Grard Trouillard Illustrations 6 eme 3 A Allais

  • Slides: 14
Download presentation
Gérard Trouillard Illustrations: 6 eme 3 A. Allais Texte: cm 2, école des Cerfs-Volants

Gérard Trouillard Illustrations: 6 eme 3 A. Allais Texte: cm 2, école des Cerfs-Volants

1. Gérard Trouillard a un caractère de cochon. Ses vieux habits sont troués, horribles.

1. Gérard Trouillard a un caractère de cochon. Ses vieux habits sont troués, horribles. Son pantalon vient de la poubelle, il porte un chapeau de travers, on dirait qu'il l'a trouvé dans les égouts. Il habite dans une botte toute noire, rue des clochards, Gérard n'est pas plus grand que mon pouce. Mais Gérard a un pouvoir! Il lit dans les pensées des animaux. Ce pouvoir, Gérard ne le connaît pas. Il n'est jamais sorti de sa botte noire. Trop trouillard! Gérard est seul, il ne souvient pas de sa famille. Il est triste il n'a pas d'ami, même pas un chien pour le consoler. Il n'a jamais vu le monde. Un jour, tout au fond de sa botte, dans un endroit sombre et humide, sa main rencontre un objet froid et lisse. Il hésite, sa main tremble, il trouve le courage de le saisir. Peu à peu, il l'avance vers son regard et là. . .

Une clef en or ! A peine saisie, il la relâche aussitôt et s'enfuit

Une clef en or ! A peine saisie, il la relâche aussitôt et s'enfuit à l'autre bout de sa botte. Pendant des jours et des nuits cette clef dorée reste dans son esprit, Gérard a un pressentiment, "Qu'est-ce que cette clef peut ouvrir et si elle appartenait à quelqu'un de ma famille", ce dit Gérard? Au bout d'un mois Il retourne au fond de sa botte avec une lampe et une matraque. Il avance de trois pas puis recule de deux et cela pendant des heures. Enfin, il arrive à l'endroit de sa découverte. Jamais Gérard n'avait vu le fond de sa botte. Trop trouillard, Gérard! Mais aujourd'hui, Gérard veut savoir. Il se retrouve devant un vieux coffre poussiéreux fermé par un gros cadenas. Soudain une grosse voix résonne et le coffre se met à trembler

-"Je peux te parler de ta famille, mais à une condition, que tu ouvres

-"Je peux te parler de ta famille, mais à une condition, que tu ouvres ce cadenas. "

Gérard Jamais le cœur de Gérard n'avait battu si fort s'immobilise. Il se retourne,

Gérard Jamais le cœur de Gérard n'avait battu si fort s'immobilise. Il se retourne, devant lui un -"Alors, as-tu réfléchi à ma proposition? "chat de gouttière. Le chat s'avance et l'invite à monterpas. sur son Gérard a ouvert, Comment, il ne s'en souvient Il dos mais au dernier moment, il sa gueule pioche parmi les centaines de lettres, unouvre message qui pour l'avaler. Gérard s'envole et une seconde contient ce curieux indice : " Ta famille vit à Paris, elleplus tard, il se retrouve dans de la tour Eiffel avec une souris est riche et vit dans une rue très grande l'ascenseur et très connue. qui selemet à lui parler. A toi de le découvrir et pour cela, tu doisblanche rentrer dans -"Je suis arrivée juste à temps. Ce chat est un coffre. vrai monstre! que fais- tu ici? Paris! Voilà Gérard devant un tour triangulaire, grande. Mais ! "-Je cherche Il se demande ce que c'est. Gérard n'a jamais vu le ma famille! Le chat m'a dit qu'elle à St Denis. monde. Il avance pas à pas. Devant lui, vit deux connais un quartier rempli de gens qui ascenseurs montent et descendent. Une"-Moi voix Je retentit: sont pas plus grand que toi. Le quartier des -"Comment G, tu ne connais pas la tour ne Eifel? poussi. une Si tu veux nous irons demain mais il Gérard prend peur, il s'enfuit en courant. Lili à travers va grand bientôtmais faire nuit, ce soir je t'invite à partager forêt de géant. Dans sa botte, il est le plus mon plat de. Il spaghetti. » ici! Le voilà devant un chapiteau rempli d'animaux. s'arrête. Des voix résonnent dans sa tête. -"Veux- tu ne pas marcher sur ma trompe? ""A quelle vie pour un lion d'être enfermé!" Quoi? Se dit Gérard se sont les animaux qui me parlent. Alors, ses mains se mettent à trembler, il court maintenant mais derrière lui quelqu'un l'appelle. - « Arrête, je sais où vit ta famille c'est à saint Denis! »

