Destination Brsil Avec ses plages innombrables ses paysages

  • Slides: 42
Download presentation
Destination Brésil

Destination Brésil

Avec ses plages innombrables, ses paysages à couper le souffle et ses forêts tropicales

Avec ses plages innombrables, ses paysages à couper le souffle et ses forêts tropicales sauvages, le Brésil est l’une destinations les plus séduisantes d’Amérique du Sud. Tandis que le pays se prépare à accueillir les Jeux olympiques d’été de 2016, voici quelques photos de sa diversité culturelle et de sa beauté exotique.

Baie des dauphins (Baia dos Golfinhos) Cette baie très fréquentée par les dauphins fait

Baie des dauphins (Baia dos Golfinhos) Cette baie très fréquentée par les dauphins fait le bonheur de ceux qui viennent les admirer du haut des falaises. Appelée Baia dos Golfinhos en portugais, elle est située dans le parc national marin de Fernando de Noronha. Son eau très claire permet d’identifier facilement toutes les espèces d’animaux marins qui y vivent.

Teresópolis L’impératrice Maria Teresa se réfugiait dans cette ville lorsqu’il faisait trop chaud à

Teresópolis L’impératrice Maria Teresa se réfugiait dans cette ville lorsqu’il faisait trop chaud à Rio. Ces 30 dernières années, l’équipe de football brésilienne était installée à Teresópolis. La ville est aussi célèbre pour ses paysages fabuleux et ses trésors naturels.

Escalier Selarón (Escadaria Selarón) Ce célèbre escalier coloré de Rio de Janeiro est l’œuvre

Escalier Selarón (Escadaria Selarón) Ce célèbre escalier coloré de Rio de Janeiro est l’œuvre de l’artiste chilien Jorge Selarón. Il compte 250 marches couvertes de plus de 2000 carreaux, récupérés dans plus de 60 pays.

Plage d’Ipanema (Praia de Ipanema) La plage entière est divisée en plusieurs postos (postes),

Plage d’Ipanema (Praia de Ipanema) La plage entière est divisée en plusieurs postos (postes), chacun marquant une activité ou une culture différente. Sachez par exemple que le posto 9 est la destination n° 1 pour les fans de bronzage, tandis que le posto 10 est célèbre pour ses activités sportives. Les vagues, réputées parmi les surfeurs, montent parfois jusqu’à 2, 70 mètres l’hiver.

Jardin botanique de Curitiba (Jardim Botânico de Curitiba) En 2007, ce jardin botanique recevait

Jardin botanique de Curitiba (Jardim Botânico de Curitiba) En 2007, ce jardin botanique recevait le plus grand nombre de votes pour la sélection des « Sept merveilles du Brésil » , sur un sondage en ligne. Aujourd’hui, le jardin est un riche écosystème renfermant une importante variété de flore et de nombreuses sculptures. On y trouve aussi le Musée du jardin botanique, qui sert de centre de recherche.

Sala São Paulo Située dans le centre culturel Júlio Prestes, cette salle de concert

Sala São Paulo Située dans le centre culturel Júlio Prestes, cette salle de concert peut accueillir jusqu’à 1498 personnes. C’est aussi la salle de l’Orchestre symphonique de l’État de São Paulo – son plafond est ajustable pour s’adapter aux besoins acoustiques différentes performances.

Christ rédempteur (Cristo Redentor) Célèbre à travers le monde, cette statue haute de 38

Christ rédempteur (Cristo Redentor) Célèbre à travers le monde, cette statue haute de 38 mètres située sur le Corcovado est visible depuis presque tous les coins de la ville. Pour atteindre cette sculpture créée par le français Paul Landowski, on peut grimper à pied, prendre un petit train ou un minibus.

Forêt de Tijuca (Floresta da Tijuca) Étendue sur 32 kilomètres carrés, la forêt de

Forêt de Tijuca (Floresta da Tijuca) Étendue sur 32 kilomètres carrés, la forêt de Tijuca serait la plus grande forêt urbaine du monde. On trouve près de 30 chutes d’eau dans cette région où, grâce à la végétation dense, il fait toujours 10 degrés de moins qu’aux alentours.

