Dcoupage gologique de rfrence utilis dans ce travail

  • Slides: 8
Download presentation
Découpage géologique de référence utilisé dans ce travail de thèse : A) péninsule d’Hengchun

Découpage géologique de référence utilisé dans ce travail de thèse : A) péninsule d’Hengchun ; B) partie sud de la Chaîne Centrale ; et C) Chaîne Côtière.

Carte géographique et bloc diagramme de la péninsule d’Hengchun. Résolution des données morphologiques utilisées

Carte géographique et bloc diagramme de la péninsule d’Hengchun. Résolution des données morphologiques utilisées ("Modèle numérique de Terrain", "MNT" ou "DTM" en anglais) : 40 mètres en horizontal (données d’après "Center for Space and Remote Sensing Research, National Central University, Taiwan"). Vue perspective du bloc vers le NNO (340° en azimut) avec un angle d’inclinaison de 15°.

Evolution de la nomenclature stratigraphique et des relations entre les différents termes de la

Evolution de la nomenclature stratigraphique et des relations entre les différents termes de la péninsule d’Hengchun. F. : Formation, C. : Calcaire, M. : Mélange.

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (d’après Tsan, 1974 a et 1974

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (d’après Tsan, 1974 a et 1974 b).

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (modifié d’après Pelletier, 1985).

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (modifié d’après Pelletier, 1985).

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (modifié d’après Sung, 1991). Notes la

Carte et coupe géologiques de la péninsule d’Hengchun (modifié d’après Sung, 1991). Notes la différence de localisations des accidents majeurs par rapport à la coupe de la figure II-A-3.

Vue vers le Sud sur la terrasse occidentale d’Hengchun et la vallée d’Hengchun depuis

Vue vers le Sud sur la terrasse occidentale d’Hengchun et la vallée d’Hengchun depuis Chienshan. La formation d’Oluanpi et le calcaire d’Hengchun (Hcl) couverts sur la terrasse occidentale d’Hengchun sont basculés vers l’Ouest de quelques degrés. La nature des failles montrées dans cette figure est discutée dans le texte (voir la section IIA-3 : Structure de la péninsule d’Hengchun).

Affleurements typiques du Mélange de Kenting. Localisation au milieu à droite. La matrice du

Affleurements typiques du Mélange de Kenting. Localisation au milieu à droite. La matrice du Mélange de Kenting est de nature pélitique ; elle est intensément cisaillée et se débite en petites écailles centimétriques, curvilignes et brillantes, sur lesquelles existent une multitude de stries. Le résultat d’analyse tectonique des stries est discuté dans la section IIA-3 -b (La faille et le Mélange de Kenting).