Illustration 4 eme 5 collge A Allais Texte

  • Slides: 12
Download presentation
Illustration: 4 eme 5, collège A. Allais Texte: cm 2 , école Jean –Moulin,

Illustration: 4 eme 5, collège A. Allais Texte: cm 2 , école Jean –Moulin, Val de Reuil

Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 4 Chapitre 3 Chapitre 5

Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 4 Chapitre 3 Chapitre 5

Chapitre 1 100 à l'heure le compteur s'affole, Anna ne regarde même pas devant

Chapitre 1 100 à l'heure le compteur s'affole, Anna ne regarde même pas devant elle car la police est juste derrière dans une Subaru toute neuve mais Anna n'est même pas inquiète, elle ouvre la vitre et fait un doigt d'honneur à ses poursuivants. Elle fonce dans une voiture au carrefour, ça la fait rire. Anna est toujours comme ça. Cette fois ci, le coffre de sa Mercedes est plein de bijoux qui vont aller grossir sa collection dans le coffre qu'elle a caché sous son lit. Encore un virage, dérapage contrôlé, la police est déjà loin.

Anna a tout pour être heureuse, Elle est riche, belle et elle est amoureuse.

Anna a tout pour être heureuse, Elle est riche, belle et elle est amoureuse. Mais là est le problème. Avant elle était seule, elle ne savait pas garder un homme, sans doute parce qu'elle est trop méchante. Alors elle traînait dans les bars pour faire des rencontres. La semaine dernière, après son cambriolage, elle est allée boire un verre. Au bout d'une heure, elle est pompette et fatiguée mais elle décide de prendre sa voiture et boum, c'est l'accident. Un jeune descend de la voiture et la dispute commence :

- Tête de citrouille d'halloween! Pomme de terre périmée ! Anna ne manque pas

- Tête de citrouille d'halloween! Pomme de terre périmée ! Anna ne manque pas d'imagination. -Calmez vous je vais vous reconduire, lui dit- il. Où habitezvous? -14 rue des Cornes de Taureau, répondit-elle. -Je connais, je n'habite pas loin. Arrivé chez elle, il lui dit : -On verra pour l'accident demain, je vous invite au restaurant, on parlera calmement, ne vous inquiétez pas mon frère est garagiste. En rentrant chez lui il repensait à cette fille et son visage, ces yeux si bleus si beaux, ces boucles blondes s et sa bouche si bien dessinée. Son visage lui était familier, Il la connaissait, il en était sûr.

Chapitre 2 " - « Garçon ! Dépêchez-vous! Nous sommes pressés et nous n'avons

Chapitre 2 " - « Garçon ! Dépêchez-vous! Nous sommes pressés et nous n'avons pas que ça à fout. . Euh. . . à faire. » Comme d'habitude Anna n'est pas aimable limite vulgaire. - « Voilà vos spaghetti bolognaises. " Mais vous n'avez même pas fini votre apéro? "Anna n'avait jamais vu des yeux si magnifiques Bleus ou verts, impossible de choisir! -" Bon c'est pas tout mais il faut remplir le constat, comment vous appelez-vous Madame ? » Mais quelle voix romantique et timide! Se dit-elle - « Non pas madame! Mademoiselle Anna Delalande » Anna avait inventé vite fait un nom. La musique de Bob Sinclar résonne dans la salle. Lui, il laisse tomber le constat - « Puis-je vous inviter à danser? » dit le jeune homme Et la Anna s'étonne - « Et bien, oui si vous voulez! » Sur la musique, les deux cœurs s'accélèrent. Histoire de la draguer, il lui fait des compliments. Anna rougit de bonheur. - « Comment -appelles-tu beau jeune homme? » - « Walker. » Répond-il et là il l’embrasse. Elle se laisse faire. C'est le coup de foudre. - « Que faites-vous dans la vie Anna ? » - « Euh Je suis au chômage je cherche du boulot. Et toi? » - « Je suis dans la police » Patatras, Dans la tête d'Anna. Pour une fois qu'elle trouve un homme, il faut que ce soit un flic.

