Chasseurs dimages Nanou et StanProgression manuelle Pour certains

  • Slides: 38
Download presentation
Chasseurs d’images Nanou et Stan-Progression manuelle

Chasseurs d’images Nanou et Stan-Progression manuelle

Pour certains, mouiller le maillot n’est pas suffisant… Non, ils vont jusqu’à se tremper

Pour certains, mouiller le maillot n’est pas suffisant… Non, ils vont jusqu’à se tremper dans la boue pour obtenir le cliché souhaité…. Et franchement, on imagine que rester plusieurs heures dans la boue à attendre ça ne doit pas franchement être une partie de plaisir ! Allez courage ! Il paraît que la boue c’est bon pour la peau !

Ah oui on ne vous a pas dit ? Oui en fait, parfois ça

Ah oui on ne vous a pas dit ? Oui en fait, parfois ça ne se pas bien… mais genre pas bien du tout… Oui, certains photographes se font attaquer par des oiseaux ou des rapaces … Ces bêtes là ne sont pas très tolérantes ! Elles ont l’impression d’être des stars traquées par des paparazzis alors elles pètent les plombs et elles attaquent !

Nous n’avons rien inventé ! Dès le début de la photographie, les chasseurs d’images

Nous n’avons rien inventé ! Dès le début de la photographie, les chasseurs d’images ont redoublé de courage pour obtenir des clichés incroyables ! Ce photographe n’a pas hésité à prendre un peu de hauteur pour avoir un meilleur point de vue. Bon, ce qui est inquiétant c’est que son matériel de maintien n’a pas l’air au top … enfin quand on voit ça aujourd’hui on ne trouve pas ça très sécure… mais à l’époque il n’y avait peut-être pas mieux !

Oh lui il finira par se rouler dans la boue comme le premier !

Oh lui il finira par se rouler dans la boue comme le premier ! On est prêts à prendre les paris blague à part, quand la passion est plus forte que tout le reste, même les enfants sont prêts à dépasser leurs limites ! Ce petit bonhomme n’en a que faire des éclaboussures de boue ! Il sait que sa photo va être magique… Bon, maman va râler en rentrant en le voyant couvert de boue mais ça , ce sont les aléas du métier !

Ici, c’est le froid…mais ça peut aussi être la chaleur, la pluie etc… Etre

Ici, c’est le froid…mais ça peut aussi être la chaleur, la pluie etc… Etre photographe c’est parfois attendre des heures et des heures pour quelques secondes ! C’est ça le métier ! Celui-là doit affronter la neige… l’attente dans le froid! On lui souhaite que son cliché soit une réussite et qu’il n’attrape pas un vilain rhume pour rien !

En gros, vous l’aurez compris, les photographes sont confrontés aux caprices des éléments. .

En gros, vous l’aurez compris, les photographes sont confrontés aux caprices des éléments. . Ici c’est l’eau qui vient frapper la glace et qui va dans quelques secondes tremper ce pauvre homme… Oui mais son cliché risque bien d’être splendide et à cet instant c’est peut-être même la seule chose à laquelle il pense… La passion sans doute !

Si vous connaissez une costumière, ce serait sympa de filer le contact à ce

Si vous connaissez une costumière, ce serait sympa de filer le contact à ce photographe… On admire l’ingéniosité mais franchement ce cygne / tente – flottant est totalement déroutant non ? Blague à part, il devrait faire très attention parce qu’un cygne ça a un sacré caractère et ça n’hésite pas à filer des coups de bec !

Mais il l’a vu l’ours là ou pas ? Non parce que moi à

Mais il l’a vu l’ours là ou pas ? Non parce que moi à sa place au lieu de prendre en photo le crapaud au fond de l’eau je partirais en courant! Cet ours est en tout cas sublime, en mouvement dans l’eau, il a une classe folle ! Bah quoi ? Bien sûr qu’un ours peut avoir la classe… Baloo n’a pas la classe peut-être ? Alors !?

 Parfois les photographes adorent nous prendre en photo sous des angles insolites… Mais

Parfois les photographes adorent nous prendre en photo sous des angles insolites… Mais pour cela, il faut soit un matériel hyper sophistiqué soit beaucoup d’audace ! Lui par exemple n’est pas un photographe de mariage traditionnel ! S’allonger par terre ne lui pose aucun problème et on imagine que les résultats seront au rendez-vous !

Pour avoir de beaux clichés en rentrant de vacances, certains n’hésitent pas à prendre

Pour avoir de beaux clichés en rentrant de vacances, certains n’hésitent pas à prendre beaucoup de hauteur ! Nous devons vous rappeler que si vous n’êtes pas sécurisé et / ou professionnel, cela peut s’avérer dangereux… Là par exemple, la demoiselle nous fait un peur on doit l’avouer !

