AVANCE AUTOMATIQUE PAPI NIEL ORANGE FR Le requinlutin

  • Slides: 17
Download presentation
AVANCE AUTOMATIQUE PAPI. NIEL @ ORANGE. FR

AVANCE AUTOMATIQUE PAPI. NIEL @ ORANGE. FR

Le requin-lutin (Mitsukurina owstoni) Cette espèce ne ressemble à nul autre requin, avec un

Le requin-lutin (Mitsukurina owstoni) Cette espèce ne ressemble à nul autre requin, avec un long museau aplati, et des mâchoires très protractiles garnies de dents en forme de clou. Il mesure généralement entre trois et quatre mètres de long à maturité.

Le revenant «Opisthoproctidae» Son crâne globuleux et transparent, lui donne véritablement l’air d’un fantôme.

Le revenant «Opisthoproctidae» Son crâne globuleux et transparent, lui donne véritablement l’air d’un fantôme. Ses yeux qui ressemblent à des barils verts fluorescents lui servent à mieux voir dans l’obscurité des abysses.

Le poisson-ogre (Anoplogaster cornuta) Là où il vit, entre 500 et 5 000 m

Le poisson-ogre (Anoplogaster cornuta) Là où il vit, entre 500 et 5 000 m de profondeur, la nourriture est tellement rare qu'il doit pouvoir manger à peu près tout ce qu'il rencontre. Proportionnellement parlant, c'est l'animal qui possède les plus grandes dents au monde, il ne peut même pas fermer complètement sa mâchoire.

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) est une espèce de poisson abyssal. Il est caractérisé

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) est une espèce de poisson abyssal. Il est caractérisé par l'extensibilité des mâchoires supérieure et inférieure et par l'élasticité de son estomac ce qui lui permet d'avaler des proies trois à quatre fois plus grandes que lui. Sa taille ne dépasse pas 25 centimètres.

Le calmar géant (Architeuthis dux) peut atteindre de grandes dimensions : selon des estimations

Le calmar géant (Architeuthis dux) peut atteindre de grandes dimensions : selon des estimations récentes, les femelles mesurent jusqu'à 13 mètres tandis que les mâles atteignent 10 mètres.

Chauliodus ou poisson vipère A ce jour, 9 espèces de poissons vipères sont répertoriées.

Chauliodus ou poisson vipère A ce jour, 9 espèces de poissons vipères sont répertoriées. Réparties dans tout l’océan Atlantique. ils mesurent de 15 à 25 cm de long. Leur morphologie est typique : une gueule démesurée et un long corps effilé.

Le requin grande-gueule (Megachasma pelagios) est une espèce rare de requins découverte en 1976.

Le requin grande-gueule (Megachasma pelagios) est une espèce rare de requins découverte en 1976. Il a une énorme tête, mesurant la moitié de la longueur du corps avec une gueule pouvant mesurer un mètre de long affublée de nombreuses petites dents.

Les grangousiers, (saccopharyngiformes) Ces poissons de 40 cm à près de 2 m de

Les grangousiers, (saccopharyngiformes) Ces poissons de 40 cm à près de 2 m de long possèdent pour la plupart une très grande gueule dont ils se servent pour engloutir des proies plus grosses qu'eux.

Les Lophiiformes, souvent appelés poissons-pêcheurs, sont des poissons osseux ayant un mode de prédation

Les Lophiiformes, souvent appelés poissons-pêcheurs, sont des poissons osseux ayant un mode de prédation caractéristique : la première épine de la nageoire dorsale est surmontée d’un leurre leur permettant d’attirer des proies.

Le vampire des abysses (Vampyroteuthis infernalis) est une espèce de petits céphalopodes vivant dans

Le vampire des abysses (Vampyroteuthis infernalis) est une espèce de petits céphalopodes vivant dans les abysses de tous les océans tempérés et tropicaux du monde.

L'éponge Lyre. Cette éponge carnivore a été retrouvée dans les profondeurs océaniques situées aux

L'éponge Lyre. Cette éponge carnivore a été retrouvée dans les profondeurs océaniques situées aux large de la Californie. Cet animal marin se révèle être un redoutable prédateur.

La grande rouge (Tiburonia granrojo). C’est une méduse récemment découverte. C'est l'une des plus

La grande rouge (Tiburonia granrojo). C’est une méduse récemment découverte. C'est l'une des plus grandes méduses connues.

Le requin-lézard (Chlamydoselachus anguineus) capture ses proies en pliant son corps et bondit en

Le requin-lézard (Chlamydoselachus anguineus) capture ses proies en pliant son corps et bondit en avant comme un serpent. Ses mâchoires extrêmement flexibles lui permettent d'avaler de grosses proies.

Enypniastes est un genre de concombres de mer des abysses.

Enypniastes est un genre de concombres de mer des abysses.

Pour en voir plus cliquez ici

Pour en voir plus cliquez ici