Anna veut rentrer. "Déjà, dit-il" Bon c'est moi qui paie" Elle ne veut pas

Anna veut rentrer. "Déjà, dit-il" Bon c'est moi qui paie" Elle ne veut pas mais finalement elle le laisse faire, en sortant, laisse tomber un objet. Il le ramasse "Quoi c'est un bijou. . . . volé hier à la bijouterie !

Chapitre 3 « Toc toc ! » Le lendemain, la police est chez Anna

Chapitre 3 « Toc toc ! » Le lendemain, la police est chez Anna - « Ouvrez police! » Anna ne veut pas ouvrir, elle regarde à travers l'oeil de boeuf! - « Mais c'est Walker! Attendez j'arrive tout de suite » Anna, inquiète court cacher bijoux - « Nous allons défoncer la porte. » - « Voilà, j'ai trouvé la clé j'arrive » Elle a tellement peur, qu'elle se demande si elle va faire pipi dans sa culotte. Pas de cachette ! Alors elle va sur le balcon, jette le sac de bijoux dans l'herbe et prend l'escalier de secours. En bas, le policier de garde fume sa cigarette devant la Subaru de service. - « Dis - donc fumer c'est mauvais pour la santé! » Anna lui arrache la cigarette, lui enfonce dans le bec et l'assomme. Elle pique la Subaru et démarre. Walker a tout vu mais n'a rien fait.

Chapitre 4 Anna Roule de plus en plus vite, prend son téléphone de la

Chapitre 4 Anna Roule de plus en plus vite, prend son téléphone de la main gauche et appelle Lucie, c'est une amie de toujours en fin depuis le cm 2. A l'école jean moulin, elles en ont fait des bêtises, - « Allo, Lucie Il faut que tu m’aides, je suis au carrefour de la rue des cornes de taureaux et de la rue septentrion. » Elle évite de justesse une "mercos" mais un camion déboule au carrefour ! Trop tard. Voila ce qui arrive quand on téléphone en conduisant. Le chauffeur hurle : Tu vas voir espèce de chauffard. Et là, il la reconnaît. - « Toi Anna ! C’est toi qui as cambriolé le garage l’année dernière, cette fois ci, ton compte est bon! » Bouba le chauffeur s'approche de la Subaru, Anna assommée par l'accident est sans défense. Il va pouvoir la massacrer. Un coup est donné mais c'est Bouba qui tombe. Lucie est arrivée à temps mais pas toute seule.

 « Moi je prends les bijoux, dit Lucie, toi Michel, tu gardes Anna,

« Moi je prends les bijoux, dit Lucie, toi Michel, tu gardes Anna, pour un flic, arrêter la ambrioleuse la plus célèbre c'est la gloire assurée. » « Oublie pas qu'on partage répond Michel, la gloire c'est bien, surtout passer devant Walker le chou des boss mais l'argent c'est mieux. » Anna se réveille dans la voiture de Michel, les menottes aux poignets. - « Comment tu t'appelles poulet? » - « Michel, un bon ami à Lucie. »

Anna comprend tout : l’accident, la trahison de Lucie. Et dire qu'elle fait se

Anna comprend tout : l’accident, la trahison de Lucie. Et dire qu'elle fait se choper au moment où elle se sentait capable de changer de vie. Un feu rouge, la portière s'ouvre. Une main la saisit, Michel n'a encore rien vu. Un homme la porte maintenant, elle connaît son parfum, son visage est caché par un foulard. Il soulève une plaque d’égout, et la pousse dans le conduit. Quand Michel s'aperçoit de la disparition d’Anna, il est trop tard. Comment entendre la portière claquer si on écoute bob Sinclar à fond dans sa voiture?

Chapitre 5 -" Embrasse-moi ! " -" Promets d'abord ! " Anna croise les

Chapitre 5 -" Embrasse-moi ! " -" Promets d'abord ! " Anna croise les doigts dans son dos et dit d'une voix la plus douce : Je promets de ne plus jamais cambrioler, ni voler personne. L'histoire ne dit pas si Anna a tenu sa promesse. on sait qu'ils se marièrent et qu'eurent beaucoup d'enfants menu