ASSOCIATION CADHOME ASSOCIATION CADHOME Association Loi 1901 de

  • Slides: 15
Download presentation
ASSOCIATION CAD’HOME

ASSOCIATION CAD’HOME

ASSOCIATION CAD’HOME • Association Loi 1901 de Coordination d’Aide à Domicile, à but non

ASSOCIATION CAD’HOME • Association Loi 1901 de Coordination d’Aide à Domicile, à but non lucratif • Reconnue «Organisme d’intérêt général à caractère social» • Adresse : Hall des Bâtiments A 2 -A 3, Local n° 5, Cité Ozanam Batelière - 97233 SCHOELCHER • Créée le 27 mars 2007 • Déclarée en Préfecture le 04 avril 2007 à Fort de France • SIRET : 497 840 991 00028 APE : 8899 B • Déclarée et Agréée sous le n° SAP 497840991 • Certifiée « QUALISAP » par Bureau Veritas Certification

LES VALEURS DE CAD’HOME • L’ Association CAD’HOME, association Loi 1901, implantée en Martinique,

LES VALEURS DE CAD’HOME • L’ Association CAD’HOME, association Loi 1901, implantée en Martinique, œuvre en faveur des familles pour la reconnaissance et le respect du droit au maintien à domicile pour les personnes qui en font le choix et pour apporter à ses usagers une prestation de qualité. Nous avons à cœur de continuer : - à défendre des valeurs de solidarité et de protection, notamment envers les populations les plus fragilisées et les plus démunies, grâce à la mise en place de tiers payant avec les organismes de prise en charge ; - à se référer à une déontologie qui met l’usager au centre de ses préoccupations ; - à garantir le respect de cette déontologie par le professionnalisme et la qualification de ses salarié(e)s.

CONTACTS Tél. /Fax : 05 96 61 79 43 Permanence téléphonique du Lundi au

CONTACTS Tél. /Fax : 05 96 61 79 43 Permanence téléphonique du Lundi au Vendredi : De 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 16 h 00 (fermé les Mercredi après-midi et Vendredi après-midi) (Quelque soit l’heure vous pouvez laisser un message, il sera traité dans les plus brefs délais). En cas d’urgence le Samedi, il suffit d’appeler le secrétariat pour être mis en relation avec la personne d’astreinte. asso. [email protected] fr Site : www. associationcadhome. fr Permanence physique du Lundi au Vendredi : De 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 16 h 00 sans rendez-vous (fermé le Mercredi après-midi et le Vendredi après-midi) Hall des Bâtiments A 2 -A 3, Local n° 5, Cité Ozanam Batelière, 97233 SCHOELCHER.

ORGANIGRAMME Conseil d’Administration Responsable d’Entité Responsable de Secteur Conseillère Technique Chargée d’Évaluation et de

ORGANIGRAMME Conseil d’Administration Responsable d’Entité Responsable de Secteur Conseillère Technique Chargée d’Évaluation et de Suivi Social T. I. S. F. A. V. S. Employées à Domicile Assistante de Gestion Service Mandataire

ZONE D’INTERVENTION Notre équipe d’intervenants s’étant étoffée, l’Association CAD’HOME peut dorénavant intervenir sur toute

ZONE D’INTERVENTION Notre équipe d’intervenants s’étant étoffée, l’Association CAD’HOME peut dorénavant intervenir sur toute la Martinique. Nous sillonnons donc sur les secteurs suivants : • • • Le Secteur 1 : Nord Atlantique, Le Secteur 2 : Nord Caraïbe, Le Secteur 3 : Centre Atlantique, Le Secteur 4 : Centre Agglomération (CACEM), Le Secteur 5 : Sud Caraïbe (sauf pour les cours), Le Secteur 6 : Sud Atlantique (sauf pour les cours).

L’AIDE AUX FAMILLES La Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale (T. I. S. F.

L’AIDE AUX FAMILLES La Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale (T. I. S. F. ) et l’Auxiliaire de Vie Sociale (A. V. S. ) • Elles aident les parents dans leurs tâches éducatives, familiales et ménagères. • Leur intervention permet la continuité de la vie familiale et évite l’aggravation de la situation. • Collaboratrices éducatives des parents, elles apportent le soutien et l’optimisme dont les parents ont besoin dans les moments difficiles face aux tâches familiales et ménagères. • Pour les allocataires de la CAF, possibilité de prise en charge pendant 6 mois, selon le Quotient Familial, pour les motifs suivants : – accueil d’un enfant (naissance ou adoption), – perte d’un enfant (pour vous aider dans cette épreuve), – familles nombreuses (ayant au moins 3 enfants de moins de 10 ans), – veuvage, – séparation (divorce ou incarcération du conjoint), – familles recomposées (ayant au moins 4 enfants de moins de 16 ans), – reprise d’activité ou de formation professionnelle (en attendant de trouver un mode de garde).

L’AIDE AUX FAMILLES • Les familles, qui ne se reconnaissent pas dans un des

L’AIDE AUX FAMILLES • Les familles, qui ne se reconnaissent pas dans un des motifs cités précédemment, peuvent faire appel à nos Gardes d’enfants classiques. • Si l’enfant a moins de 6 ans, la prestation PAJE « complément de libre choix du mode de garde » peut vous être accordée par la CAF.

