DIALOGUE Questce que les touristes franais doivent possder

  • Slides: 9
Download presentation
DIALOGUE

DIALOGUE

- Qu’est-ce que les touristes français doivent posséder pour entrer en Serbie ? -

- Qu’est-ce que les touristes français doivent posséder pour entrer en Serbie ? - Les Français, comme tous les citoyens de l’Union européenne, peuvent se rendre en Serbie pour des séjours inférieurs à 90 jours munis soit d’un passeport (sans visa) soit d’une carte nationale d’identité dont la validité couvre au moins la durée du séjour. - Et si je viens en voiture ? - Le permis de conduire national français est reconnu. La carte internationale d’assurance automobile (carte verte) est valable en Serbie.

- Quelles sont les formalités monétaires ? - Les sommes (espèces ou chèques) d’un

- Quelles sont les formalités monétaires ? - Les sommes (espèces ou chèques) d’un montant égal ou supérieur à 10000 euros doivent être déclarées aux douanes. - Et comment peut-on se rendre en Serbie ? - La compagnie aérienne serbe Air Serbia assure avec Air France plusieurs lignes quotidiennes directes qui relient Paris à Belgrade. Il existe aussi deux lignes hebdomadaires d’autocars toute l’année au départ de Paris le lundi et le samedi.

- Et quant à l’hébergement chez des particuliers ? - Tout voyageur se rendant

- Et quant à l’hébergement chez des particuliers ? - Tout voyageur se rendant en visite en Serbie et hébergé chez des particuliers doit déclarer sa présence au commissariat du quartier de la ville où il séjourne dans les 48 heures qui suivent son arrivée.

QUESTIONS: 1. Qu’est-ce que les touristes français doivent posséder pour entrer en Serbie? 2.

QUESTIONS: 1. Qu’est-ce que les touristes français doivent posséder pour entrer en Serbie? 2. Est-ce que les citoyens de l’Union européenne ont besoin d’un visa pour entrer en Serbie? 3. Quelles sommes doivent être déclarées aux douanes? 4. Comment peut-on se rendre en Serbie? 5. Où doit-on déclarer sa présence si on est hébergé chez des particuliers?