Celui-là est allé se mettre dans le rouleau pour avoir une vue hors du

Celui-là est allé se mettre dans le rouleau pour avoir une vue hors du commun ! On en profite pour vous dire que maintenant entre les drones et les Go Pro, les surfeurs sont en mesure de livrer des photos et films totalement déments de leurs sessions de glisse ! C’est assez impressionnant à voir ! On n’arrête pas le progrès…

Lui il se la joue carrément NINJA photographe ! Toujours pour avoir un angle

Lui il se la joue carrément NINJA photographe ! Toujours pour avoir un angle surprenant, il n’hésite pas à donner de sa personne et à se la jouer physique ! On espère que les clichés de ces belles pierres seront réussis ! Attention à la réception de ne pas se tordre la cheville !

Cette jeune femme voit le monde à l’envers ! On aimerait bien voir le

Cette jeune femme voit le monde à l’envers ! On aimerait bien voir le cliché qu’elle a pris mais rien que celui-là nous donne le vertige… Un petit bémol quand même car ce n’est pas bien prudent de se laisser glisser comme ça au dessus du vide

Encore un qui barbotte pour avoir la photo qu’il veut… Il a du faire

Encore un qui barbotte pour avoir la photo qu’il veut… Il a du faire preuve d’une grande discrétion pour réussir à s’approcher aussi près d’une petite grenouille… On espère que sa photo est réussie et surtout qu’il a apprécié ce moment de calme intense si proche de la nature !

Les photographes de guerre sont de loin les plus courageux ! En plus de

Les photographes de guerre sont de loin les plus courageux ! En plus de prendre des risques pour ramener des reportages photos, ils se confrontent chaque jour à l’horreur et au quotidien de la guerre. Mais il est vrai que sans eux, nous serions ignorants par rapport à ce qui se passe loin de nous et pourtant nous concerne ! Leur travail est d’intérêt public !

Pour avoir de somptueux clichés d’un volcan en éruption, il n’a pas hésité à

Pour avoir de somptueux clichés d’un volcan en éruption, il n’a pas hésité à avoir très chaud… On peut voir son trépied et ses semelles de chaussures commencer à s’embraser… Tout près du volcan qui gronde pour nous témoigner de la grandeur et de la toute puissance de la nature!

Ces clichés sont rarement l’œuvre de photographes professionnels. Bien souvent, ce sont de jeunes

Ces clichés sont rarement l’œuvre de photographes professionnels. Bien souvent, ce sont de jeunes intrépides russes qui escalades de façon sauvage et illégal les monuments et tours de leur ville Les clichés sont incroyables mais vraiment, cette pratique est beaucoup trop dangereuse bien que très répandue en Russie.

Si certains décident de « devenir » l’animal qu’ils cherchent à capturer (en photos),

Si certains décident de « devenir » l’animal qu’ils cherchent à capturer (en photos), d’autres décident de se fondre dans le paysage… Lui s’est installé sous un immense tas de neige…mais ce renard ne semble pas dupe… Il se doute bien que sous cette boule de neige géante il y a autre chose… Rusé comme un renard !

Dans certains pays, les enfants ne craignent pas de côtoyer la faune locale. Ce

Dans certains pays, les enfants ne craignent pas de côtoyer la faune locale. Ce petit bambin photographie un crocodile comme nous photographions des chats en France… Sauf que moi et vous je pense, nous sommes nettement moins rassurés devant un crocodile… Les chats ne sont pas toujours aimables mais quand même !

3 photographes, 3 styles différents… ici on vous présente quelques possibilités ! Tout dépend

3 photographes, 3 styles différents… ici on vous présente quelques possibilités ! Tout dépend aussi de ce que vous cherchez à photographier… On peut également constater qu’il ne faut décidément pas avoir le vertige !

La petite main qui dépasse pour capturer la vague… n’est-ce pas adorable ? Combien

La petite main qui dépasse pour capturer la vague… n’est-ce pas adorable ? Combien de temps aura t-il attendu pour pouvoir photographier cette magnifique et spectaculaire vague ? On ne sait pas mais il ne doit pas le regretter…. quoique …!

Comme nous vous l’expliquions, parfois, les photographes ont besoin de matériels ultra sophistiqués pour

Comme nous vous l’expliquions, parfois, les photographes ont besoin de matériels ultra sophistiqués pour réaliser leurs clichés. Mais parfois, faute de moyens, ils recourent au bon vieux système D… prions pour que leur échafaudage tienne bon !

