Cliquer votre rythme trois kms de Vila Ral

  • Slides: 36
Download presentation
Cliquer à votre rythme

Cliquer à votre rythme

À trois kms de Vila Réal, se trouve l’un des plus beaux palais du

À trois kms de Vila Réal, se trouve l’un des plus beaux palais du nord du Portugal, le manoir de Mateus. Œuvre de Niccolo Nasoni, il fut construit dans la première moitié du XVIIIe siècle sur les ruines d’un ancien solar. Symbole de l’architecture baroque portugaise, ce palais est un vrai chefd’œuvre. La façade, au centre de deux corps en avancée représentant la science et la justice est ornée du blason des familles Botelhos et Mourões. À l’intérieur se trouve une chapelle de granit d’une incomparable beauté.

Le palais, ouvert aux touristes, offre une idée de ce qu’étaient les solar du

Le palais, ouvert aux touristes, offre une idée de ce qu’étaient les solar du XIXe siècle. Le solar de Mateus est célèbre dans le monde entier non seulement parce qu’il est au cœur d’une importante région vinicole mais surtout parce qu’il est reproduit sur les étiquettes du célèbre vin rosé Mateus.

Sur les derrières du palais, un très beau jardin.

Sur les derrières du palais, un très beau jardin.

Fontaine et ancien lavoir

Fontaine et ancien lavoir

Anciennes écuries

Anciennes écuries

Il semble que ce soit le roi du Portugal Sanche II à avoir voulu

Il semble que ce soit le roi du Portugal Sanche II à avoir voulu fonder dans la Terre de Panoias une ville entièrement subordonnée au pouvoir royal mais ce fut Alphonse II qui reprit le projet à son compte et créa ‘’sa ville’’ Vila Réal terminée seulement durant le règne de Denis

La Sé qui, à l’origine, était l’église d’un couvent dominicain et remonte à la

La Sé qui, à l’origine, était l’église d’un couvent dominicain et remonte à la première moitié du XIVe siècle. L’intérieur est à trois vaisseaux avec des chapiteaux en faux granit mettant surtout en relief l’ingénuité de leur auteur.

La Camara municipal, ou Palais municipal se trouve dans un édifice construit par le

La Camara municipal, ou Palais municipal se trouve dans un édifice construit par le premier comte d’ Amarante, en 1817.

Le pilori

Le pilori