Ecrire le projet associatif en Communication adapte Rendre

  • Slides: 27
Download presentation

Ecrire le projet associatif en Communication adaptée…! Rendre accessible ce texte aux personnes en

Ecrire le projet associatif en Communication adaptée…! Rendre accessible ce texte aux personnes en grande difficulté de lecture et de compréhension est une tâche très difficile : trop de termes et de notions abstraites difficiles à représenter. Le texte du projet associatif existe déjà en FALC ici : https: //www. apffrancehandicap. org/sites/default/files/pa_apf_france_handicap_falc_112018_corrige_3. pdf? token=4 Ta. XT 1 t Simplifier encore et ajouter des images : PULSE a fait le choix de n’illustrer que 2 engagements dans chacun des 5 défis du projet. Le groupe a considéré ces lignes de projet à la fois prioritaires et possiblement représentables en images, même si la plupart des idées restent difficilement compréhensibles pour certains. Tout reste modifiable, texte et images.

Les acteurs d’APF France handicap ont écrit ensemble leur projet.

Les acteurs d’APF France handicap ont écrit ensemble leur projet.

Les acteurs d’APF France handicap ont pensé à 5 grandes idées : Permettre l’accès

Les acteurs d’APF France handicap ont pensé à 5 grandes idées : Permettre l’accès aux droits Donner une place à chacun dans le projet associatif Participer à une société inclusive et solidaire Améliorer l’autonomie et l’autodétermination Construire ensemble pour être plus fort

Permettre l’accès aux droits

Permettre l’accès aux droits

Permettre l’accès aux droits Améliorer les droits des personnes dans leur vie quotidienne.

Permettre l’accès aux droits Améliorer les droits des personnes dans leur vie quotidienne.

Permettre l’accès aux droits Partout en France, les personnes en situation de handicap doivent

Permettre l’accès aux droits Partout en France, les personnes en situation de handicap doivent avoir les mêmes droits que les personnes valides.

Permettre l’accès aux droits J’aime pas J’aime Permettre aux personnes de choisir ce qu’elles

Permettre l’accès aux droits J’aime pas J’aime Permettre aux personnes de choisir ce qu’elles veulent et de dire ce qu’elles pensent.

Participer à une société inclusive et solidaire

Participer à une société inclusive et solidaire

Participer à une société inclusive et solidaire APF France handicap représente les personnes en

Participer à une société inclusive et solidaire APF France handicap représente les personnes en situation de handicap. APF France handicap accompagne les personnes en situation de handicap. Chacun a sa place dans la société.

Participer à une société inclusive et solidaire Projet ville Tout le monde donne ses

Participer à une société inclusive et solidaire Projet ville Tout le monde donne ses idées dans un débat. Par exemple pour un projet de construction dans la ville.

Participer à une société inclusive et solidaire Tout le monde a le droit de

Participer à une société inclusive et solidaire Tout le monde a le droit de se déplacer partout. APF France handicap soutient les projets d’accessibilité.

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination Autonomie Autodétermination L’autonomie c’est choisir et décider seul, même avec

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination Autonomie Autodétermination L’autonomie c’est choisir et décider seul, même avec l’aide de quelqu’un. L’autodétermination c’est diriger sa vie en accord avec ses choix. APF France handicap soutient le droit à l’autonomie et à l’autodétermination de tous.

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination APF France handicap améliore la citoyenneté de la personne. Par

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination APF France handicap améliore la citoyenneté de la personne. Par exemple : le droit de participer au débat public, le droit de voter.

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination APF France handicap aide les personnes à ne pas être

Améliorer l’autonomie et l’autodétermination APF France handicap aide les personnes à ne pas être seules. Par exemple participer à des loisirs, et avoir des moyens de communication adaptés.

Construire ensemble pour être plus forts

Construire ensemble pour être plus forts

Construire ensemble pour être plus forts

Construire ensemble pour être plus forts

Construire ensemble pour être plus forts APF France handicap construit une ville plus inclusive

Construire ensemble pour être plus forts APF France handicap construit une ville plus inclusive avec tous. Par exemple : avec les commerçants, les lieux publics…

Construire ensemble pour être plus forts Réaliser des projets communs ensemble.

Construire ensemble pour être plus forts Réaliser des projets communs ensemble.

Donner une place à chacun dans le projet associatif

Donner une place à chacun dans le projet associatif

Donner une place à chacun dans le projet associatif APF France handicap aide toutes

Donner une place à chacun dans le projet associatif APF France handicap aide toutes les personnes à participer plus. Participer c’est penser, parler et faire tous ensemble.

Donner une place à chacun dans le projet associatif APF France handicap écrit des

Donner une place à chacun dans le projet associatif APF France handicap écrit des documents plus faciles à comprendre.

Donner une place à chacun dans le projet associatif Les hommes et les femmes

Donner une place à chacun dans le projet associatif Les hommes et les femmes ont les mêmes droits dans la société. Les adhérents et adhérentes ont les mêmes droits dans l’association.

Pour appliquer le projet associatif : Choisir l’action Faire Evaluer l’action

Pour appliquer le projet associatif : Choisir l’action Faire Evaluer l’action

Les pictogrammes utilisés dans ce document proviennent presque tous de la banque de pictogrammes

Les pictogrammes utilisés dans ce document proviennent presque tous de la banque de pictogrammes espagnols ARASAAC Ils sont la propriété de CATEDU sous licence Creative Commons et ont été créés par Sergio Palao pour CATEDU (http: //catedu. es/arasaac/) Leur usage est donc libre, dans la limite d’un usage non lucratif et à condition de citer la source et l'auteur Tout autre usage est rigoureusement interdit, sans l'autorisation écrite des titulaires du “Copyright”, sous peine de sanctions établies par les lois SCLERA Quelques autres pictogrammes (sur fond noir ou vert) ont été empruntés à la banque libre de droits SCLERA (http: //www. sclera. be/) ou trouvés sur internet. Certains ont été modifiés ou retravaillés par PULSE. Des illustrations ont été conçues en mixant les origines. Le groupe PULSE remercie tous les auteurs de ces pictogrammes. Toute édition ou publication de ces matériels à des fins commerciales est interdite