Parc national des Lençóis Maranhenses (Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses) Ce parc de 1500

Parc national des Lençóis Maranhenses (Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses) Ce parc de 1500 kilomètres carrés est un écosystème composé de vastes étendues de dunes de sable blanc. Plusieurs attractions sont mises en place, comme une balade en jeep sur les dunes, une visite du phare de Preguiças à Mandacaru et une sortie en bateau sur le rio Preguiças.

Florianópolis Les magazines brésiliens ont élu Florianópolis à la tête des villes où il

Florianópolis Les magazines brésiliens ont élu Florianópolis à la tête des villes où il fait bon vivre au Brésil. Le New York Times l’a qualifiée de « destination numéro un pour faire la fête » en 2009. Avec ses 42 plages, Florianópolis est aussi une destination réputée pour le surf.

Mont du Pain de Sucre (Pão de Açúcar) Pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle

Mont du Pain de Sucre (Pão de Açúcar) Pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle de Rio, n’hésitez pas à prendre le téléphérique jusqu’en haut de la montagne. Vous êtes fan d’escalade ? Sachez qu’avec ses 270 voies possibles, le mont du Pain de Sucre est considéré comme l’un des plus grands murs d’escalade en zone urbaine.

Sambodrome (Sambódromo) Cette zone, spécialement créée en 1984 pour les défilés annuels des écoles

Sambodrome (Sambódromo) Cette zone, spécialement créée en 1984 pour les défilés annuels des écoles de samba, est longue de 700 mètres et court sur l’avenue Marquês de Sapucaí à Rio. Malgré les plages qui l’entourent des deux côtés, elle peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes.

Fleuve Amazone (Rio Amazonas) Ce fleuve long de 6800 kilomètres s’étale sur une largeur

Fleuve Amazone (Rio Amazonas) Ce fleuve long de 6800 kilomètres s’étale sur une largeur pouvant atteindre 2780 kilomètres du nord au sud. C’est le plus grand fleuve du monde : il contient près de 20 % de l’eau douce de la Terre.

Fleuve Amazone L’Amazone est célèbre pour sa taille légendaire, son écosystème varié et les

Fleuve Amazone L’Amazone est célèbre pour sa taille légendaire, son écosystème varié et les centaines de tribus indigènes qui vivent à proximité. L’expédition fluviale, historique, permet d’apercevoir les secrets d’une des régions les moins explorées de la planète. De nombreuses activités sont organisées autour du fleuve, comme du rafting, de la tyrolienne, des treks et des balades en bateau.

Tribus indigènes Plus d’un million d’indigènes vivent le long du fleuve Amazone. Ils sont

Tribus indigènes Plus d’un million d’indigènes vivent le long du fleuve Amazone. Ils sont divisés en 400 tribus différentes aux cultures, langages et styles de vie bien spécifiques.

Rivière Olho d'Água (Rio Olho d’Água) Dans cette rivière à l’eau particulièrement claire, on

Rivière Olho d'Água (Rio Olho d’Água) Dans cette rivière à l’eau particulièrement claire, on trouve 50 espèces de poissons, des alligators, des loutres et des anacondas.

Favelas Ces dernières années, le gouvernement brésilien a mis en place des mesures pour

Favelas Ces dernières années, le gouvernement brésilien a mis en place des mesures pour améliorer la sécurité de ces quartiers défavorisés, dans le but de rendre possible le « tourisme de favelas » .

Favelas Les favelas sont des zones urbaines très peuplées : 6 % des Brésiliens

Favelas Les favelas sont des zones urbaines très peuplées : 6 % des Brésiliens y vivent. On compte près de 1000 favelas rien que dans Rio. La criminalité et les affrontements armés y font rage, surtout entre les gangs. On y voit souvent des patrouilles de sécurité.

Baie des cochons (Baía dos Porcos) Cette île classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Baie des cochons (Baía dos Porcos) Cette île classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO fait partie de l’archipel Fernando de Noronha. Les courants chauds arrivant tout droit de l’Antarctique font de la baie des cochons un lieu idéal pour faire de la plongée.

