frontières d'après-guerre du pays.

Un bunker du communisme au parc Rinia à Korçë, Albanie.

Un bunker du communisme au parc Rinia à Korçë, Albanie.

Ville de Korça, tour de l'horloge (nouveau bâtiment en 2016) et mosquée Mirahor de

Ville de Korça, tour de l'horloge (nouveau bâtiment en 2016) et mosquée Mirahor de 1496.

Mosquée de Mirahor (1496) - Dôme au-dessus du narthex.

Mosquée de Mirahor (1496) - Dôme au-dessus du narthex.

Le Théâtre Andon Zako Çajupi, du nom d' Andon Zako Çajupi(avocat, dramaturge et poète

Le Théâtre Andon Zako Çajupi, du nom d' Andon Zako Çajupi(avocat, dramaturge et poète Albanais), est le théâtre de la ville de Korçë dans le sud de l' Albanie, qui a ouvert ses portes en 1950 et fonctionne depuis, sans interruption. En 2016, le théâtre a été reconstruit pour en faire un théâtre moderne.

Cathédrale Orthodoxe Résurrection du Christ à Korçë

Cathédrale Orthodoxe Résurrection du Christ à Korçë

Le vieux bazar de Korçë a été principalement reconstruit en 1879.

Le vieux bazar de Korçë a été principalement reconstruit en 1879.

Musée archéologique de Korça

Musée archéologique de Korça

La ville historique de Krujë(Kruja) est une ville médiévale, pensant qu'elle a été mentionnée

La ville historique de Krujë(Kruja) est une ville médiévale, pensant qu'elle a été mentionnée pour la première fois comme centre religieux chrétien en l'an Ville de Kruja 879. Plus tard, Kruja est devenue la ville la plus importante de la famille féodale Topiaj et la capitale du comté d'Arberia. Aujourd'hui, la ville de Kruja s'élève à 560 mètres d'altitude, sur les pentes de la montagne Sari –Salltiku. Il offre aux visiteurs une vue magnifique sur un paysage majestueux et une riche collection d'objets historiques et culturels.

Le vieux bazar et la Mosquée de Krujë

Le vieux bazar et la Mosquée de Krujë

Le musée Gjergj Kastrioti (Scanderbeg) est situé à l'intérieur du château et est dédié

Le musée Gjergj Kastrioti (Scanderbeg) est situé à l'intérieur du château et est dédié à ses actes, courage et bravoure pour protéger l'Albanie de l'invasion ottomane. Le Château de Kruja, a été construit aux Ve et VIe siècles. Les murs d'enceinte sont renforcés À l'intérieur du château, il y a aussi par neuf tours qui servaient de poste le musée étnographique. d'observation et de signalisation en temps de guerre.

Images, infos et musique du net Creation : Stellinna

Images, infos et musique du net Creation : Stellinna