Day Crations rflexives 2011 Dfilement manuel Avezvous remarqu

  • Slides: 24
Download presentation
Day Créations réflexives 2011 Défilement manuel

Day Créations réflexives 2011 Défilement manuel

Avez-vous remarqué que lorsque nous songeons au «temps» , ce sont presque toujours le

Avez-vous remarqué que lorsque nous songeons au «temps» , ce sont presque toujours le passé et le futur qui occupent la première place dans notre esprit? Or, nous n’avons plus aucune emprise sur le passé, nous ne pouvons plus rien y changer. Et le futur demeure aléatoire et bien incertain. Alors, peut-être devrions-nous plutôt concentrer nos énergies sur ce qu’Eckhart Tolle appelle «l’éternel présent» ? C’est à cela que ce diaporama vous convie. R. Day (Toutes les citations dans ce diaporama, sauf une, proviennent d’un livre d’Eckhart Tolle)

L’éternel présent est le creuset au sein duquel toute votre vie se déroule, le

L’éternel présent est le creuset au sein duquel toute votre vie se déroule, le seul facteur constant. La vie, c’est maintenant. Il n’y a jamais eu un moment où votre vie ne se déroulait pas «maintenant» et il n’y en aura d’ailleurs jamais.

Plus vous êtes axé sur le temps, c’est-à-dire le passé et le futur, plus

Plus vous êtes axé sur le temps, c’est-à-dire le passé et le futur, plus vous ratez le présent, la chose la plus précieuse qui soit.

Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le

Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le présent. Rien ne se produira jamais dans le futur : cela se produira dans le présent.

Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment présent

Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment présent mis en mémoire dans l’esprit.

On estime à cinquante millions le nombre de gens assassinés pour faire avancer la

On estime à cinquante millions le nombre de gens assassinés pour faire avancer la cause du communisme et créer un «monde meilleur» en Russie, en Chine et dans d’autres pays. C’est un exemple saisissant de la façon dont la croyance en un paradis futur peut créer un enfer dans le présent.

Être libéré du temps, c’est psychologiquement ne plus avoir besoin du passé pour assumer

Être libéré du temps, c’est psychologiquement ne plus avoir besoin du passé pour assumer votre identité ni du futur pour vivre votre plénitude.

Laissez mourir le passé à chaque instant. Vous n’en avez pas besoin. N’y faites

Laissez mourir le passé à chaque instant. Vous n’en avez pas besoin. N’y faites référence que lorsque c’est absolument de mise pour le présent.

Attendre est un état d’esprit. En résumé, vous voulez le futur, mais non le

Attendre est un état d’esprit. En résumé, vous voulez le futur, mais non le présent. Vous ne voulez pas de ce que vous avez et désirez ce que vous n’avez pas.

Le lâcher-prise est la simple mais profonde sagesse qui nous porte à laisser couler

Le lâcher-prise est la simple mais profonde sagesse qui nous porte à laisser couler le courant de la vie plutôt que d’y résister. Et le seul moment où vous pouvez sentir ce courant, c’est dans l’instant présent. Par conséquent, lâcher prise, c’est accepter le moment présent inconditionnellement et sans réserve.

Il ne faut pas être optimiste parce que cela nous rendra la vie plus

Il ne faut pas être optimiste parce que cela nous rendra la vie plus belle un jour. Il faut être optimiste parce que cela nous rend la vie plus belle tout de suite. Tout de suite, c’est tout ce que nous avons. Le présent est notre seule richesse. Le présent, ce n’est pas très long, mais ça peut être très beau. Stéphane Laporte

Citations Eckhart Tolle, «Le pouvoir du moment présent» , Outremont, Ariane Éditions Inc. ,

Citations Eckhart Tolle, «Le pouvoir du moment présent» , Outremont, Ariane Éditions Inc. , 2000. Stéphane Laporte, La Presse. Photographies R. Day, Orchidexpo (Montréal, le 10 avril 2011) Musique Secret Garden, «Adagio» CD Dreamcatcher Conception R. Day Novembre 2011 On peut voir un certain nombre de mes diaporamas sur : http: //www. imagileonation. com/