Place Largo do Pelourinho Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette place se trouve

Place Largo do Pelourinho Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette place se trouve au cœur de la ville de Salvador, dans l’État de Bahia. D’après la légende, des marchés d’esclaves étaient organisés dans les rues pentues qui y mènent. La ville de Salvador offre un mélange frappant d’architectures et de cultures européennes, africaines et amérindiennes.

Parc d’Ibirapuera (Parque do Ibirapuera) Le parc d’Ibirapuera couvre une superficie de 1, 6

Parc d’Ibirapuera (Parque do Ibirapuera) Le parc d’Ibirapuera couvre une superficie de 1, 6 million de mètres carrés, ce qui en fait le deuxième plus grand parc de São Paulo. On y trouve l’École municipale d’astrophysique, l’École de jardinage, un auditorium, des musées et plusieurs expositions et pavillons : le Musée afro-brésilien, le Musée d’art contemporain, le Musée d’art moderne, le Pavillon japonais, le Pavillon biennal, l’auditorium Ibirapuera et le Musée Oca.

Plage Lopes Mendes (Praia Lopes Mendes) Une atmosphère naturelle règne sur cette plage, située

Plage Lopes Mendes (Praia Lopes Mendes) Une atmosphère naturelle règne sur cette plage, située dans une zone dépourvue d’immeubles et de restaurants. La plage Lopes Mendes mesure 3 kilomètres de long et est l’une des 100 plages vierges d’Ilha Grande.

Plage de Boa Viagem (Praia de Boa Viagem no Recife) Les plages de Boa

Plage de Boa Viagem (Praia de Boa Viagem no Recife) Les plages de Boa Viagem et de Recife sont réputées pour les fêtes du Nouvel An. Les carnavals de Recife et Olinda commencent bien avant le réveillon, avec des défilés et des bals.

Baía do Sancho Votée meilleure plage du monde par Tripadvisor en 2014, la plage

Baía do Sancho Votée meilleure plage du monde par Tripadvisor en 2014, la plage de Baia do Sancho est célèbre pour la couleur turquoise de son eau, ses récifs de coraux et la paix qui y règne. Elle attire des visiteurs du monde entier chaque année.

Jericoacoara Située dans l’État du Ceará, cette ville est célèbre pour sa plage, son

Jericoacoara Située dans l’État du Ceará, cette ville est célèbre pour sa plage, son parc national et ses points de vue magnifiques difficiles d'accès.

Stade Maracanã (Estádio do Maracanã) Impossible de visiter le Brésil sans passer par ce

Stade Maracanã (Estádio do Maracanã) Impossible de visiter le Brésil sans passer par ce stade, qui est l’équivalent d’un temple du football brésilien. Pour la Coupe de la FIFA 2014, 900 millions de dollars ont été alloués pour ses réparations.

Plage de Maragogi La plage de la ville de Maragogi est reconnaissable à ses

Plage de Maragogi La plage de la ville de Maragogi est reconnaissable à ses piscines naturelles dans lesquelles il est très agréable de se baigner. Elle est célèbre pour faire de la plongée et de la randonnée palmée, ou « snorkeling » .

Santa Teresa Ce quartier de Rio est particulièrement apprécié des artistes et des touristes.

Santa Teresa Ce quartier de Rio est particulièrement apprécié des artistes et des touristes. Il est reconnaissable à ses longues rues sinueuses, ses galeries d’art et sa multitude de bars et restaurants.

Avenue Paulista (Avenida Paulista) Longue de 2, 8 kilomètres, cette avenue est longée de

Avenue Paulista (Avenida Paulista) Longue de 2, 8 kilomètres, cette avenue est longée de nombreuses institutions financières et culturelles, de centres commerciaux et du Musée d’art de São Paulo, le musée abritant la plus grande collection d’œuvres d’art d’Amérique Latine. C’est sur cette avenue que l’immobilier serait le plus cher d’Amérique du Sud.

Les chutes d'Iguazú (Cataratas do Iguaçu) Ces chutes d’eau situées à la frontière entre

Les chutes d'Iguazú (Cataratas do Iguaçu) Ces chutes d’eau situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine marquent la séparation entre la haute et la basse rivière Iguaçu. Plusieurs hôtels proposent une vue incroyable sur les chutes et la forêt luxuriante en arrière-plan.