Pendant la nuit, G ne cesse de penser à ses parents. Vont-ils être contents

Pendant la nuit, G ne cesse de penser à ses parents. Vont-ils être contents de le revoir. Pourquoi m'ont-ils abandonné dans cette botte? Mort d'inquiétude, G passe une affreuse nuit. Le lendemain la recherche commence. Ils ont visité des dizaines et des dizaines de maisons. A chaque fois les Lili poussi leur disaient : -"Allez par ici, allez par-là. " Un vieux Monsieur et une vielle dame de 70 ans ont même cru le reconnaître mais non. Gérard est désespéré, il pleure, il lève les yeux sur un affreux camion qui passe, et là, il n'en croit pas ses yeux, devant lui, une femme Lili poussi, mieux qu'une femme: une bombe"Viens je vais te présenter à tes parents. » Lui dit-elle

Gérard ne la quitte pas des yeux. Sa peau est mat comme un caramel

Gérard ne la quitte pas des yeux. Sa peau est mat comme un caramel appétissant, son regard si beau que c'est dur de l'abandonner. "Dois-je vraiment la suivre? " Se dit-il, ce physique est parfait Gérard est hypnotisé par ses cheveux blonds qui dansent aux vents. "Quelle élégance!" Se dit Gérard qui admire sa robe bleue et sa grande taille de mannequin. Son cœur bat à une vitesse spectaculaire. Gérard ne le sait encore mais il est tombé amoureux de cette bouche qui brillent au soleil. -"Viens dans mon cabriolet noir" lui dit-elle. Il décide de la suivre. Il sent qu'à cet instant, il pourrait se jeter d'un avion pour elle, on aurait dit une fleur. Au bout d'une heure, elle parle enfin : - « Voilà, nous sommes arrivés. » A ce moment Gérard qui n'avait pas osé lui demander : -Comment -appelles- tu et comment connais-tu mes parents ?

-Je suis Melinda pour le reste on verra à l'intérieur.

-Je suis Melinda pour le reste on verra à l'intérieur.

C'est le noir complet. La porte s'est refermée et Gérard est seul maintenant «Je

C'est le noir complet. La porte s'est refermée et Gérard est seul maintenant «Je savais que je ne devais pas faire confiance à cette nana beaucoup trop jolie pour moi. Son amoureux doit être riche, parler huit langues, être bourré de talent. La lumière s'allume. Une musique retentit. Effrayante! Devant lui, Gérard aperçoit 55 portes toutes identiques. La quelle prendre se dit-il. Quel ensorcellement commande ce lieu! Il choisit la dernière. Deux hommes, deux jumeaux habillés de noir l'attendent. Ils l'attrapent et l'attachent à une chaise. -"Si tu veux revoir ta famille, donne-nous ton numéro de téléphone. Tes parents sont riches ils paieront certainement pour toi 100 millions d'euros. -"Mais je ne connais pas ma famille, je suis ici pour la trouver! -Si tu nous énerves, on t'arrache les doigts et on les mange. Et là ils se mettent rire comme de vieux sorciers maléfiques. Terrorisé, Gérard cherche au fond de sa mémoire un numéro. Sans trop savoir pourquoi, il y en un qui lui revient à l'esprit: 06 12 36 72. " Je vois que tu retrouves la mémoire. Dring dring. Le téléphone retentit, personne ne répond. Gérard croit qu'il va mourir mais à la cinquième sonnerie Enfin quelqu'un décroche.