Petit inconscient, on va te demander de descendre de là illico presto ! Nous

Petit inconscient, on va te demander de descendre de là illico presto ! Nous sommes bien d’accord, la vue est à tomber… Oui mais à tomber justement et nous n’avons aucune envie de le voir tomber pour une simple photo… Alors mieux vaut qu’il descende et qu’il s’attable devant un petit cocktail sagement pour terminer la soirée !

On peut considérer sans exagérer que lorsqu’on a les sourcils qui commencent à geler,

On peut considérer sans exagérer que lorsqu’on a les sourcils qui commencent à geler, c’est qu’on a passé un peu, voire beaucoup trop de temps dehors… Il ne serait pas temps de rentrer vous réchauffer monsieur ? Non ? Pourquoi ? parce que vous n’avez pas encore eu la photo ? Ah…ok !

Dès le plus jeune âge on vous dit ! Pour photographier ton pote en

Dès le plus jeune âge on vous dit ! Pour photographier ton pote en train de faire du kitesurf il faut mouiller son tee-shirt, lui n’a pas hésité.

Lui s’est perché bien haut pour capturer l’horizon… Par ce magnifique temps avec ce

Lui s’est perché bien haut pour capturer l’horizon… Par ce magnifique temps avec ce sublime coucher de soleil ça vaut le coup ! Ce orange « sanguin » est incroyable ! La nature est vraiment surprenante !

Lui a opté pour l’option de camouflage dans l’environnement ! Visiblement cela a bien

Lui a opté pour l’option de camouflage dans l’environnement ! Visiblement cela a bien fonctionné puisque ce petit oiseau semble ne se douter de rien. . On imagine qu’à cet instant, cet homme retient son souffle comme jamais !

On vous avoue, là on ne comprend pas vraiment… Non… autant les autres on

On vous avoue, là on ne comprend pas vraiment… Non… autant les autres on comprend mais là… Mais en fait si… elle doit capturer un joli petit tapis de feuilles d’automnes en milieu urbain ! Nous sommes finalement certains que le résultat doit être intéressant ! On aurait aimé voir le résultat…ça nous intrigue du coup maintenant !

Face à l’océan déchainé on se sent souvent bien minuscule… Oui ! et d’ailleurs,

Face à l’océan déchainé on se sent souvent bien minuscule… Oui ! et d’ailleurs, le photographe semble bien tout petit sur cette photo face à l’océan qui vient frapper la digue de toutes ses forces ! Un moment de tempête totalement saisissant !

Bon why not ? Sa technique peut paraître loufoque et pas très académique mais

Bon why not ? Sa technique peut paraître loufoque et pas très académique mais elle peut s’avérer efficace ! On aimerait quand même bien savoir ce qu’il tente de photographier comme ça !

 On ne sait pas du tout comment se pilote ce genre d’engin !

On ne sait pas du tout comment se pilote ce genre d’engin ! S’il lâche les mains c’est grave ? Enfin en tout cas, lui quand il décide de prendre de la hauteur, il ne fait pas les choses à moitié ! Les photos aériennes sont d’ailleurs souvent incroyables !

Un photographe tient très fort à son appareil photo ! C’est son bébé, son

Un photographe tient très fort à son appareil photo ! C’est son bébé, son outil de travail et sincèrement, vu le prix, il n’est pas envisageable de ne pas le bichonner ! Lui a même investi pour un petit parapluie pour son appareil alors que lui n’a même pas de capuche !

Bon, on doit vous l’avouer, certains en font des tonnes… Oui oui , on

Bon, on doit vous l’avouer, certains en font des tonnes… Oui oui , on a remarqué que certains photographes prennent des poses impossibles pour nous impressionner ! Hein monsieur ?

Nous ne prêtons pas suffisamment attention aux crottins de cheval que l’on croise… Ce

Nous ne prêtons pas suffisamment attention aux crottins de cheval que l’on croise… Ce monsieur lui, a su capturer le crottin sur le sol… Plus près du crottin…toujours plus près…

Après cette photo il est sans conteste couvert de poussière! On espère qu’il est

Après cette photo il est sans conteste couvert de poussière! On espère qu’il est au moins satisfait de son cliché!

Comme une quille immobile, ce photographe joue le téméraire pour capturer la course de

Comme une quille immobile, ce photographe joue le téméraire pour capturer la course de cette vieille voiture… Le goût du risque est indéniablement une qualité que doivent avoir les photographes !

http: //www. nanouetstan 226. fr Nanou et Stan le 10/31/2020

http: //www. nanouetstan 226. fr Nanou et Stan le 10/31/2020