Jules Verne o Jules Verne n le 8

  • Slides: 8
Download presentation
Jules Verne o

Jules Verne o

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait Pierre Verne et sa mère Sophie Allote de la Fuÿe. La famille Verne est vouée à la magistrature. Un an après son petit frère naît il s'appellera Paul il restera lié à lui toute sa vie ! o Son frère : Paul Son père : Pierre Sa mère : Sophie

En 1848, il a 20 ans, il commence ses études de droit à Paris.

En 1848, il a 20 ans, il commence ses études de droit à Paris. Ensuite, il étudie la technique, la o géographie, la physique, les mathématiques. Il est l'inventeur en France du roman d'anticipation scientifique.

 C'était un écrivain. Il écrivait en grande majorité des livres de science fiction

C'était un écrivain. Il écrivait en grande majorité des livres de science fiction et d'aventures. Jules Verne sort son premier livre en 1863 qui sera édité par Pierre-Jules Hetzel, il fera un immense succès, et s'intitulera « Cinq semaines en ballon » .

 « Voyages extraordinaires » , une de ses plus grandes œuvres, il a

« Voyages extraordinaires » , une de ses plus grandes œuvres, il a passé environ quarante ans de sa vie sur ce livre qui compte 62 volumes.

 Le jeune ménage est installé dans un premier temps dans la maison des

Le jeune ménage est installé dans un premier temps dans la maison des beaux-parents sur l’île Feydeau, puis déménage rapidement au 2, quai Jean-Bart à o Nantes. Les premières promenades deux frères se font sur le port que l’on aperçoit de la fenêtre de leur appartement.

Le port de Nantes n’est plus le port actif qu’il était à la période

Le port de Nantes n’est plus le port actif qu’il était à la période des négriers et du commerce avec les Indes et Haïti. Il accueille désormais les cap-horniers, dont les pêcheurs de baleines, très actifs. C’est d’eux dont Jules Verne s’inspira pour décrire certains de personnages comme « Ned Land » , « harponneur de baleine » dans « Vingt mille lieues sous les mers »

Jules Verne meurt le 24 mars 1905 o à Amiens d'une crise cardiaque. Il

Jules Verne meurt le 24 mars 1905 o à Amiens d'une crise cardiaque. Il est l'auteur français le plus traduit dans le monde.