Archipel des Anavilhanas (Arquipélago das Anavilhanas) C’est le plus grand archipel fluvial du monde

Archipel des Anavilhanas (Arquipélago das Anavilhanas) C’est le plus grand archipel fluvial du monde : ses 400 îles, réparties sur 90 kilomètres, sont couvertes de végétation endémique diverse et peuplées de nombreuses espèces d’animaux, comme des piranhas, différents oiseaux, des dauphins et des lamantins.

Beco do Batman Cette « galerie en plein air » de street art est

Beco do Batman Cette « galerie en plein air » de street art est une destination populaire parmi les touristes pour sa dense concentration de graffitis. Elle tient son nom du tout premier graffiti, dans lequel Batman était peint, et qui avait été réalisé dans les années 80.

Mont Roraima (Monte Roraima) Situé à la frontière entre le Venezuela, le Guyana et

Mont Roraima (Monte Roraima) Situé à la frontière entre le Venezuela, le Guyana et le Brésil, le mont Roraima mesure environ 2800 mètres d’altitude. On trouve plusieurs points touristiques au niveau de son sommet plat : le « tripoint » , l’emplacement exact de la frontière des trois pays, El Fosso, un cratère de 10 mètres de large menant à des grottes souterraines et le lac Gladys.

Villes coloniales Pour les mordus d’histoire, le Brésil est aussi plein de villes coloniales

Villes coloniales Pour les mordus d’histoire, le Brésil est aussi plein de villes coloniales à visiter. Ces villes ont atteint leur apogée à l’époque de l’esclavage et sont aujourd’hui des concentrations importantes de culture africaine et d’architecture coloniale.

Cathédrale de São Paulo La construction de cet édifice, considéré comme la quatrième plus

Cathédrale de São Paulo La construction de cet édifice, considéré comme la quatrième plus grande cathédrale néo-gothique du monde, aura duré quatre décennies. Son extérieur est paré de vitraux magnifiques et de marbre rare.

Obélisque de São Paulo (Obelisco de São Paulo) Situé dans le parc d’Ibirapuera, cet

Obélisque de São Paulo (Obelisco de São Paulo) Situé dans le parc d’Ibirapuera, cet obélisque de travertin sert de sépulture à plus de 700 combattants de la révolution de 1932. Œuvre du sculpteur italo-brésilien Galileo Ugo Emendabili, il mesure 72 mètres de haut.

Grotte d’Aroe Jari (Caverna Aroe Jari) La grotte d’Aroe Jari est la plus vaste

Grotte d’Aroe Jari (Caverna Aroe Jari) La grotte d’Aroe Jari est la plus vaste grotte en grès du Brésil. Très plate, elle mesure 1550 mètres de long et est composée de nombreuses chutes d’eau. Son lagon bleu, une piscine naturelle sublime, en est l’attraction principale.

Primeira Praia, Ilha de Tinharé L’une des quatre grandes plages de l’Ilha de Tinharé,

Primeira Praia, Ilha de Tinharé L’une des quatre grandes plages de l’Ilha de Tinharé, la Primeira Praia est connue pour ses nombreuses boutiques qui vendent des T-shirts, des robes et les célèbres tongs Havaianas et Ipanema. L’île n’est pas trop bondée car on ne peut y accéder que par avion ou par bateau.

Théâtre municipal de Rio de Janeiro (Teatro municipal do Rio de Janeiro) Situé au

Théâtre municipal de Rio de Janeiro (Teatro municipal do Rio de Janeiro) Situé au cœur de la ville de Rio, ce théâtre est considéré comme l’un des plus beaux et des plus importants du pays. Construit en 1769, il peut accueillir 280 personnes.

Plage de Copacabana (Praia de Copacabana) Créateur A. Pancho Longue de 4 kilomètres, c’est

Plage de Copacabana (Praia de Copacabana) Créateur A. Pancho Longue de 4 kilomètres, c’est probablement la plage la plus connue au monde. Cernée par deux forts historiques situés aux extrémités, elle accueille chaque année des millions de visiteurs pour le Nouvel An et pendant la Coupe du monde de football de plage.