-Allo oui, Monsieur trouillard à l'appareil -Monsieur nous tenons votre fils Gérard en otage.

-Allo oui, Monsieur trouillard à l'appareil -Monsieur nous tenons votre fils Gérard en otage. Si vous voulez le revoir, il faudra faire tout ce que nous vous dirons. - C'est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût, Il y a des années que notre fils a disparu - Nous pouvons facilement vous prouver que c'est bien votre fils car il vraiment très spécial! Tout d'abord, sur son oreille gauche, il a une petite tâche orange - Possible dit M trouillard, je n'ai pas vu mon fils depuis l'année 1822. Mme Trouillard, qui n'était pas loin du téléphone dit : -"C'est vrai je me souviens mais cela ne prouve rien. -Son regard est extraordinaire car un de ces yeux et bleu tandis l'autre est marron. De plus, au fond son œil il y a comme un petit ours de dessiné. Monsieur s'étonne : -"exactement comme son grandpère Marcel. -Il lui manque un petit orteil. . . -Comme son oncle césar ! -Dans son dos, on peut voir une tâche bleue, et sur tête il a une petite mèche verte comme une grenouille. -"Germaine, incroyable !!C'est bien notre enfant disparu. - Alors vous nous croyez maintenant? Bon assez perdu de temps. Ecoutez bien, je ne répèterai pas. Si vous voulez revoir votre enfant vivant, prenez deux valises, dans chacune d'elles, mettez 500000 lilieuros. Rendez-vous rue des binoclards au quartier des morts. Venez seul! On ne rigole pas ! Pas de lilipolice ou vous ne reverrez pas votre enfant vivant. Un Lili snipers vous guetteront sur les toits.

Nous vous attendrons devant la porte du cimetière vendredi à 17 h 30. Vous

Nous vous attendrons devant la porte du cimetière vendredi à 17 h 30. Vous placerez l'argent dans une poubelle bleue. Votre enfant sera devant. " La voix se tait. Paul Trouillard raccroche le cœur battant. -Germaine, notre enfant, vivant ! - A peine retrouvé et déjà repris, pleure Germaine. Comment trouver autant d'argent! -T'inquiète pas pour cela, Nous savons dessiner et il nous reste suffisamment de temps pour faire de faux billets. -Appelle la police! Dit Germaine ! Surtout pas ! Au travail il n'y a pas de temps à perdre, commençons les billets.

17 h 30. Il commence à faire nuit. A l'angle de la rue des

17 h 30. Il commence à faire nuit. A l'angle de la rue des Binoclards et du Boulevard du Vatefairevoir, il y a bien une poubelle et devant, une lilipersonne coiffée d'un sac poubelle. Les Trouillards sont venus seuls avec leur chien, chacun porte un sac. Dans la nuit, une voix retentit - Voilà 20 ans que nous attendions cet instant. Avez-vous la rançon? -Comment cela 20 ans ? Vous nous avez téléphoné hier? Fait Paul. D’affreuses voix se mettent à pouffer de rire. -Et qui a placé Gérard dans une botte rue des clochards il y a 20 ans, à la campagne chez cet homme étrange mort depuis longtemps et qui était soit disant un fameux magicien ? Vous auriez craché l'argent depuis longtemps si la police ne nous avez pas arrêté et jeté en prison. Pas de chance! En entendant ces horribles rires, le chien se met à grogner. Gérard sous son sac l'entend, une idée géniale lui vient. Il lui parle en pensée! - « Mon chien, appelle tous les chiens perdus du quartier et délivre nous. Tes maîtres sont en danger » Aussitôt le chien arrache sa laisse et 5 minutes plus tard, une meute énorme se jette sur les ravisseurs. Les chiens déchaînés mordent tous les endroits possibles : les bras, les jambes les fesses et même les parties sensibles. Les gangsters s'enfuient comme ils peuvent! Et c'est ainsi que Gérard a retrouvé sa famille au bout de 20 ans.