EXPOSITION TEMPORAIRE au Musum dhistoire Naturelle Vendredi 19

  • Slides: 5
Download presentation
EXPOSITION TEMPORAIRE au Muséum d'histoire Naturelle Vendredi 19 janvier 2018, notre classe s'est rendue

EXPOSITION TEMPORAIRE au Muséum d'histoire Naturelle Vendredi 19 janvier 2018, notre classe s'est rendue au Musée d'Histoire Naturelle afin de voir l'exposition temporaire qui porte sur l’Éternité : Rêve humain et réalités de la science. (Elle se termine le 12 mars )

A l'entrée de l'exposition se tenait un mur comportant des mots en rapport avec

A l'entrée de l'exposition se tenait un mur comportant des mots en rapport avec le thème, l’Éternité. A l'aide d'un dossier distribué par les professeurs nous devions répondre à quelquestions en nous aidant des informations que l'exposition nous apportait. Le dossier nous demandait d'ailleurs d'en choisir deux, afin de réaliser un travail pendant les heures d'AP Français. Ces question nous ont permis de faire le tour de l’exposition et de retenir le principal. A cet endroit, ce trouvait aussi une momie (symbole du rêve humain d’éternité) qui était relativement intéressante car ce n’est pas tous les jours que l’on en voit une, et aussi parce que l’homme qui c’est fait embaumer avait, de son vivant, la volonté que son corps traverse les âges (ce n’est pas l’œuvre de la nature). La classe s'est ensuite répartie dans les deux salles réservées à cette exposition.

Salle 1 : Dans cette salle, nous trouvions différents types d'informations sur différents êtres

Salle 1 : Dans cette salle, nous trouvions différents types d'informations sur différents êtres vivants grâce à des vidéos, des objets, … Le dossier nous demandait donc de présenter ce qui nous avait interpellé. C’était une salle très instructive, car beaucoup de ces espèces avait des « pouvoirs » et une histoire qui nous était inconnue. Exemple : L'évolution du Tardigrade nous était présentée sous forme de vidéo.

Salle 2 : La seconde salle était plus axée sur le Temps des espèces.

Salle 2 : La seconde salle était plus axée sur le Temps des espèces. Quelques êtres vivants y étaient présentés ainsi que leur « carte d'identité » . Celles-ci donnaient une idée plus précise de ce qu’a pu être et de ce qu’est la limite de la vie, que la nature s’efforce encore et toujours de repousser. Des petits films nous permettaient de répondre aux questions du dossier et d'avoir des informations supplémentaires. Une frise nous permettait également de repérer l'évolution des espèces (apparition et disparition de certaines d'entre elles) depuis la formation de la Terre jusqu'à aujourd'hui.

Fin: En conclusion, cette visite a été très instructive pour la plupart d’entre nous,

Fin: En conclusion, cette visite a été très instructive pour la plupart d’entre nous, et nous a peut être permis d’avoir une autre vision de la vie en général. Eléa et Guillaume 209