Cesk Krumlov est une petite ville mdivale de

  • Slides: 19
Download presentation

Ceský Krumlov est une petite ville médiévale de la région de Bohême-du. Sud, en

Ceský Krumlov est une petite ville médiévale de la région de Bohême-du. Sud, en République Tchèque, et le chef-lieu du district de Ceský Krumlov. Le centre historique de Ceský Krumlov est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Ceský Krumlov est arrosée par la Rivière Vltava. La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle au bord de la Vltava, qui était une importante voie de communication en Bohême. En 1302, la ville et le château appartiennent à la Maison de Rosenberg. L'empereur Rodolphe II du St. Empire prend possession de la ville en 1602 et la donne à son fils. Plus tard, l'empereur Ferdinand II du St. Empire donne la ville à la Maison d’Eggenberg. De 1719 à 1945, le château appartient à la Maison de Schwarzenberg. Une grande partie de l'architecture de la vieille ville, remontant à une période qui va du XIVe siècle au XVIIe siècle, relève des styles gothique, Renaissance et baroque. La ville fait partie de l'Empire d'Autriche puis de l'Autriche. Hongrie (1866). Après la Première Guerre Mondiale, Ceský Krumlov fait partie de la Haute-Autriche en République d'Autriche Allemande. En novembre 1918, les Le nomla. Krumlov est unl‘entre dérivé deux de guerres, la ville appartient troupes Tchèques occupent ville. Pendant l'allemand Krumme Aue qui pourrait être au Troisième Reich en à la Tchécoslovaquie. Entre 1938 et 1945, elle est annexée par «pré nom qui sont expulsés après tant que partietraduit du territoire dessinueuse» , un Sudètes. Les Allemands reproduit fidèlement topographie la Seconde Guerre Mondiale. Pendant l'èrelacommuniste, Ceský Krumlov est laissée à sinueuse dede. Vltava. l'abandon, mais depuis la Révolution Velours, la ville a été restaurée. Elle est devenue un important centre touristique et culturel, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1992.

Les rues de la ville conservent encore l'air médiéval

Les rues de la ville conservent encore l'air médiéval

Hôtel Ruze

Hôtel Ruze

La place de la Concorde avec la colonne de la Vierge Marie

La place de la Concorde avec la colonne de la Vierge Marie

La colonne de la Vierge Marie est l'une des principales attractions de Cesky Krumlov.

La colonne de la Vierge Marie est l'une des principales attractions de Cesky Krumlov. Elle a été fondée à la fin du XVIIIe siècle, en l'honneur de la victoire La fontaine et la Colonne de la finale sur la peste. Au sommet de l'attraction se trouve. Vierge la figure de la(Colonne Vierge Marie, au pied Marie de la se trouve une sculpture avec St. Roch, Ste. Barbara, St. François, St. Sébastien. L'auteur peste) est le sculpteur tchèque Jakel, qui a conçu le pont Charles à Prague.

Hôtel de ville

Hôtel de ville

Rue Latrán et la Maison de la Renaissance

Rue Latrán et la Maison de la Renaissance

La Rue Latrán est la plus ancienne de la ville et l'une des plus

La Rue Latrán est la plus ancienne de la ville et l'une des plus fréquentées en raison du nombre de boutiques et de restaurants dont elle dispose. À l'une de ses extrémités, se trouve la Porte Budejovicka.

La porte Budejovicka est l'une des neuf portes de la ville conservées jusqu'à nos

La porte Budejovicka est l'une des neuf portes de la ville conservées jusqu'à nos jours. La porte a été érigée par l'architecte italien Domenico Benedetto Cometta d'Eckthurn en 1598 - 1602. Porte Budejovická

Cadran solaire à la porte Budejovicka La face intérieure de la porte est décorée

Cadran solaire à la porte Budejovicka La face intérieure de la porte est décorée de fresques et dispose d'un cadran solaire au deuxième étage.

La Porte Rouge (1748) avec l’armoiries de Schwarzenberg

La Porte Rouge (1748) avec l’armoiries de Schwarzenberg

Chapelle de Ste. Anne sur l’ancien pont un ancien pont

Chapelle de Ste. Anne sur l’ancien pont un ancien pont

La légende de la ville On raconte qu’un souverain avait fui Prague pour s’installer

La légende de la ville On raconte qu’un souverain avait fui Prague pour s’installer à Cesky Krumlov, et prit pour épouse une jeune fille de la région. Ce mariage fût terrible, et l’épouse malheureuse pendant des années. Le souverain tomba gravement malade, et sur son lit de mort, il convoqua sa femme. « Je sais que je n’ai pas été un bon mari, que je t’ai ignoré, et rendue malheureuse… Puisses-tu me pardonner ? » . L’épouse répondit que non. Elle ne pouvait pas le pardonner d’avoir gâché plus de la moitié de sa vie. Alors, le souverain entra dans une colère noire ! Il la maudit, la condamnant à errer après sa mort, sans jamais pouvoir trouver le repos. Depuis, elle apparaît parfois à quelques habitants, pour les prévenir de quelque chose. Il est bon de remarquer quand elle apparaît la couleur de ses gants : s’ils sont blancs, un événement heureux va arriver, s’ils sont noirs, un danger arrive, s’ils sont rouges … le feu arrive. BOUH ! Tournage du film « Hostel » Pour rester dans la peur, le célèbre film d’horreur « Hostel » de Eli Roth a été tourné à Cesky Krumlov ! Pour la petite histoire, le réalisateur aurait choisi ce lieu de tournage pour la raison suivante : « c’est un endroit si idyllique qu’il est presque évident quelque

Images et textes du net Musique : Karel Gott Creation : Stellinna a suivre…

Images et textes du net Musique : Karel Gott Creation : Stellinna a suivre…