L’AIDE AUX PERSONNES AGEES L’Auxiliaire de Vie Sociale (A. V. S. ) et l’

L’AIDE AUX PERSONNES AGEES L’Auxiliaire de Vie Sociale (A. V. S. ) et l’ Aide Ménagère Occasionnellement ou régulièrement, elles ont pour mission d’accomplir chez les personnes âgées et/ou handicapées un travail matériel, en apportant un soutien moral et social, notamment par : - l’entretien journalier de la maison, - l’accompagnement dans les déplacements : aide pour les achats courants, les démarches administratives (dans le cadre d’une prestation à domicile), - la préparation et l’aide à la prise des repas, - l’entretien du linge, - l’aide à la toilette, à l’habillage, et les soins d’hygiène, - l’aide à la mobilité : aide au lever, au coucher, aux déplacements, - l’aide au lien social : écoute, conversation, soutien moral, - l’accompagnement en fin de vie. Professionnelles qualifiées, elles permettent à la personne de rester à son domicile, dans son cadre de vie habituel et ainsi respecter son choix.

L’AIDE AUX PERSONNES AGEES Les services rendus par l’Auxiliaire de Vie Sociale et l’

L’AIDE AUX PERSONNES AGEES Les services rendus par l’Auxiliaire de Vie Sociale et l’ Aide Ménagère sont financés : • par votre participation financière calculée en fonction de vos ressources, • par la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS), • par le Régime Social des Indépendants (RSI), • par le Conseil Général, dans le cadre de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), • par le Conseil Général, dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), • et éventuellement par certaines caisses de retraites complémentaires ou mutuelles (CNMSS, MGEN, MFP, UFR, GAA, MNT, IMA, RMA…).

L’AIDE AUX PARTICULIERS Dans un souci de continuité des soins et des services, sont

L’AIDE AUX PARTICULIERS Dans un souci de continuité des soins et des services, sont également proposées et coordonnées par l’Association des prestations de services visant à favoriser le maintien à domicile et à améliorer le bien-être des personnes, telles que : - ménage, - repassage, - aide à la personne (toilette, lien social, sortie d’hospitalisation…), - aide à la préparation et à la prise des repas, - garde malade, - garde d’enfants (y compris des enfants de moins de 3 ans), - soutien scolaire et cours à domicile (du primaire au lycée), - assistance administrative, - entretien du jardin, … Toutes nos prestations ouvrent droit à une réduction d’impôt ou à un crédit d’impôt de 50 % du montant des factures acquittées (nous consulter).

L’AIDE AUX PARTICULIERS PUBLIC CONCERNE : • Toute personne qui a besoin, à un

L’AIDE AUX PARTICULIERS PUBLIC CONCERNE : • Toute personne qui a besoin, à un moment donné, d’une aide à domicile, quelque soit son âge, son état de santé ou sa situation. PRISE EN CHARGE POSSIBLE* : • Pour les adhérents des caisses, assurances et mutuelles avec lesquelles nous sommes conventionnés (*sous certaines conditions) : - CGSS, - RSI, - CAF, - CNMSS, - GAA, - MFP Services, - UFR, - MGEN, - MNT, - IMA, - RMA, - Conseil Général… Voir la liste détaillée de nos partenaires sur notre dépliant et notre site Internet www. associationcadhome. fr

LE SERVICE MANDATAIRE En mode mandataire, le bénéficiaire est l’employeur, l’intervenant(e) est son employé(e).

LE SERVICE MANDATAIRE En mode mandataire, le bénéficiaire est l’employeur, l’intervenant(e) est son employé(e). Seuls des frais de gestion, calculés mensuellement de façon dégressive, sont à régler à l’Association. Si le statut d’employeur n’est pas souhaité, certaines prestations peuvent être proposées en mode prestataire, n’hésitez pas à vous renseigner. Nous vous aidons à sélectionner des personnels qualifiés et compétents ayant de grandes qualités humaines afin que vous soyez entièrement satisfait et en totale confiance. A NOTER : les employeurs de plus de 70 ans sont exonérés de certaines charges de Sécurité Sociale.

LE SERVICE MANDATAIRE Ce service de l’Association est chargé d’aider les personnes dans leurs

LE SERVICE MANDATAIRE Ce service de l’Association est chargé d’aider les personnes dans leurs obligations d’employeur : • Aide au recrutement, • Aide administrative (rédaction du contrat de travail, édition des bulletins de salaire, déclaration des charges sociales, sauf en cas de paiement par T. T. S. *), • Continuité du service (possibilité de remplacement en cas de congés ou d’arrêt maladie). * Titre de Travail Simplifié

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE Procédure suite à une demande d’aide à domicile : - enregistrement

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE Procédure suite à une demande d’aide à domicile : - enregistrement de la demande, - visite à domicile pour évaluation et écoute attentive des besoins, - remise du livret d’accueil et signature du contrat, - conseils sur les différentes prises en charges éventuelles, - dossier de prise en charge complété sur place, puis déposé à l’organisme concerné, pour une simplification des démarches, - planification des interventions (après accord de l’organisme si nécessaire), - suivi de la qualité des prestations, - bilan(s) intermédiaire(s), puis bilan final, - enquête de satisfaction. POUR TOUTE QUESTION, N’HESITEZ PAS A NOUS APPELER AU 05. 96. 61. 79. 43. NOUS VOUS RENSEIGNERONS AVEC PLAISIR. A BIENTÔT…