De Magnifiques Coloris Diaporama de Gi Les Mots

  • Slides: 20
Download presentation
De Magnifiques Coloris Diaporama de Gi

De Magnifiques Coloris Diaporama de Gi

Les Mots Il y a les mots, dits dans un sourire, Les mots qui

Les Mots Il y a les mots, dits dans un sourire, Les mots qui font plaisir, Qui touchent vraiment, Qui sont des compliments Il y a les mots blessants, Qui coupent comme un diamant, D’autres que l’on pense, Que l’on prononce, que l’on lance. Les mots affectueux, Les mots gentils, qui rendent heureux, Les mots qui chantent, qui dansent, Les mots sans importance.

Les mots d’une longue prière Que l’on lit dans un bréviaire, Tête inclinée, à

Les mots d’une longue prière Que l’on lit dans un bréviaire, Tête inclinée, à genoux, Mots implorants et doux. Mille mots de tous calibres, Qui nous blessent, qui nous grisent, Qui ensorcellent, qui enivrent, Mille mots que l’on lit dans les livres. Laisse couler tous ces mots, Comme l’eau vive du ruisseau, Et garde dans ton cœur Ceux qui ont une valeur…

MA VIE Je suis né handicapé, Mais j’essaie de m’adapter, Ce n’est ni une

MA VIE Je suis né handicapé, Mais j’essaie de m’adapter, Ce n’est ni une fin, ni une déchéance, Aussi chaque matin je tente ma chance

Avec mes mains qui sucrent parfois les fraises, Je ne peux guère travailler à

Avec mes mains qui sucrent parfois les fraises, Je ne peux guère travailler à mon aise, Ainsi, je suis en vacances toute l’année, Telle est ma destinée.

Sans trop me faire d’illusions, Je m’offre quelques passions, Je fais du théâtre, oui,

Sans trop me faire d’illusions, Je m’offre quelques passions, Je fais du théâtre, oui, je monte sur scène, J’ai le trac et pas mal de peine, Mais sans efforts qu’a-t-on dans la vie ! Et puis, et puis, j’ai tant d’amis.

Ils m’aident à m’instruire, à voyager, Ils me font rire, et dans ma tête,

Ils m’aident à m’instruire, à voyager, Ils me font rire, et dans ma tête, chanter, Je m’efforce, pour eux, d’être toujours gai, Puisqu’ils me procurent tant de paix

J’oubliais que je tape à la machine Que les mots me viennent , riches

J’oubliais que je tape à la machine Que les mots me viennent , riches de rimes, Pourquoi ne pas en profiter, Et composer des poèmes toute l’année.

Mon handicap n’est pas une déchéance, Aussi chaque matin je tente ma chance…

Mon handicap n’est pas une déchéance, Aussi chaque matin je tente ma chance…

Création de Gi : Avril 2014 Images du Web Poèmes de Christian Blanchard http:

Création de Gi : Avril 2014 Images du Web Poèmes de Christian Blanchard http: //www. ppsmania. fr/author/ginette/ http: //www. regards. asso. fr/ginettebertorelle. html http: //www. jackydubearn. fr/ginettebertorelle. html http: //lesdiaposdegi. over-blog. com ginette. bertorelle@orange. fr