Depuis que le monde existe tout ce que

  • Slides: 22
Download presentation

Depuis que le monde existe, tout ce que les hommes ont fait de plus

Depuis que le monde existe, tout ce que les hommes ont fait de plus beau et de plus grand a commencé par des rêves. Mozart, Beethoven ou Schubert n'auraient jamais écrit de symphonies sans les avoir d'abord rêvées. Tout commence par un rêve. La seule chose qui peut empêcher la réalisation d'un rêve est le refus d'y croire.

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent possible, mais il

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent possible, mais il faut oser les réaliser. Quand il était petit garçon, Sir Edmund Hilary, vainqueur de l'Everest, rêvait de gravir un jour les plus hautes montagnes de la terre. Devenu adulte il a réalisé son rêve. Il n'y a pas de héros spontanés. Il n'y a que des personnes qui réalisent leurs rêves.

On peut brimer tous les droits d'une personne et même l'enchaîner au fond d’un

On peut brimer tous les droits d'une personne et même l'enchaîner au fond d’un cachot, on ne pourra jamais l'empêcher de rêver. Dans les goulags soviétiques ou dans les prisons nazies, c'est le rêve de la liberté qui a tenu les hommes vivants durant des années. Les hommes ne peuvent être réellement libres que dans leurs rêves

Celui qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un véritable sage.

Celui qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un véritable sage. Les rêves sont en effet les clés qui permettent de sortir de soi-même et d'entrer dans un monde de fantaisie où tout devient possible. Jean Cocteau a écrit avec raison "Plus je vieillis, plus je constate que ce qui ne s'évanouit jamais, ce sont les rêves".

Personne ne peut vraiment savoir si le monde est fantastique ou réel, et personne

Personne ne peut vraiment savoir si le monde est fantastique ou réel, et personne ne sait s'il existe une différence entre rêver et vivre. Et si la vie elle-même n'était qu'un rêve, une sorte de passage dans un univers sans fin? Jorge Luis Borges

Cesser de rêver, c'est entrer en agonie. Il faut rêver de grandes choses, peu

Cesser de rêver, c'est entrer en agonie. Il faut rêver de grandes choses, peu importe si elles semblent irréalisables, car cela permet au moins d'en réaliser de petites. C'est souvent par les rêves que vient la sagesse. Les rêves ont souvent inspiré les bonnes décisions à prendre. Winston Churchill avait l'habitude de dire: "Je vais attendre de rêver à cette question avant de décider quoi que ce soit".

Il ne faut pas se croire pauvre parce qu'un rêve ne s'est pas réalisé.

Il ne faut pas se croire pauvre parce qu'un rêve ne s'est pas réalisé. Les vrais pauvres sont ceux qui ne connaissent pas le rêve. Ceux-là sont vraiment à plaindre. Aussi longtemps qu'une personne rêve, elle met toutes les chances de son côté. Eleanor Roosevelt a dit que l'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Depuis que l'homme existe, il n'a jamais cessé de rêver. Le rêve est la

Depuis que l'homme existe, il n'a jamais cessé de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.

Berceuse (W. A. Mozart) - Richard Abel Création Florian Bernard © Tous droits réservés

Berceuse (W. A. Mozart) - Richard Abel Création Florian Bernard © Tous droits réservés - 2007 jfxb@videotron. ca

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de

Ce diaporama est privé. Il est à usage non commercial. Il est interdit de l'utiliser sur un site internet et de l'offrir en téléchargement. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent les conditions de l'abonnement. © Production protégée par copyright Renseignements au sujet de l'abonnement (gratuit) jfxb@videotron. ca (Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur).